fr.news
5785

Ne pouffez : La liturgie a fait "beaucoup de progrès" au cours des dernières décennies selon François

François a défendu les "rites liturgiques" lors de son audience générale du 3 février en critiquant les mouvements qui les ont mis de côté.

Il a critiqué leur argument selon lequel les "cérémonies extérieures" ne sont qu'un fardeau inutile et nuisible qui porte atteinte à la "pureté" d'une religiosité a-liturgique, et a expliqué que "le christianisme sans liturgie est un christianisme sans Christ".

Selon François, l'Église a fait "beaucoup de progrès" au cours des dernières décennies en ce qui concerne la centralité de la liturgie dans la vie de la foi [alors qu'en réalité, ces décennies ont été un temps de décadence liturgique totale].

Il a expliqué le truisme selon lequel la messe ne peut pas être simplement "écoutée" comme si nous n'étions que les spectateurs de quelque chose qui s'échappe "sans notre participation".

Pour lui, l'eucharistie [verbeuse] est toujours célébrée , non seulement par le prêtre qui la "préside", mais par tous les chrétiens qui la "vivent". Néanmoins, le Vatican évite strictement le terme "célébrer" pour l'Eucharistie du Novus Ordo et insiste sur le fait qu'elle est seulement "présidée", alors que la messe latine traditionnelle est bien sûr "célébrée".

#newsJddwuslvlc

jamacor
Sylvanus
"La liturgie, une rencontre avec le Christ" : compte-rendu de l'homélie du pape du 3 février 2021 : fr.zenit.org/…le-christ-traduction-complete/
L'article de fr.news est malheureusement, encore une fois, de manière éhontée, orienté et idéologue (mais c'est peut être ce qu'attendent une partie de ses lecteurs). Par ailleurs, affirmer que le Vatican éviterait de parler de "célébration" de la …Plus
"La liturgie, une rencontre avec le Christ" : compte-rendu de l'homélie du pape du 3 février 2021 : fr.zenit.org/…le-christ-traduction-complete/
L'article de fr.news est malheureusement, encore une fois, de manière éhontée, orienté et idéologue (mais c'est peut être ce qu'attendent une partie de ses lecteurs). Par ailleurs, affirmer que le Vatican éviterait de parler de "célébration" de la messe, c'est faux : la Présentation générale du Missel romain, utilise près de 300 fois ce terme... (présent lui-même dans la liturgie eucharistique).
Aube de la Force
Sylvanus rectifie, à juste titre, les paroles du pape qui, ici , ont donné lieu à une sorte de cabale pour le moins déplacée dans ce cas unique de figure.Pas d'ambiguïté dans cette homélie,pas de mélange du chaud et du froid. La Messe, sommet de la vie chrétienne, le Christ est Roi et Souverain Prêtre.
magofio
il a bien changé de visage, depuis son vaccin...
Djadjedje
Cet homme a perdu la tête!