fr.news
31,4 k

Coronavirus : "Satan panique face à l'eau bénite"

N'ayez pas peur d'aller chercher de l'eau bénite dans les églises, écrit l'archevêque de Szczecin-Kamień, Mgr Andrzej Dzięga, Pologne, dans une lettre pastorale du 15 mars sur le coronavirus. Il …Plus
N'ayez pas peur d'aller chercher de l'eau bénite dans les églises, écrit l'archevêque de Szczecin-Kamień, Mgr Andrzej Dzięga, Pologne, dans une lettre pastorale du 15 mars sur le coronavirus.
Il explique que le diable panique devant l'eau bénite et que les prêtres veillent à ce qu'elle soit toujours fraîche et renouvelée une fois par semaine ou même quotidiennement.
Dzięga encourage à recevoir la communion car "le Christ ne répand pas de germes ou de virus".
La "forme la plus parfaite pour recevoir le Seigneur" est à genoux, sur la langue, explique Dzięga.
Il admet que "dans certaines situations", l'Église permet une réception debout ou une "communion dans la main", mais il demande à tous de ne pas l'exiger.
Il ajoute : "En outre, nous devons tous prier beaucoup plus pour que le meurtre des enfants à naître prenne enfin fin en Pologne".
Image: Andrzej Dzięga, © wikicommons, CC BY-SA, #newsGywwxzugmu
annemome
et ici, on ne peut pas aller chercher de l'eau bénite : curé barricadé, plus d'eau dans les bénitiers !
Psaume 62
Outre la sainte communion autant que possible, les sacramentaux comme l'eau bénite sont en effet importants et efficaces pour quiconque active sa foi, surtout dans l'épreuve et à condition de s'en servir suivant des règles sanitaires de bon sens.
Gérard de Majella
Le grand plongeon .