fr.news
1.1K

Traditionis Custodes : L'archevêque Roche laisse entendre que Vatican II était hérétique

La célébration de la messe tridentine "comme étant d'une certaine manière" plus sainte que le Novus Ordo [ne serait] pas "un problème liturgique, c'est un problème ecclésial", a déclaré l'archevêque Arthur Roche, préfet de la Congrégation pour le culte divin, à l'anti-catholique NcrOnline.org (21 janvier).

Les paroles de Roche impliquent que "l'ecclésiologie de Vatican II" est hérétique parce qu'elle est en opposition avec la liturgie romaine qui était célébrée chaque jour à Vatican II.

Malgré ce qu'il appelle "beaucoup de fanfaronnades sur les blogs", Roche se vante que la majorité des évêques de rite latin [sic !] comprennent "l'importance de prier et de célébrer l'Eucharistie avec la même Messe" - bien que le Novus Ordo n'ait jamais développé une forme unitaire et soit donc une source de conflit permanent même parmi ses paroisses et communautés.

Se référant aux "contacts réguliers avec les évêques et les conférences épiscopales", Roche affirme que "la plupart" des évêques ont "accueilli" Traditionis Custodes "à bras ouverts".

Ce n'est qu'un mensonge de plus, car l'enquête menée par François en 2020 auprès des évêques a révélé que la majorité des évêques était satisfaite avec Summorum Pontificum.

#newsJvmktmodmx