fr.news
11,3 k

L'évêque Bätzing oppose son refus à François

Les évêques allemands sont catégoriques au sujet de la création d'un "comité synodal", a déclaré Mgr Bätzing, lors d'une conférence de presse le 2 mars. Jusqu'à présent, l'organe directeur du clergé …Plus
Les évêques allemands sont catégoriques au sujet de la création d'un "comité synodal", a déclaré Mgr Bätzing, lors d'une conférence de presse le 2 mars.
Jusqu'à présent, l'organe directeur du clergé et des laïcs prévu sur le modèle anglican s'appelait "conseil synodal". Les plans ont été catégoriquement rejetés par le Vatican par l'intermédiaire du Nonce Eterović mais bien sûr sans menacer de conséquences.
Bätzing a explicitement pris ses distances avec François : "Ici, je dis : Saint-Père, vous pouvez évoquer cela, oui. Mais vous ne pouvez pas exiger que les gens l'acceptent".
Selon Kna.de, il a reconnu que l'objection d'Eterović avait déclenché "des débats animés parmi les évêques".
Les arguments d'Eterović contre une ordination [invalide] des femmes étaient également "presque insupportables" à écouter pour Bätzing, a-t-il déclaré.
Enfin, Bätzing a fait un plaidoyer "personnel" pour une "bénédiction" sacrilège des personnes pratiquant l'homosexualité.
Image: © Pressefoto, SynodalerWeg.de, …Plus
jean pierre aussant
Le Pape François est contre le chemin synodal. Insinuer le contraire est une pure calomnie qui discrédite toutes autres critiques (parfois justifiées) sur le Pape. Les sedevacantistes, au fond, vous ne valez pas mieux que les protestants.