"Je suis désolée : Les propos de l'ancienne militante Femen
Marguerite Stern, qui a été une militante Femen de 2012 à 2015, a présenté des excuses publiques aux catholiques pour ses actions illégales passées. En février 2013, elle faisait partie des neuf prostituées Femen nues qui ont profané la cathédrale Notre-Dame de Paris en propageant illégalement des pseudo-mariages homosexuels et en célébrant la démission de Benoît XVI avec des insultes contre l'Église. Voici le texte intégral de ses excuses, qu'elle a présentées dans une vidéo.
J'ai été militante Femen de 2012 à 2015. Durant ces années, j'ai mené plusieurs actions contre l'Église catholique, notamment lors d'une campagne en faveur du mariage gay. C'était il y a 11 ans.
Aujourd'hui, mes convictions et ma sensibilité ont changé. J'aimerais vous expliquer pourquoi. Et je m'excuse auprès des catholiques.
Cela fait maintenant près de cinq ans que j'exprime mon opposition à l'idéologie transgenre. Au début, je faisais campagne contre des choses élémentaires comme la présence …Plus
Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.
Luc 15-7
Elle n'est pas convertie, elle est sur le chemin de la conversion, il faut prier pour elle. Déjà elle a renié ses diableries de naguère, c'est déjà bien.
Elle a fait un grand pas, et mérite notre respect pour un tel aveu public, qui a dû lui coûter des problèmes avec ses anciennes comparses, entre autre.
Rien ne prouve qu'elle ait été baptisée.
Il ne nous reste plus qu'à prier pour sa conversion.
Je crois avoir entendu d'elle dans une autre video qu'elle avait fait sa Première Communion, ce qui implique qu'elle a été baptisée.
Elle ne dit pas qu'elle a été confirmé. Le baptême aussi peut être douteux.....les sacrements n'oblitèrent pas le libre arbitre.......Visiblement elle n'a pas étudié sérieusement le catéchisme ou l'a rejeté.
Il faudrait surtout quelle se souvienne des promesses de son baptême....