fr.news
161,6 k

Mgr Schneider : François a réduit au silence une voix prophétique

La révocation par François de l'évêque de Tyler, Joseph Strickland, est un "jour sombre pour l'Église" et "une injustice flagrante", a écrit Mgr Schneider dans une déclaration du 11 novembre.

Même les ennemis de Strickland savent que les accusations portées contre lui ["problèmes administratifs", "blesser les gens", "brûler les ponts", "désobéissance à François"] ne sont pas fondées et ont été utilisées comme prétexte "pour faire taire une voix prophétique inconfortable au sein de l'Église".

"Dans le même temps, plusieurs évêques qui soutiennent publiquement l'hérésie, les abus liturgiques et l'idéologie du genre et qui invitent ouvertement leurs prêtres à bénir des couples homosexuels, ne sont pas du tout importunés ou sanctionnés par le Saint-Siège [= François]."

Strickland pourrait entrer dans l'histoire comme l'"Athanase de l'Église en Amérique", qui, contrairement à saint Athanase, "est persécuté non pas par le pouvoir séculier, mais par le pape lui-même".

Pour Schneider, une sorte de "purge" des évêques catholiques, en cours depuis un certain temps, a maintenant atteint une "phase décisive".

#newsLklrbcrfqo

AveMaria44
L'unité se fait dans la foi, c'est pour cela que l’Église est une, et qu'elle n'a pas besoin de rechercher cette unité qui existe déjà......qu'elle n' pas a la chercher dans un point oméga vers lequel il faudrait marcher ensemble.
kris kaiser
Arthur De la Baure je pense que ces pasteurs remplissent leur mission aussi en essayant de faire que "tous soient un". C'est la prière du Christ (Jean 17). Vouloir y répondre me semble juste. Et ces pasteurs ont dénoncé l'hérésie et les ennemis de l'église. Pour eux, l'ennemi n'est pas le pape, c'est un frère à qui ils font des remontrances en tête à tête. Pas sur la place publique soumise …Plus
Arthur De la Baure je pense que ces pasteurs remplissent leur mission aussi en essayant de faire que "tous soient un". C'est la prière du Christ (Jean 17). Vouloir y répondre me semble juste. Et ces pasteurs ont dénoncé l'hérésie et les ennemis de l'église. Pour eux, l'ennemi n'est pas le pape, c'est un frère à qui ils font des remontrances en tête à tête. Pas sur la place publique soumise à la vindicte populaire et principalement ignorante des enjeux. N'est ce pas de la sagesse ?
Arthur De la Baure
Non, c'est de la politique humano-humaine. Si il s'agissait d'un fidèle ordinaire et d'une question qui ne mettait pas en jeu le salut, c'est entendu. Mais là, nous sommes face a un homme qui n'est pas catholique et qui se fait passer pour le Pape, il use de cette autorité apparente pour detruire la religion instaurée par le Christ et en etablir une nouvelle ( dans la continuité de ses prédécesseurs …Plus
Non, c'est de la politique humano-humaine. Si il s'agissait d'un fidèle ordinaire et d'une question qui ne mettait pas en jeu le salut, c'est entendu. Mais là, nous sommes face a un homme qui n'est pas catholique et qui se fait passer pour le Pape, il use de cette autorité apparente pour detruire la religion instaurée par le Christ et en etablir une nouvelle ( dans la continuité de ses prédécesseurs) fondée sur un compromis avec le monde ( soumis au diable)et sur la dignité de l'homme ( dans son acception maçonnique) . Avec Benoît XVI c'était plus subtil et cela demandait pour y voir clair dans le jeu de celui-ci une intelligence penetrante ou au moins de bonnes etudes doctrinales. Mais avec François cela est criant, il est ennemi de la Foi Catholique et amis de tous les ennemis historiques de l'Église.
Il passe son" pontificat " a détruire tout ce qu'il reste de Catholique dans l'eglise conciliaire et a développer par ses enseignements et ses exemples une Contre-Église universaliste et noachide pour le plus grand malheur des âmes qui le prennent pour le Vicaire du Christ. Il faut absolument le chasser, la Charité la plus haute envers notre prochain le reclame.
Arthur De la Baure
Pere Calmel :
"Egarés par la grande chimère de vouloir découvrir les moyens infaillibles et faciles de réaliser une bonne fois l’unité religieuse du genre humain, des prélats, des prélats occupant les charges les plus importantes, travaillent à inventer une Église sans frontières dans laquelle tous les hommes, préalablement dispensés de renoncer au monde et à Satan, ne tarderaient pas à se …Plus
Pere Calmel :
"Egarés par la grande chimère de vouloir découvrir les moyens infaillibles et faciles de réaliser une bonne fois l’unité religieuse du genre humain, des prélats, des prélats occupant les charges les plus importantes, travaillent à inventer une Église sans frontières dans laquelle tous les hommes, préalablement dispensés de renoncer au monde et à Satan, ne tarderaient pas à se retrouver, libres et fraternels. Dogmes, rites, hiérarchie, ascèse même si l’on y tient, tout subsisterait de la première Église, mais tout serait démuni des protections requises, voulues par le Seigneur et précisées par la Tradition ; par là même tout serait vidé de la sève catholique, disons de la grâce et de la sainteté. Les adeptes des confessions les plus hétéroclites, et même ceux qui refusent toutes les confessions, entreraient alors de plain-pied ; mais ils entreraient de plain-pied dans une Église en trompe-l’œil. Telle est la tentative présente du maître prestigieux des mensonges et des illusions. Voilà le grand œuvre, d’inspiration maçonnique, auquel il fait travailler ses suppôts, prêtres sans la foi promus théologiens éminents, évêques inconscients ou félons, sinon apostats déguisés, portés rapidement au comble des honneurs, investis des plus hautes prélatures. Ils consument leur vie et perdent leur âme à édifier une Église postconciliaire, sous le soleil de Satan."
kris kaiser
donc vous jugez des intentions en vous faisant l'interprète de ce que vous pensez qu'il pense.
Je pourrais utiliser exactement le même argument contre vous. En pure rhétorique, je pourrais affirmer que vous voulez détruire l'église pour emmener les âmes en enfer. Et pour se faire vous l'attaquez dans ces fondements : les 3 blancheurs inaltérables qui la soutiennent, l'eucharistie, la Sainte Vierge …Plus
donc vous jugez des intentions en vous faisant l'interprète de ce que vous pensez qu'il pense.
Je pourrais utiliser exactement le même argument contre vous. En pure rhétorique, je pourrais affirmer que vous voulez détruire l'église pour emmener les âmes en enfer. Et pour se faire vous l'attaquez dans ces fondements : les 3 blancheurs inaltérables qui la soutiennent, l'eucharistie, la Sainte Vierge et le pape. Vous admettrez comme moi que ce serait présumer de vos intentions. Donc je ne me le permets pas car je ne crois pas que vous ayez de mauvaises intentions. Pourquoi donc en attribuez vous aux autres ?
Peu m'importe ce que peuvent dire untel, machin ou autre grand théologien, on peut trouver argument et contre argument tout aussi solide ailleurs. Vous avez l'air bien convaincu de vos arguments, inutile pour moi d'essayer de les remettre en cause.
Par contre, êtes vous bien sûres qu'en critiquant à tout va vous gagnerez votre salut ? En fait, quand un système est déjà attaqué de toute part, je me demande à quoi cela sert il de l'attaquer en plus de l'intérieur ? Où alors, vous vous considérez comme ne plus faisant parti de l'église et à ce moment là vous êtes un ennemi. Mais je n'ose le croire. En revanche, si vous vous considérez encore de cette église catholique qui souffre et qui porte sa croix, il serait peut-être bon de soutenir ce qui tient encore debout et d'encourager toute initiative qui vous semble droite et juste. Peut être que l'église a besoin d'un Simon de Cyrène qui précise qu'il n'a rien à voir avec le Christ mais qui cependant l'aide à porter sa croix donc qui participe au salut sans le savoir. L'église aujourd'hui vous débecte soit, mais peut-être pouvez vous l'aider au lieu de la critiquer systématiquement, non ?
Arthur De la Baure
On ne peut juger des intentions mais uniquement des actes. Hors ceci sont clairs. Est-ce que vous pouvez dire que je veux détruire l'eglise conciliaire? De votre point de vue vous pouvez le dire. Est ce que je vais gagner mon salut en montrant les plaies que j'estime mortelles, Dieu décidera. Mais il ne me sera pas reproché de m'être tu devant ce qui m'apparaît comme des abominations ou des …Plus
On ne peut juger des intentions mais uniquement des actes. Hors ceci sont clairs. Est-ce que vous pouvez dire que je veux détruire l'eglise conciliaire? De votre point de vue vous pouvez le dire. Est ce que je vais gagner mon salut en montrant les plaies que j'estime mortelles, Dieu décidera. Mais il ne me sera pas reproché de m'être tu devant ce qui m'apparaît comme des abominations ou des tromperies du Diable. Je préfère à choisir être condamné pour avoir trop dit que pour avoir gardé le silence devant la destruction de la Foi.
Par ailleurs je crois qu'il faut montrer les problèmes clairement même si cela fait mal, alors la maladie pourra être traitée. Est-ce que mes articles ou mes commentaires auront un impact quelconque ? Peut-être pour certaines personnes qui comme moi a une époque sentait qu'il y avait un problème avec Vatican II et ses réformes comme avec les "papes" qui le promouvait, mais cependant qui ne trouvait aucunes explications aupres des clercs, des professeurs ,des évêques, me laissant croupir dans la confusion. Grace à Dieu j'ai rencontré un prêtre orthodoxe(!!!!) qui m'a parlé de mgr Lefebvre. Ce meme Mgr dont on m'avait soigneusement caché l'existence. Ce fut une libération extraordinaire, des réponses liberatrices. Sans cela je ne serai pas catholique aujourd'hui. J'ai ensuite pu continuer a étudier. Il y a beaucoup de fidèles dans mon cas qui cherchent la religion catholique dans son intégralité et qui ne se contentent pas d'une foi sentimentale frelatée. C'est pour eux que j'ecris, mais il faut désigner le mal , ce mal le voilà :" prêtres sans la foi promus théologiens éminents, évêques inconscients ou félons, sinon apostats déguisés, portés rapidement au comble des honneurs, investis des plus hautes prélatures. Ils consument leur vie et perdent leur âme à édifier une Église postconciliaire, sous le soleil de Satan."( Père Calmel)
Même si cela vous paraît étrange ou incompréhensible, tout conciliaire que vous êtes ( je l'ai été donc je comprends votre pensée mais vous ne pouvez comprendre la mienne)c'est mon moyen de servir l'Eglise. Rappeler a temps et a contre temps que le plus grand châtiment de tous les temps a eu lieu avec Vatican II et que celui-ci s'est réalisé par l'entremise des évêques et des prêtres serviles et formatés qui les ont suivi. Tout cela continue malheureusement aujourd'hui.
Etienne bis
@Arthur De la Baure
Si je peux intervenir.
Ce n'est pas tellement Vatican II que - en quelque sorte - ses arrêtés d'application.
Là où on a fait usage de failles laissées intentionnellement dans le texte, et permettre la subversion qui était à suivre. L'élément emblématique de ceci, c'est le serment des catacombes.
Arthur De la Baure
Oui, Étienne Bis, j'utilise Vatican II comme un terme générique, mais effectivement il a eu plusieurs conjurations, des infiltrés, des failles intentionnelles etc....le serment des catacombes doit être effectivement mis en lumière. Cependant c'est bien le concile en tant que tel qui a rendu la catastrophe actuelle possible .
kris kaiser
je comprends votre cheminement et je vous avouerai que j'ai, à peu de chose près, le même que vous mais en sens inverse. J'ai critiqué Vatican II et je me suis longtemps appuyé sur Mgr Lefebvre pour argumenter mes opinions en mettant en avant des principes inaliénables et usant d'arguments d'autorités. Je discourais facilement pour montrer du doigt les excès et dénoncer toutes les abominations …Plus
je comprends votre cheminement et je vous avouerai que j'ai, à peu de chose près, le même que vous mais en sens inverse. J'ai critiqué Vatican II et je me suis longtemps appuyé sur Mgr Lefebvre pour argumenter mes opinions en mettant en avant des principes inaliénables et usant d'arguments d'autorités. Je discourais facilement pour montrer du doigt les excès et dénoncer toutes les abominations des prêtres et des fidèles.
Cependant il y avait une profonde incohérence chez les soi disant "tenants de l'orthodoxie catholique" entre leurs paroles et leurs actes. Et cette incohérence ressemblait fort à du pharisianisme. Des sépulcres blanchis qui critiquent et dénoncent, qui commentent à temps et à contre temps le péché des autres, mais qui oublient de dire que la miséricorde existe et qui sont incapable de la mettre en pratique ne serait ce qu'entre eux. L'ai je été, certainement....
On juge l'arbre à ses fruits, et je n'ai, hélas, pas vu que de beaux fruits. L'homme est homme me direz vous, où qu'il se situe. Certes, et c'est pourquoi il me semble que le problème est bien plus complexe que juste doctrinale. Connaitre la saine doctrine ne garantit pas d'être sauvé, encore faut-il la vivre et l'appliquer. Et cela passe, qu'on le veuille ou non, par l'exercice de la charité et de l'humilité.
Il est vain, absolument vain, d'essayer de faire entrer une doctrine à coup de gourdin dans la tête. St Pierre Fabre nous en montre le chemin. Il n'a fait aucune compromission avec les protestants, mais il s'est mis à leur niveau pour être audible. Même chose pour Saint Charles de Foucauld avec "ses frères" musulmans. Ils vivaient, ils incarnaient ce qu'ils voulaient transmettre.
Alors, au final, je laisse les arguments théologiques aux théologiens, et de ma petitesse j'observe ceux qui mettent en pratique ce qu'ils annoncent, c'est mon moyen de discernement.
Je me permets de rappeler au "conciliaire" que le corps du Christ doit se recevoir sur les lèvres et aux autres "tradis" ou "sedevacs" que l'exercice de la charité n'est pas une option : dans la parole comme dans les actes. Il ne s'agit pas de censurer ou d'empêcher le débat mais de soigner la manière. Plutôt que de critiquer au risque de blesser et d'éloigner encore plus le prochain, il me semble que de l'aider à porter sa croix est bien plus salutaire. Et tout en portant sa croix, vous pourrez lui dire tendrement qu'il ne la porte pas de la bonne manière. En même temps, vous vous rendrez peut être compte qu'elle est si lourde que ca se passe de commentaire, et que ceux qui jettent les pierres feraient bien mieux d'aller jouer aux billes.
Si pour vous, votre mission est de convertir les gens de se blog, bien vous en fasse. Mais je ne suis pas certain que vous vous y prenez de la bonne manière.
kris kaiser
il n'est peut-être pas St Athanase mais au moins il a le soucis de l'unité, comme St Irénée. Mgr Strickland aussi d'ailleurs, il a dit ce qu'il avait à dire au pape, mais en toute humilité il reste obéissant car il a confiance en la sainte Eglise.
Certains font tout pour se séparer et acter une division en évoquant des raisons supérieures, et d'autres essaient de rester unis jusqu'à subir …Plus
il n'est peut-être pas St Athanase mais au moins il a le soucis de l'unité, comme St Irénée. Mgr Strickland aussi d'ailleurs, il a dit ce qu'il avait à dire au pape, mais en toute humilité il reste obéissant car il a confiance en la sainte Eglise.
Certains font tout pour se séparer et acter une division en évoquant des raisons supérieures, et d'autres essaient de rester unis jusqu'à subir l'opprobre. La véritable noblesse est celle de la Croix, chemin d'humilité indiqué pour notre salut. Seul chemin possible vers la sainteté. On ne peut quand même pas leur reprocher de vouloir être saint non ?
Arthur De la Baure
La Sainteté pour un pasteur c'est de combattre publiquement les erreurs et les personnes qui mènent les âmes en enfer. La fausse humilité ou charité, qui n'est que couardise, n'a rien à voir avec la Sainteté catholique....conciliaire sûrement. Saint Irénée , Athanase ou pire Saint Augustin etaient particulièrement virulent contre les propagateurs d'hérésies rappelons que l'hérésie tue l'àme …Plus
La Sainteté pour un pasteur c'est de combattre publiquement les erreurs et les personnes qui mènent les âmes en enfer. La fausse humilité ou charité, qui n'est que couardise, n'a rien à voir avec la Sainteté catholique....conciliaire sûrement. Saint Irénée , Athanase ou pire Saint Augustin etaient particulièrement virulent contre les propagateurs d'hérésies rappelons que l'hérésie tue l'àme. Mais je sais que dans l'eglise conciliaire, tout le monde ou presque va au Ciel.
Quand a être unis a une eglise de contrefaçon......
Arthur De la Baure
"Cette Église conciliaire est une église schismatique, parce qu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours. Cette Église conciliaire est schismatique parce qu’elle a pris pour base de sa mise à jour des principes opposés à ceux de l’Église catholique. L’Église qui affirme de pareilles erreurs est à la fois schismatique et hérétique. Cette Église conciliaire n’est donc pas catholique."Plus
"Cette Église conciliaire est une église schismatique, parce qu’elle rompt avec l’Église catholique de toujours. Cette Église conciliaire est schismatique parce qu’elle a pris pour base de sa mise à jour des principes opposés à ceux de l’Église catholique. L’Église qui affirme de pareilles erreurs est à la fois schismatique et hérétique. Cette Église conciliaire n’est donc pas catholique."
Mgr Lefebvre Réflexions, 29 juillet 1976, Itinéraires, La condamnation sauvage, n°40.

"Dans la mesure où le pape s’éloignerait de cette tradition, il deviendrait schismatique, il romprait avec l’Église. (…) Tous ceux qui coopèrent à l’application de ce bouleversement acceptent et adhèrent à cette nouvelle église conciliaire et entrent dans le schisme."

Mgr Lefebvre, interview au Figaro du 02 août 1976
1 autre commentaire de Arthur De la Baure
Arthur De la Baure
Mais encore :
Cardinal Suenens
: VaticanII "c'est 1789 dans l'Église"
.P. Congar- « L’Église a fait, pacifiquement, sa Révolution d’octobre » .
Abbé de Nantes – « Le concile réformateur Vatican II a provoqué, en fait, non pas un perfectionnement ni un style nouveau d’expansion religieuse, mais une révolution imposant par la contrainte une coupure radicale avec le passé et un rejet global de son …Plus
Mais encore :
Cardinal Suenens
: VaticanII "c'est 1789 dans l'Église"
.P. Congar- « L’Église a fait, pacifiquement, sa Révolution d’octobre » .
Abbé de Nantes – « Le concile réformateur Vatican II a provoqué, en fait, non pas un perfectionnement ni un style nouveau d’expansion religieuse, mais une révolution imposant par la contrainte une coupure radicale avec le passé et un rejet global de son héritage séculaire. »
Abbé de Linarès – « (…) Ce mélange subtil de vérités et d’erreurs qui constitue le fait global du concile. »
Premier symposium de Paris – « Vatican II apparaît en rupture radicale avec la Tradition catholique. Alors que celle-ci est toute centrée sur Dieu, sa louange et son service, il n’est pas exagéré de considérer que le Concile a posé les bases d’une religion nouvelle destinée principalement à exalter la Personne humaine et à réaliser l’unité du genre humain. »
Etienne bis
@kris kaiser
On peut avoir confiance en notre mère la Sainte Eglise.
Et ce, tout en refusant quelqu'atome que ce soit de cette confiance à un usurpateur, saboteur et schismatique. Pour mémoire, je vous parle de Georges Narcisse Imbroglio (et ses complices) qui contrôle (ent) abusivement notre Vatican.
Celui qui, dans la prétention d'exercer la fonction de pontife, a déclaré plus d'une fois qu'il …Plus
@kris kaiser
On peut avoir confiance en notre mère la Sainte Eglise.
Et ce, tout en refusant quelqu'atome que ce soit de cette confiance à un usurpateur, saboteur et schismatique. Pour mémoire, je vous parle de Georges Narcisse Imbroglio (et ses complices) qui contrôle (ent) abusivement notre Vatican.
Celui qui, dans la prétention d'exercer la fonction de pontife, a déclaré plus d'une fois qu'il ne craint pas le schisme... Celui-là est soit un menteur, soit une crapule, soit les deux.
On peut aussi croire que ce type n'est même pas catholique. De sorte que le croire "pape", ça n'a aucun sens.
Arthur De la Baure
Et pourquoi mgr Schneider n'est toujours pas déposé ?
Réponse par une citation :
"Saint-Père, pourquoi nous persécutez-vous et nous battez-vous ? Nous avons essayé de faire ce que tous les saints papes nous ont demandé de faire ? Avec un amour fraternel, nous offrons le sacrifice de ce genre de persécution et d'exil pour le salut de votre âme et pour le bon état de la Sainte Église romaine. …Plus
Et pourquoi mgr Schneider n'est toujours pas déposé ?
Réponse par une citation :
"Saint-Père, pourquoi nous persécutez-vous et nous battez-vous ? Nous avons essayé de faire ce que tous les saints papes nous ont demandé de faire ? Avec un amour fraternel, nous offrons le sacrifice de ce genre de persécution et d'exil pour le salut de votre âme et pour le bon état de la Sainte Église romaine. En effet, nous sommes vos meilleurs amis, Très Saint-Père !

Pour sûr mgr Shneider n'est pas un nouvel Athanase.
Etienne bis
C'est surtout qu'il n'est qu'évêque auxiliaire dans un trou perdu.
Quelle punition pourrait l'atteindre ?
Elle servirait surtout à discréditer celui qui le punit.