fr.news
101,2 k

François accuse "l'Occident" d'avoir assassiné Kadhafi et Saddam Hussein

François a accusé "l'Occident" d'avoir assassiné Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein, livrant leurs pays à l'anarchie (LaStampa.it, 23 octobre, extraits du nouveau livre "Vous n'êtes pas seuls : défis, réponses, espoirs").

Bien que son évaluation de la politique étrangère occidentale soit correcte, sa déclaration est un abus de la fonction papale, d'autant plus que François lui-même mène sa propre maison à l'anarchie.

François a critiqué l'échec de "l'Occident" dans sa tentative d'importer son propre "type de démocratie" dans certains pays de culture différente. Il mentionne la Libye, qui "n'avait qu'un seul Kadhafi, mais en compte aujourd'hui cinquante-trois".

Par ailleurs, François a qualifié la guerre du Golfe de "véritable honte, pour ne pas dire l'une des pires atrocités". Il admet que Saddam Hussein n'était "certainement pas un petit ange", mais que l'Irak était un pays relativement stable, "Attention : Je ne défends ni Kadhafi ni Hussein". Mais il s'interroge sur ce que la guerre a laissé derrière elle : "L'anarchie organisée et plus de guerre".

Francis, qui admet être "ignorant en matière de politique internationale", note que "l'émergence de Daesh est basée sur un choix occidental malheureux."

Image: © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsRhlbawcswb

Ludovic 2Nîm
Kadhafi n’arrêtait pas de menacer l’Europe de faire venir des millions de musulmans si elle ne se soumettait pas et venait jusqu’en Italie la rançonner en faisant la promotion du Coran qu’il faisait apporter par des jeunes top-model italiennes… on se moque de qui franchement, ce gus qui, là ou pas, n’a pas changé quoi que ce soit fondamentalement à la situation vu qu’il se passe la même chose …Plus
Kadhafi n’arrêtait pas de menacer l’Europe de faire venir des millions de musulmans si elle ne se soumettait pas et venait jusqu’en Italie la rançonner en faisant la promotion du Coran qu’il faisait apporter par des jeunes top-model italiennes… on se moque de qui franchement, ce gus qui, là ou pas, n’a pas changé quoi que ce soit fondamentalement à la situation vu qu’il se passe la même chose avec ou sans lui qu’il avait prévu pour nous en Europe… au moins, on a perdu un soutien du terrorisme international qui n’hésitait pas à soutenir de nombreux groupes semant la zizanie chez eux et notamment dans les Dom-Tom français.

Quant à l’Afrique, on peut douter qu’il était un bon chef pour son pays ou le continent vu le terrorisme justement qu’il finançait à droite à gauche. Ceux qui prétendent qu’il faisait cadeau de beaucoup de choses aux Lybiens n’ont jamais rien démontré et tout le monde peut voir que le Qatar ou d’autres pays qui soi-disant offriraient les mêmes services à leurs populations ne manquent pas d’esclaves chez eux qu’ils traitent particulièrement mal… Ces imposteurs veulent nous faire la leçon mais on n’est pas sans ignorer encore que l’occident comme la Russie sont main dans la main en ce qui concerne l’islamisation de la planète avec notamment ce qu’il se passe au Mozambique qui est venu heurter les intérêts français, ou encore ces guerres faites par les États-Unis en Irak et Syrie qui n’ont pas manqué pourtant de prendre un maximum de musulmans en échange (tout comme le Canada). On se rappellera aussi de la guerre en Afghanistan, où après avoir été une colonie anglaise, ce territoire a été islamisé par la Russie comme par les Etats-Unis. On peut douter qu’il n’y ait que l’occident en Afrique en train de financer et de soutenir ce qu’il se passe au Mali, au Nigeria, au Niger justement quand on connaît le passé de pays communistes qui n’ont pas hésité à utiliser l’islam pour faire progresser leurs idéologies socialistes, et on notera enfin que les pays arabes ou juifs soutenant l’islamisme ne sont jamais dénoncés par ces bien-pendants comme si seules les populations occidentales devaient être culpabilisées (pour justement mieux les soumettre encore à l’islam que leur élite fait venir, un comble)…
Dieu et le Roi
Tellement vrai ! Au nom de la Sainte Démocratie et des Saintes Lumières, les USA ont tué Saddam Hussein et la République dite française le général Kadhafi. Bachar el-Assad était également dans le viseur de cette dernière. Et nous ne parlons pas du Shah en Iran ! Évidemment, ces dictateurs musulmans et décadents n'étaient pas des saints, très loin de là, mais ils tenaient ces pays barbares …Plus
Tellement vrai ! Au nom de la Sainte Démocratie et des Saintes Lumières, les USA ont tué Saddam Hussein et la République dite française le général Kadhafi. Bachar el-Assad était également dans le viseur de cette dernière. Et nous ne parlons pas du Shah en Iran ! Évidemment, ces dictateurs musulmans et décadents n'étaient pas des saints, très loin de là, mais ils tenaient ces pays barbares d'une main de fer, ce qui était nécessaire. Les démocraties occidentales ont totalement détruit l'équilibre qui existait autrefois en Orient ! Ainsi, les terroristes ont pu prendre le pouvoir !
lacrimarum valle
Pourquoi la vérité vous fait peur, c'est exactement ce qu'il s'est passé pour l'intérêt des riches occidentaux 🤑 🤑 🤑
o 5480
Quelqu'un lui a demandé son avis ?
"Qui suis-je pour juger ?" dixit lui-même.
Arthur De la Baure
L'eglise conciliaire a assassiné la Foi dans les âmes , François assassine la morale et ce qui reste de catholique dans la secte néo-moderniste. Alors pleurer deux dirigeants plus que douteux du moyen Orient !!!! 😂 😂 😂
Claudius Cartapus
La propagande et la promotion des injections covid va aussi laisser des traces. Un geste d'amour... 😱
Etienne bis
Plus facile comme déclaration que celle de reconnaître une erreur personnelle grossière sur les pseudo-vaccins.
steack
Je crains que ce ne soit pas une erreur mais un calcul pontifical qui fait froid dans le dos
Etienne bis
On peut craindre que la servilité du caudillo (vis-à-vis des puissants de ce monde) lui ait rapporté de grosses sommes. Pour ses bonnes oeuvres, évidemment.
steack
Difficile de lui donner tort ...