fr.news
21,3 k

"Imbécile analphabète" : un philosophe et liturgiste règle ses comptes avec l'archevêque Roche

"Nous avons affaire, au mieux, à un imbécile analphabète et à un laquais à la recherche d'un chapeau rouge", écrit Peter Kwasniewski à propos de l'archevêque Arthur Roche, le préfet de liturgie de …Plus
"Nous avons affaire, au mieux, à un imbécile analphabète et à un laquais à la recherche d'un chapeau rouge", écrit Peter Kwasniewski à propos de l'archevêque Arthur Roche, le préfet de liturgie de François (Rorate-Caeli.Blogspot.com, 22 janvier).
Kwasniewski compare la rhétorique de Roche à celle des communistes parce que Roche ne se contente pas de mentir, mais dit "l'exact contraire de la vérité."Par exemple, dans une récente interview:
- Roche condamne les catholiques de rite romain pour "promouvoir une préférence individuelle". Kwasniewski répond que c'est le Novus Ordo qui permet des options, des choix et des préférences individuelles - au total des millions de configurations possibles.
- Roche prétend que le Novus Ordo "n'est pas la Messe [personelle] du pape". Kwasniewski répond que le Novus Ordo a été créé et publié par Paul VI "dans une flexion absolument sans précédent de la créativité papale."
- Roche prétend que le Novus Ordo a une "sélection plus riche de prières et de …Plus
Etienne bis
Fort bien vu.
cristiada.cristeros
ça part dans tous les sens... mais c'est normal quand il n'y a pas de Pape.