fr.news

Léon XIV : "Toutes les religions sont des mères. Tous les croyants sont des frères"

Ce soir, le Pape Léon XIV a participé à un créneau interreligieux organisé par la Communauté Sant'Egido au Colisée.

Au début, Andrea Riccardi a souligné que "l'esprit d'Assise souffle encore".

Des représentants de diverses religions étaient présents, y compris des sectes chrétiennes, ainsi que des représentants du judaïsme, de l'islam, du bouddhisme, de l'hindouisme et d'autres religions. Ensemble, ils ont allumé de petites bougies.

Léon XIV a prononcé un discours faisant l'éloge des fausses religions et spiritualités. Ses principaux points sont les suivants :

- Nous avons prié pour la paix selon nos diverses traditions religieuses.

- Tel est notre témoignage : offrir à l'humanité contemporaine les immenses trésors des spiritualités anciennes.

- Le 27 octobre 1986, Saint Jean-Paul II a invité les chefs religieux du monde entier à Assise pour prier pour la paix. Cet événement historique a marqué un tournant dans les relations interreligieuses.

- Nous relevons le défi d'Assise et prenons conscience de notre tâche et de notre responsabilité communes pour la paix.

- Pour l'Église catholique, la prière dans "l'esprit d'Assise" s'appuie sur les fondements solides de la déclaration Nostra Aetate du concile Vatican II.

- Ensemble, nous réaffirmons notre engagement en faveur du dialogue et de la fraternité.

- Tous les croyants sont frères et sœurs. Et les religions, en tant que "mères", doivent encourager les peuples à se traiter comme des familles et non comme des ennemis.

- Nous devons faire en sorte que cette période de l'histoire, marquée par la guerre et l'arrogance du pouvoir, prenne fin rapidement. Assez ! C'est le cri des pauvres et le cri de la terre. Assez, assez, assez !

Traduction de l'IA

05:07
251,2 k
Claudius Cartapus
Les premiers chrétiens qui se sont fait manger par des lions en spectacle, avaient déjà renoncé à adorer les divinités romaines et païennes, par la foi au Christ... Donc dans ce résonnement, les premiers chrétiens auraient donc dû évité de se convertir pour préserver leur vie, l'unité et la paix dans la population et leurs familles ? Les cardinaux vont défendre quoi au juste au prix de leur sang s'ils marginalisent déjà le Christ et relativise à ce point leur foi ??? On dit que le poisson pourrit par la tête d'abord... 😤
Claudius Cartapus
Tous croient évidemment en leur propre religion, mais tous ne croient pas en Christ, comme chez les musulmans ou comme en Inde avec toutes sortes de divinités avec beaucoup de bras et des trompes d'éléphant dans le visage, et autres choses du genre.... Les vaches🐄 et les rats🐀 sont des divinités en Inde !!! Des bestioles qui sont bien sûr très maternelles... C'est le retour en force du Fratelli Tutti insipide de François reprise par Léon qui repousse Jésus-Christ dans un coin, dépourvu des égards qui lui reviennent de la part de l'Église qu'il a fondée Lui-Même !!! Le Sauveur des âmes et Sauveur du monde est mis clairement en retrait pour ainsi plaire au monde. et au prince de ce monde ! Il oublie dans cette belle formule préfabriquée que le satanisme 👿 est maintenant reconnu comme une religion officielle dans certains états aux USA ! Mais où donc Léon a t-il la tête ??? 😱
philippeLILOU
Rien de nouveau depuis Vatican II...
blanche52
C'est encore et toujours pire ...!
Le scandale "Nostra Aetate" est le plus souvent mal compris de nos contemporains catholiques et j'utiliserais ce parallèle pour m'expliquer : le nazisme, le national-socialisme d’Adolf Hitler a présenté plusieurs aspects très positifs : la fin des conséquences de la crise de 1929 avec le plein emploi pour le peuple allemand, l’éviction du marxisme-léninisme allemand, la fierté retrouvée du pays, les grands travaux comme les autoroutes et l’industrie automobile (Volkswagen, Porsche), l’incitation au sport et à la vie saine, la lutte contre le tabagisme etc… Mais le nazisme a eu aussi ses côtés monstrueux, abominables et diaboliques : l’orgueil et la haine, le racisme et l’anti-sémitisme, la terreur, le mépris de la vie humaine, l’eugénisme, l’euthanasie, le fanatisme anti-catholique, le bellicisme etc… Cela dit, que penserait-on d’un texte ou d’une personne qui parlerait du national-socialisme en n’exposant que ses qualités, comme dans la première partie de mon commentaire, tout en en taisant ses aspects monstrueux et répugnants ? Eh bien, c’est très exactement ce qui se passe avec la Déclaration «Nostra Aetate» du Concile Vatican II à propos du talmudisme, du mahométisme ou des fausses religions humaines (hindouïsme, bouddhisme…). Seuls leurs côtés positifs y sont abordés et mis en relief alors que leurs aspects absurdes, grotesques, odieux, obscènes, monstrueux ou proprement diaboliques y sont soigneusement passés sous silence, comme s’ils n’existaient pas. C’est ce que l’on appelle, et que l’on a toujours appelé en morale classique le «péché par omission», péché bien trop sous-estimé, tant il est dangereux ! Les effroyables conséquences de cela, nous les avons maintenant sous les yeux, pour le malheur du monde. Notre Dame de Fatima, Pitié !
Lux Æterna
J'ajouterai à votre judicieuse démonstration qu'en ce qui concerne les fausses religions Nostra Ætate n'a aucun fondement dans l'Évangile ou l'AT. Il y a même opposition.
Panetier
@Catholique et Français Belle analogie !
Catholique et Français
Oui, il y a effectivement opposition et cette opposition est féroce car Dieu est un Dieu jaloux; par exemple :
- "Alors Dieu prononça toutes ces Paroles, en disant: Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma Face." Exode XX, 1-3
- "Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La Colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et Il t'exterminerait de dessus la terre." (Deuteronome VI, 14-15)
- "Car l'Eternel, ton Dieu, est un Feu dévorant, un Dieu jaloux. (Deuteronome IV, 24)
- "Ils L'irritèrent par leurs hauts lieux, Et ils excitèrent sa Jalousie par leurs idoles." (Psaume LVIII, 58)
- "
Vous ne pouvez boire la Coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la Table du Seigneur, et à la table des démons. Voulons-nous provoquer la Jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que Lui?" (1 Corinthiens X, 21-22)
etc... etc... etc...
Panetier
Dieu est immuable, il n'a donc pas changé. En transformant la religion qu'il a fondée, nous nous exposons inévitablement à sa colère.
Lux Æterna
Une paix, une fraternité où la conversion à notre Seigneur Jésus-Christ devient optionnelle ou simplement culturelle, pour ne pas gêner les autres " religions mères" qui " reflètent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes" (selon Nostra Ætate) sur le chemin de la paix et de la justice universelle. Pourtant " qui n'est pas avec moi et contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi divise" dit Jésus ou encore "sans Moi vous ne pouvez rien faire". Il semble que les développements de Vatican2 deviennent progressivement un anti-Evangile dans le sens d'une non-necessité à la conversion pour atteindre le bien de l’homme sur la terre et in fine le salut de son âme. Le Christ n'a-t-il pas dit que celui qui ne bâtit pas sur Lui , bâtit sur du sable ? N'est-ce pas le véritable devoir du pape de proclamer cela aux nations et aux fausses religions ?
Quid du péché originel, véritable obstacle à la paix et à la fraternité, qui manifestement a disparu.
Panetier
Tout à fait VRAI !
AveMaria44
Apostasie officielle; l'esprit d'Assise souffle toujours. San Egidio = cheval de Troie; et après de pauvres aveugles, demandent au "Saint Père"les pédagogies traditionnelles de la foi.....au lieu de dénoncer l'usurpateur/démolisseur
Pour ceux que cela intéresserait, un compte-rendu plus sérieux :60 ans de Nostra Aetate, «la graine d’espérance …
Panetier
"la graine d’espérance est devenue un arbre» L'ARBRE de la révolution !!!
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
42
Silvānus Pūblius
Formidables, les tenant du politiquement correct qui n'ont pas besoin d'écouter ou de lire les propos du saint Père pour les critiquer!
Les pharisiens des temps modernes!
Grosminet
Il n'y a décidément plus rien à espérer de ce pontificat.
Léon XIV étant relativement jeune, les gens de ma génération ne sont pas sûrs de vivre le prochain conclave. Le concile s'est terminé en décembre 65, la crise dure donc depuis plus de soixante ans et je crains qu'elle ne dure un siècle. Depuis Monsieur Bergoglio, l'Eglise ne fait que s'enfoncer encore davantage dans la confusion.
Il est possible aussi que la patience de Dieu soit arrivée ou arrive rapidement à son terme (car les âmes se perdent par myriades !) et que le dénouement de cette crise monstrueuse vienne rapidement.
Panetier
@Grosminet a écrit : "Le concile s'est terminé en décembre 65, la crise dure donc depuis plus de soixante ans et je crains qu'elle ne dure un siècle."
Léon XIII nous a révélé sa vision : Après la Messe, j’entendis deux voix, une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à côté du tabernacle. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j’ai entendu :
– La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : “Je peux détruire ton Église.”
– La voix douce du Seigneur : “Tu peux ? Alors, fais le donc.”
– Satan : “Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir.”
– Notre Seigneur : “Combien de temps ? Combien de pouvoir ?”
– Satan : “75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service.”
– Notre Seigneur : “Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux.”
Puis, j’ai eu une terrible vision de l’enfer : j’ai vu la terre comme enveloppée de ténèbres et, d’un abîme, j’ai vu sortir une légion de démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les œuvres de l’Église et s’attaquer à l’Église elle-même que je vis réduite à l’extrémité. Alors, Saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l’abîme.../...
Grosminet
@Catholique et Français L'Eglise est la sainte épouse de Notre-Seigneur qui souffre de la voir avilie par les hommes et plus particulièrement par la hiérarchie. Dieu est patient et lent à la colère, mais effectivement, l'Histoire sainte nous enseigne qu'Il peut finir par châtier. D'un seul geste de la main, Il renversera peut-être bientôt tous ses ministres corrompus et fera advenir un saint pape. En attendant, la prière est notre secours.
Grosminet
@Panetier Merci de nous rappeler la vision de Léon XIII, laquelle apparaît prémonitoire au vu de la crise actuelle qui semble ne jamais devoir se résoudre. A l'évidence, le démon se déchaîne comme jamais auparavant. Dans Sa sagesse infinie, Dieu permet des choses qui, dans la perspective de l'Eternité, nous dépassent totalement.
Panetier
A l'évidence, nous sommes en attente d'une solution Divine à nos problèmes ecclésiaux et sociaux. Cette attente ressemble à celle de jadis, jusqu'à ce que l'Ange Gabriel annonce à Marie. Dieu n'abandonnera pas son Eglise, ni le Salut de ses enfants. Il a vaincu le monde mais ce monde continue de se rebeller à cause de Satan qui tient les rênes des principaux dirigeants, pape et prélats...C'est un combat spirituel que nous devons mener en Dieu contre nous même et le monde.
Grosminet
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat !
apvs
Toute l'assise de la terre s'ébranle...
Effrayant ! Assise 1986 est une abomination; "Nostra Aetate" une escroquerie; la diversité des "religions voulue par Dieu", ce sont aussi les paroles de la gospa satanique de Medjugorje depuis 1981 ! Enfin, "prier pour la Paix" en compagnie d'athées, de schismatiques, d'hérétiques ou d'idolâtres et en méprisant les Demandes de Notre Dame, c'est se moquer ouvertement de Dieu dont saint Paul a dit que l'on ne se moquait pas ! Car le Don de la Paix pour notre monde devenu fou a été remis par le Ciel à Notre de Fatima et à ELLE SEULE !
Prévost dans la lignée de ses prédécesseurs de la secte conciliaire 🤮