fr.news
3648

Canonisation en cours de TOUS ( !) les papes de l'Eglise conciliaire décadente

Jean-Paul Ier, le pape "souriant" qui n'a régné que 33 jours en 1978, sera probablement "béatifié" l'année prochaine. Sa biographe et la vice-instigatrice de sa cause, la journaliste Stefania Falasca …Plus
Jean-Paul Ier, le pape "souriant" qui n'a régné que 33 jours en 1978, sera probablement "béatifié" l'année prochaine.
Sa biographe et la vice-instigatrice de sa cause, la journaliste Stefania Falasca, amie personnelle de longue date de François, a déclaré le 27 août à Avvenire, le quotidien anticatholique des évêques italiens, que le processus était arrivé au stade final.
La cause a été ouverte dans le diocèse natal de Jean-Paul Ier, Belluno, en novembre 2003. Elle s'appuie sur 188 témoins, dont Benoît XVI. Le "miracle" invoqué est la guérison d'une jeune fille argentine qui souffrait d'une grave maladie du cerveau.
Dans l'histoire de l'Église, seuls très peu de papes, pour la plupart des martyrs des premiers siècles, ont été canonisés. Pour le reste, la plupart des papes ont été médiocres ou mauvais. Ce n'est que depuis Vatican II que TOUS les papes, à l'exception de Jean-Paul Ier, ont été déclarés bienheureux ou saints, bien qu'ils aient tous présidé une Église décadente favorisant la …Plus
Ludovic Denim
Canonisation de tous ces Papes de V2 par Bergoglio et qui seront donc nulles et non avenues une fois qu'il sera reconnu que Benoit XVI était bien le Pape d'après le Canon 332-2 pendant tout ce temps.
Mais certains préfèrent critiquer Benoit XVI plutôt que François... Contrefaçon sa...Plus
Canonisation de tous ces Papes de V2 par Bergoglio et qui seront donc nulles et non avenues une fois qu'il sera reconnu que Benoit XVI était bien le Pape d'après le Canon 332-2 pendant tout ce temps.

Mais certains préfèrent critiquer Benoit XVI plutôt que François... Contrefaçon sa...
Grosminet
Je parierais que le processus de canonisation ante-mortem est déjà en marche pour Bergoglio !
La montée systématique sur les autels de tous les papes conciliaires est particulièrement grotesque et jette un discrédit sur l'authenticité des canonisations depuis le Concile. Le ridicule ne tue pas, la preuve en est que Bergoglio s'est même déjà permis d'évoquer avec un sourire sa propre canonisation …Plus
Je parierais que le processus de canonisation ante-mortem est déjà en marche pour Bergoglio !
La montée systématique sur les autels de tous les papes conciliaires est particulièrement grotesque et jette un discrédit sur l'authenticité des canonisations depuis le Concile. Le ridicule ne tue pas, la preuve en est que Bergoglio s'est même déjà permis d'évoquer avec un sourire sa propre canonisation à venir.
Notons au passage que si nous reculons un peu dans l'histoire, soit avant Vatican II, après saint Pie V (+ 1571) il faut attendre près de quatre siècles pour voir un autre pape canonisé en la personne de saint Pie X (+ 1914). Et avant saint Pie V, il faut remonter au XIVe siècle pour voir un pape canonisé, soit saint Célestin V (+ 1313). À cela il faut considérer que de plus en plus, on canonise arbitrairement et sans procès, par la seule volonté du pape (ou de l'occupant du trône de saint Pierre).
apvs
Mais si une petite sœur catholique traditionnelle est souriante, pensez-vous qu'elle sera canonisée, elle ? Bien sûr que non : alors, c'est sa communauté qui est supprimée, et pis voilà !