fr.news
162.1K

De nouvelles indications : Les instituts de rite tridentin seront "forcés" de suivre le Novus Ordo

Le Vatican soumettra les instituts de rite tridentin, tels que la Fraternité Saint-Pierre, aux mêmes lois draconiennes que celles imposées au clergé diocésain, et tentera de les forcer à adopter le …More
Le Vatican soumettra les instituts de rite tridentin, tels que la Fraternité Saint-Pierre, aux mêmes lois draconiennes que celles imposées au clergé diocésain, et tentera de les forcer à adopter le Novus Ordo.
Cela se produira en mars, a appris Summorum-Pontificum.de (3 février). Il est probable que tant de légalisme et de rigidité seront tout simplement ignorés parmi le clergé de rite tridentin.
On tentera d'imposer la règle de Chicago selon laquelle "le premier dimanche du mois" doit être célébré dans le Novus Ordo, du moins pour l'apostolat public des religieux. Il n'a pas encore été décidé si cela s'appliquera également à l'usage interne - et comment cela serait possible.
La formation de communautés de vieux rite, même informelles, sera [en vain] empêchée "à tout prix". Celles qui existent "doivent être écrasées ou exclues" par le pouvoir, écrit Summorum-Pontificum.de.
#newsDeszdnxuel
avecrux.avemaria
De toute manière, là où Rome échoue, le gouvernement y parvient à merveille... alors... question de suspens, y'a pas de quoi faire tout un plat. Il fut un temps où les Abbés par leurs zèles jusqu'au martyr faisaient la fierté des fidèles. Maintenant, il est possible de fermer les églises, d'interdire la messe aux fidèles pour raison sanitaire.
avecrux.avemaria
Tous les jours, je lis la vie d'un Saint ou une Sainte et je prie Notre Bonne Mère d'avoir un jour le bonheur d'en croiser un dans ma vie.
On me parle souvent de Sainte Thérèse de l'Enfant et de son enseignement : "La petite voie de la Sainteté". J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de lire sa vie. Cependant, je vais vous donner des exemples de petites actions si simples et si peu respectées …More
Tous les jours, je lis la vie d'un Saint ou une Sainte et je prie Notre Bonne Mère d'avoir un jour le bonheur d'en croiser un dans ma vie.

On me parle souvent de Sainte Thérèse de l'Enfant et de son enseignement : "La petite voie de la Sainteté". J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de lire sa vie. Cependant, je vais vous donner des exemples de petites actions si simples et si peu respectées : le silence, la génuflexion, la tenue vestimentaire, le voile, la prière dans la maison du Bon Dieu. Qui y'a-t-il de compliqués dans ces petites choses ? Franchement, rien. La messe dure combien de temps ? 1 heure. On aime à citer Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et pour une heure, toutes ces petites choses semblent insurmontables. Ne vous inquiétez pas, je me compte parmi ceux qui sont si peu respectueux de ces petites choses.
Roy-XXIII
amdg0379
🤮 🤮 🤮
Grosminet
Devenir protestant avec Bergoglio ou demeurer catholique avec l'Église éternelle.
jili22
Plutôt mourir !
cristiada.cristeros
Vient l'heure du choix.
Rosa Mystica
Et pas qu'au sein de l'Eglise!
France Vappereau
Espérons et prions...que tous résisteront, comme à l'Institut du Bon Pasteur...🙏
Grosminet
Effectivement, l'abbé Laguerie s'est heureusement montré d'une grande fermeté face à Traditionis Custodes et a promis solennellement à ses séminaristes qu'ils seront ordonnés dans le Pontifical traditionnel et que rien ne changera dans les constitutions. Idem pour les concélébrations : cela irait directement contre la raison d'être de l'Institut.
France Vappereau
L'abbé Laguerie est un combattant 👍Sa fermeté dans la Joie du Seigneur est communicative ! Prions pour que tous résistent!🙏🙏🙏
AveMaria44
Le problème est celui des ordres, de l'évêque à qui ils ont recours pour être ordonnés......
AveMaria44
Pas de pitié pour les rigides....non vaccinés, non aggiornamentés
Wansheng YE
François est bien un membre éminent de la compagnie de Judas :
il a vendu l'Église pour plus de trente deniers (quelques centaines de millions) aux judaracistes, et s'apprête maintenant à assassiner lui-même les fidèles qui confessent la sainteté de l'Église dont il a une horreur démoniaque.
AveMaria44
Il ne lâchera pas il fait le job pourquoi il a été élu par la mafia....de saint Gall et puis il y a tous les complices qui se taisent