fr.news
51,4 k

Autriche : Les prêtres seront-ils désormais contraints de bénir les péchés homosexuels ?

Les prêtres "ne peuvent plus dire non" à deux concubins homosexuels s'ils demandent une "bénédiction", a déclaré Mgr Franz Lackner, archevêque de Salzbourg et président de la Conférence épiscopale …Plus
Les prêtres "ne peuvent plus dire non" à deux concubins homosexuels s'ils demandent une "bénédiction", a déclaré Mgr Franz Lackner, archevêque de Salzbourg et président de la Conférence épiscopale autrichienne, à la télévision publique autrichienne (Kathpress.at, 18 décembre).
Mgr Lackner se réjouit du gribouillage de Bergoglio et Fernández : "Je crois que l'Eglise reconnaît qu'une relation entre deux homosexuels n'est pas totalement dénuée de vérité : il y a de l'amour (sic), il y a de la fidélité (sic), il y a aussi des difficultés partagées vécues dans la fidélité".
L'évêque Josef Marketz de Gurk-Klagenfurt, en Autriche, est "heureux et reconnaissant" du gribouillage de Bergoglio et Fernández. Pour lui, il s'agit d'un "pas important vers une église ouverte" [qui persécute le christianisme].
L'évêque Wilhelm Krautwaschl de Graz-Seckau, en Autriche, a déclaré que "toute personne" qui demande une bénédiction a besoin de la présence salvatrice de Dieu. "Cette bénédiction ne doit pas être …Plus
Etienne bis
Vous avez regardé le bonhomme "sur la photo" ? 🤭 🤭 🤭
Romano Pasquino
Sur la turpitude de l'homosexualité, lire le Livre de Gomorrhe de saint Pierre Damien (1007-1072) moine-ermite camaldule, évêque, cardinal, docteur de l'Église, qui la décrit avec la sobriété et l'acribie d'un médecin légiste.
livres_gratuits_de_saint_pierre_chrysologue
Ron Ladouceur
Je me demande quelle serait la réaction de Jésus... Pour les homosexuels, faudrait pas oublier qu'il y a aussi des infidélités, ruptures, des remises en couples, etc.
lacrimarum valle
mais une bénédiction est toujours possible, c'est un leurre pour les divorcés remariés 🙏 🙏 🙏
Grosminet
Les bons prêtres réfractaires et pleinement catholiques pourront joindre les rangs de l'association Exsurge Domine, de Monseigneur Vigano.