fr.news
4772

Viganò : Vatican II a remplacé le Christ par une "tyrannie détestable"

Vatican II a affaibli la monarchie papale en raison de son "déni implicite" de la royauté du Christ, apportant ainsi la "démocratie" et le "parlementarisme" dans l'Eglise, a déclaré l'archevêque Viganò à LifeSiteNews.com (12 août).

Il a également déclaré que Paul VI "a enlevé la couronne à Notre Seigneur" lorsqu'il a déposé le diadème papal en 1964.

Viganò détecte le même schéma dans la liturgie du Christ Roi qui a été transférée à la fin de l'année liturgique, ce qui a effacé la véritable dimension sociale de la royauté du Christ et l'a reléguée dans une dimension purement spirituelle et eschatologique.

Pour Viganò, les évêques du Vatican II ont détrôné le Christ en proclamant la liberté religieuse et en se faisant "porte-parole des nations apostates".

Viganò qualifie de "plus grand crime" le fait que le Christ ait été détrôné, non seulement de la société, "mais aussi de l'Église" qui a échoué dans son rôle de gardienne de l'enseignement du Christ.

Il observe que non seulement dans la sphère civile, mais aussi dans l'Église, le doux joug du Christ a été remplacé "par la tyrannie haineuse des Innovateurs, qui, avec un autoritarisme qui n'est pas différent de celui de leurs homologues séculiers, imposent une nouvelle doctrine, une nouvelle morale et une nouvelle liturgie".

#newsMvsfezdgwo

Ludovic Denim
Vatican 2 est un châtiment parce que les Catholiques ne voulaient plus être Catholiques en ayant recours aux avortements comme des païens et en niant que Jésus Christ est Dieu dans leurs actes.
La Sainte Vierge a fait connaître les deux premiers secrets à Fatima pour l'époque d'avant V2 en les prévenant que les erreurs du communisme se répandrait sur toute la terre et qu'une 2ème guerre mondiale …Plus
Vatican 2 est un châtiment parce que les Catholiques ne voulaient plus être Catholiques en ayant recours aux avortements comme des païens et en niant que Jésus Christ est Dieu dans leurs actes.

La Sainte Vierge a fait connaître les deux premiers secrets à Fatima pour l'époque d'avant V2 en les prévenant que les erreurs du communisme se répandrait sur toute la terre et qu'une 2ème guerre mondiale éclaterait sans la consécration de la Russie. Les Catholiques ne se sont pas amendés et donc Dieu a permis qu'il leur soit de plus en plus difficile de se réconcilier avec Lui et que ceux qui le souhaitent soient obligés de combattre ardemment contre les Modernistes. Ceux qui se plaignent de V2 - à raison - doivent mettre leur vie en conformité avec leur foi catholique par conséquent. Il est vrai que plus le temps passe et plus cela devient difficile, à moins de prier le Rosaire tous les jours.
Grosminet
Merci Monseigneur Vigano, que le Seigneur vous bénisse et vous garde ; plus que jamais, l'Église a besoin de votre voix.
blanche52
"Ils L'ont découronné" Mgr Lefebvre ... janvier 1987
Aube de la Force
La Miséricorde de Dieu s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent. Monseigneur Lefebvre hier, Monseigneur Vigano aujourd'hui. Comme dans les batailles lorsqu'un porte-étendard meurt,un autre se lève et s'en saisit.