fr.news
1541

Méthode Bergoglio : C'est l'image qui compte

François met trop l'accent sur sa propre image, écrit Domencio Martino sur IlMattinoDiFoggia.it (2 février), "L'image est-elle devenue plus importante pour François que les relations humaines ? Domencio …Plus
François met trop l'accent sur sa propre image, écrit Domencio Martino sur IlMattinoDiFoggia.it (2 février), "L'image est-elle devenue plus importante pour François que les relations humaines ?
Domencio Martino rappelle comment François a licencié le cardinal Becciu. Pourquoi François n'a-t-il pas demandé des explications à Becciu ou a-t-il attendu que l'enquête en cours soit terminée ? - demande Martino,
"Un pape qui ne vous appelle pas pour comprendre ce qui s'est passé, mais qui vous dit simplement que vous avez été licencié, porte un coup dur au cœur de quiconque".
François savait que licencier Becciu ne résoudrait pas le problème, Martino écrit : "Mais son image a sans doute été sauvée, et c'est ce qui est important".
La conclusion de Martino : "Peut-être que la "méthode Begoglio" consiste à capter la bonne volonté des auditeurs en "fauchant" les évêques et les prêtres ?
Il se souvient de l'interview de François sur Canale 5, où il parle à deux reprises des prêtres et des évêques,…Plus
jamacor