Clicks616
fr.news
3

Fertilisation in vitro : L'Église orthodoxe russe n'est pas mieux que l'Église catholique

Les orthodoxes russes réexaminent leur position sur la fécondation in vitro (FIV).

Ils ont publié le document "Problèmes éthiques liés à la fécondation in vitro", afin de rassembler différentes voix sur le sujet jusqu'au 29 mars.

En 2000, le Patriarcat de Moscou a publié un document qualifiant toutes les formes de fécondation in vitro de "moralement inadmissibles". Le nouveau document affirme qu'il y a eu des "progrès médicaux" depuis 2000.

Le nouveau document propose de laisser la décision d'utiliser la FIV à la discrétion du prêtre qui connaît le couple et sa capacité "à continuer à porter la croix de l'infertilité".

En termes médicaux, rien n'a changé depuis 2000. La procédure permet de produire de nombreux enfants, dont l'un naîtra peut-être, avec un taux de réussite d'environ 30 %. Les Russes-Orthodoxes suivent l'État qui a commencé à financer l'insémination artificielle il y a un an.

#newsCdpzambxrh

jamacor
Aube de la Force
Espérons qu'un jour, Gloria.tv cessera de jouer le rôle du Canard Enchaîné "dans les petites affaires" de la grande Eglise Catholique. Au lieu de se montrer cléments et droits , ils remuent les souffrances des uns et des autres, en toute suffisance, s'agitant comme des "diablotins ".
Santa Maria Genitrix
Gloria.tv comment une erreur manifeste dans le titre de cet article. Ce n'est pas l'Eglise catholique mais des hommes d'Eglise. L'Eglise catholique est sainte et ne peut ni se tromper, ni nous tromper.