fr.news
61,6 k

Un prêtre persécuté trouve refuge chez la FSSPX

Le père Augusto César Martin Araúz a rejoint la FSSPX après que l'administration apostolique légaliste du diocèse d'Estelí, au Nicaragua, lui ait "interdit" de célébrer la messe tridentine. Martin …Plus
Le père Augusto César Martin Araúz a rejoint la FSSPX après que l'administration apostolique légaliste du diocèse d'Estelí, au Nicaragua, lui ait "interdit" de célébrer la messe tridentine.
Martin a annoncé sa décision dans une vidéo (ci-dessous).
Il s'était d'abord plié à cette décision injuste mais, après une retraite spirituelle et un dialogue avec son directeur spirituel, il s'est retiré de sa paroisse et a rejoint FSSPX en tant que prêtre collaborateur.
Désormais, Martin célèbre la messe avec les fidèles catholiques dans des maisons privées, comme jadis les premiers chrétiens la célébraient dans les Catacombes.
#newsExtlfajsop
jili22
C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul !
AveMaria44
Mais Jean Vaquié n'est pas infaillible.Mgr L. disait par ailleurs ;" tous leurs sacrements sont douteux et il réordonnait
Ludovic Denim
Plus spécialiste que la majorité ici qui disent que l'Eglise Catholique a disparu et qui ne reçoivent plus les sacrements depuis des années..
Ludovic Denim
D'après Jean Vaquié dans son livre « la révolution liturgique » qu'on trouve ici sur GTV il n'y a aucun doute que 1/ ces prêtres sont validement ordonnés, 2/ que la nouvelle messe n'est pas positivement héritique 3/ valide et licite. Mais c'est une mauvaise messe qui ne plait pas à Dieu et qui est une révolution permanente pouvant être hérétique, selon comment elle est codifiée en raison de …Plus
D'après Jean Vaquié dans son livre « la révolution liturgique » qu'on trouve ici sur GTV il n'y a aucun doute que 1/ ces prêtres sont validement ordonnés, 2/ que la nouvelle messe n'est pas positivement héritique 3/ valide et licite. Mais c'est une mauvaise messe qui ne plait pas à Dieu et qui est une révolution permanente pouvant être hérétique, selon comment elle est codifiée en raison de la liberté qu'elle laisse à chaque prêtre pour faire n'importe quoi. Un rite batard, comme l'appelait Mgr Lefebvre.

La question est donc plutôt quand est-ce que la FSSPX va couper les ponts avec François et Rome en attendant qu'ils se convertissent. Certainement quand les fidèles se ressaisiront.
Ludovic Denim
C'est certainement plutôt Rore Sanctifica qui n'a pas bien lu Jean Vaquié... Rore Sanctifica fait par qui ?
Jean Vaquié faisait un état des lieux très complet de la situation réelle dès la fin de VII mettant en relief tous les problèmes du concile. Ils étaient où avec leur site en Russe par ailleurs ?Plus
C'est certainement plutôt Rore Sanctifica qui n'a pas bien lu Jean Vaquié... Rore Sanctifica fait par qui ?

Jean Vaquié faisait un état des lieux très complet de la situation réelle dès la fin de VII mettant en relief tous les problèmes du concile. Ils étaient où avec leur site en Russe par ailleurs ?
cristiada.cristeros
Ils vont le réordonner ou pas ?!