fr.news
31,3 k

Monseigneur Strickland a-t-il été révoqué à cause de Traditionis Custodes ?

L'évêque de Tyler, Joseph Strickland, a déclaré dans une première réponse après que François se soit vengé de lui, que "je maintiens toutes les choses qui ont été listées comme des "plaintes" contre moi" (LifeSiteNews.com, 11 novembre).

"Je sais que je n'ai pas appliqué Traditionis Custodes parce que je ne peux pas affamer une partie de mon troupeau. (...) Je recommencerais de la même manière. Je me sens en paix avec le Seigneur et la vérité pour laquelle il est mort."

Mgr Strickland a fermé son ancien compte Twitter "BishopOfTyler" et en a ouvert un nouveau : "Bishop Strickland".

Dans une déclaration, le cardinal DiNardo de Houston a fait référence à la visite apostolique, qui a conclu - comme elle avait été mandatée pour le faire - que "le maintien en fonction de l'évêque Strickland n'était pas possible".

Mgr DiNardo a indiqué que Mgr Strickland avait été invité à démissionner le 9 novembre, mais qu'il avait refusé. François l'a donc démis de ses fonctions deux jours plus tard.

#newsNxclirhiht

Grosminet
Nous ne sommes, à mon humble avis, qu'au début d'une ère de persécution dirigée par la Rome moderniste apostate. L'épreuve est terrible pour Monseigneur Strickland qui a sûrement un immense besoin de nos prières.
Etienne bis
Salut.
L'épreuve est grande mais chacun sait de quel bâtard elle provient ; ça aide déjà beaucoup.
Arthur De la Baure
Normal, quand on considère François comme le vrai pape et que l'on est un évêque, on obéit. Sinon on est sanctionné. L'insubordination ne peut-être tolérée. Qu'il se rassure il y a eu dans le passé proche un véritable Athanase qui a été excommunié pour avoir résisté au véritable schisme, savoir le schisme conciliaire. La difficulté avec mgr Strickland c'est qu'il n'a pas compris d'ou venait …Plus
Normal, quand on considère François comme le vrai pape et que l'on est un évêque, on obéit. Sinon on est sanctionné. L'insubordination ne peut-être tolérée. Qu'il se rassure il y a eu dans le passé proche un véritable Athanase qui a été excommunié pour avoir résisté au véritable schisme, savoir le schisme conciliaire. La difficulté avec mgr Strickland c'est qu'il n'a pas compris d'ou venait le problème. C'est un tard venu. On ne peut pas combattre les conséquences de la révolution si on est imbu de celle-ci. C'est trop tard.
Que cette mise a pied lui permette de comprendre que l'eglise qu'il veut défendre n'est pas l'Eglise catholique. Alors son renvoi aura été une grande grâce.

"Cette Église conciliaire est une église schismatique, parce qu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours. Cette Église conciliaire est schismatique parce qu’elle a pris pour base de sa mise à jour des principes opposés à ceux de l’Église catholique. L’Église qui affirme de pareilles erreurs est à la fois schismatique et hérétique. Cette Église conciliaire n’est donc pas catholique."
Mgr Lefebvre Réflexions, 29 juillet 1976, Itinéraires, La condamnation sauvage, n°40.

"Dans la mesure où le pape s’éloignerait de cette tradition, il deviendrait schismatique, il romprait avec l’Église. (…) Tous ceux qui coopèrent à l’application de ce bouleversement acceptent et adhèrent à cette nouvelle église conciliaire et entrent dans le schisme."

Mgr Lefebvre, interview au Figaro du 02 août 1976