fr.news
41,5 k

Critique d'art : François "s'est condamné à travers cette crèche"

La crèche du Vatican ressemble à l'appartenance "à une autre religion" et n'a "rien à voir avec le monde chrétien", écrit Vittorio Sgarbi, célèbre critique d'art et homme politique italien, sur …Plus
La crèche du Vatican ressemble à l'appartenance "à une autre religion" et n'a "rien à voir avec le monde chrétien", écrit Vittorio Sgarbi, célèbre critique d'art et homme politique italien, sur NicolaPorro.it (voir la vidéo ici).
Les figures ne sont pas reconnaissables, et les animaux errent inutilement dans l'espace n'ayant rien à voir avec le sacré, observe Sgarbi, "Ils sont une caricature, une fausseté, une chose que vous ne pouvez pas regarder sans la douloureuse pensée de la façon dont le monde religieux a été trahi".
Sgarbi parle d'un "acte d'humiliation" parce que les personnages sont transformés en autre chose qu'eux-mêmes : "Ce pape s'est condamné lui-même à travers cette crèche, en faisant quelque chose qui a renversé, raillé et renversé l'esprit même de la naissance du Christ. C'est inacceptable".
L'art et la foi coïncident depuis longtemps, remarque Sgarbi, "Ici il n'y a ni art ni foi".
#newsUkkhovseda
jamacor
Marie sophia
Je crois que ce pape, se moque des chretiens catholiques. Pere ayez pitie de ton eglise.
Etienne bis
De fait, il se moque des chrétiens.
AveMaria44
Pas foi, blasphème, insulte à la Sainte Famille au mystère de l'Incarnation