Un homme a été arrêté après avoir mis le feu à la collégiale Notre-Dame et Saint-Nicolas de Briançon dans un incendie criminel. Les équipes de pompiers sont arrivées à temps avant que l'incendie …Plus
Un homme a été arrêté après avoir mis le feu à la collégiale Notre-Dame et Saint-Nicolas de Briançon dans un incendie criminel.
Les équipes de pompiers sont arrivées à temps avant que l'incendie ne détruise l'église.
steack
Si ça avait été une synagogue, l'incendiaire aurait été abattu sans procès et le policier décoré
Rouen: Man shot dead after French synagogue set on fire
Grosminet
Du côté de la majorité, ces effets de manche et formules toutes faites donnent lieu à des déclarations très théoriques. Ainsi, le ministre de la Justice a-t-il déclaré après une tentative d’incendie d’une synagogue le 17 mai : « s’attaquer à un juif, c’est s’attaquer à la République ». On notera qu’une tentative d’incendie a eu lieu deux jours plus tôt à Briançon mais que le garde des …Plus
Du côté de la majorité, ces effets de manche et formules toutes faites donnent lieu à des déclarations très théoriques. Ainsi, le ministre de la Justice a-t-il déclaré après une tentative d’incendie d’une synagogue le 17 mai : « s’attaquer à un juif, c’est s’attaquer à la République ». On notera qu’une tentative d’incendie a eu lieu deux jours plus tôt à Briançon mais que le garde des Sceaux ne s’en n’est pas ému ni n’a cru bon de parler de République en danger.
Hommages, indignation et photos, la communication politique à l’ère du vide - Editorial - Actualité - Liberté Politique
Catholique et Français
Affirmer que s'attaquer à un juif, c'est s'attaquer à la République, cela sous-entend-il identité entre les "juifs" et la "République". Je ne sais pas comment cela se passe au Canada mais en France, les choses sont parfaitement claires : j'ai visité il y a quelques années la très ancienne et très intéressante synagogue de Carpentras (Vaucluse); elle est située dans l'ex Comtat Venaissin qui …Plus
Affirmer que s'attaquer à un juif, c'est s'attaquer à la République, cela sous-entend-il identité entre les "juifs" et la "République". Je ne sais pas comment cela se passe au Canada mais en France, les choses sont parfaitement claires : j'ai visité il y a quelques années la très ancienne et très intéressante synagogue de Carpentras (Vaucluse); elle est située dans l'ex Comtat Venaissin qui appartenait à la Papauté jusqu'à la Révolution; je recommande vivement cette visite qui est passionnante. Le monsieur juif qui nous menait nous a montré dans la salle principale de l'établissement un pupitre sur lequel étaient posés un texte juif et une prière pour la "République Française". Il nous a expliqué que ces deux documents étaient lus tous les jours dans les synagogues, soulignant ainsi le lien très étroit entre le Judaïsme et la "République Française" (ou, de son vrai nom la Démocratie Maçonnique). Je rappelle que, contrairement à ce qu'on lit ça et là, les juifs, sauf très rares exceptions (les frères autrichiens Frei) n'ont pas fait la Révolution Française; en revanche ils doivent leur émancipation à la Révolution qui a accéléré un mouvement enclenché par Louis XVI qui n'a pas pas eu, et pour cause, le temps de la mener à son terme (lire le livre très intéressant et très documenté de l'abbé Lehmann, juif converti).
Grosminet
Le ministre français de la justice ne savait peut-être pas lui-même à quel point son mot était juste, et combien le judaïsme et la république sont effectivement liés.
Pia Di Gesu
C'est fou le nombre de lieux de culte catholique qui brûle ces temps-ci.
C'est assurément un hasard !
Là, où je suis, un migrant à tué un prêtre et il a mis le feu à la cathédrale qui est fermé maintenant depuis environ 3 ans.
C'est sûrement parce qu'il s'ennuyait...
Mais, pas d'amalgame !
Et, que penser de la cathédrale de Paris, où notre cher Président Evil éclate de rire ?
Et, madame Obama …Plus
C'est fou le nombre de lieux de culte catholique qui brûle ces temps-ci.
C'est assurément un hasard !

Là, où je suis, un migrant à tué un prêtre et il a mis le feu à la cathédrale qui est fermé maintenant depuis environ 3 ans.
C'est sûrement parce qu'il s'ennuyait...
Mais, pas d'amalgame !
Et, que penser de la cathédrale de Paris, où notre cher Président Evil éclate de rire ?
Et, madame Obama au première loge qui voit dans verre brûler la dite cathédrale....
Pas d'amalgame !!