fr.news
3832

Intolérance : Le Vatican et les évêques italiens son "très hostiles" à la messe latine traditionnelle

Il existe un puissant groupe de pression parmi les évêques italiens et dans la Curie romaine, en particulier la Secrétairerie d'État, qui est "très hostile" au Motu Proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI et à la messe traditionnelle en latin, a déclaré le père Claude Barthe à LeRougeEtLeNoir.org (29 janvier).

Barthe est l'organisateur du pèlerinage romain annuel Summorum Pontificum où le cardinal Burke a déclaré en novembre qu'une partie du Vatican veut interdire la messe de rite tridentin

C'est ce groupe de pression qui a obtenu la suppression de la Commission Ecclesia Dei, sait Barthe.

Il qualifie de "généralement hostiles" les réponses des évêques français au questionnaire du Vatican sur la messe traditionnelle.

Ces critiques le surprennent, car les eucharisties de nouveau rite sont de plus en plus désertées "alors que les célébrations traditionnelles sont pleines à craquer et provoquent, surtout chez les jeunes, un nombre non négligeable de conversions".

Barthe dit que les évêques français sont également hostiles aux communautés traditionnelles, critiquent leurs séminaires et veulent qu'ils introduisent l'eucharistie du nouveau rite. Il prévient que ces communautés pourraient être déstabilisées en utilisant les plaintes de membres acariâtres pour déclencher des visites canoniques.

La bonne nouvelle est que Barthe doute que l'Eglise conciliaire française en déclin soit encore assez forte pour entrer en guerre contre la vraie messe, comme elle l'a fait après Vatican II.

#newsKnsjzwevjx

jamacor
Olivier L
Ils semblent plus critiquer, voire combattre la messe en latin, que les vaccins immondes avec des cellules de fœtus avortés...
Grosminet
Triste vérité, Olivier L. !