fr.news
2701

La faille : Utiliser le document final du synode au lieu de l'exhortation

François n'a pas l'intention de "remplacer" le document final du synode d'Amazonie, écrit-il dans "Querida Amazonia". Au lieu de cela, il veut le "présenter officiellement" et encourage "tout le monde …Plus
François n'a pas l'intention de "remplacer" le document final du synode d'Amazonie, écrit-il dans "Querida Amazonia".
Au lieu de cela, il veut le "présenter officiellement" et encourage "tout le monde à le lire dans son intégralité". Le document final appelle à des prêtres mariés et à de nouveaux ministères pour les femmes.
Le cardinal Marx de Munich a souligné lors d'une conférence de presse à Bonn que le document final n'est "nullement hors sujet" (Dbk.de).
Il a été repris par le cardinal Czerny qui a déclaré au pressoir du Vatican que ce texte "reste sur la table", tandis que le secrétaire du synode, le cardinal Baldisseri, a déclaré que le Document final a "une autorité morale mais pas magistrale".
Tous semblent manigancer quelque chose.
Image: Lorenzo Baldisseri, #newsTfhsmzhsra
AJPM
Ils ne recherchent rien du tout : ils appliquent ce que demande l'Antéchrist, mais ils minimisent provisoirement le Document final pour ne pas faire de bulles. La vérité est que Bergoglio approuve officiellement dans les 3 premiers paragraphes de sa voûte maçonnique le Document final qui de ce fait devient magistériel et donc obligatoire. Conclusion : l'Antéchrist approuve définitivement le …Plus
Ils ne recherchent rien du tout : ils appliquent ce que demande l'Antéchrist, mais ils minimisent provisoirement le Document final pour ne pas faire de bulles. La vérité est que Bergoglio approuve officiellement dans les 3 premiers paragraphes de sa voûte maçonnique le Document final qui de ce fait devient magistériel et donc obligatoire. Conclusion : l'Antéchrist approuve définitivement le mariage des prêtres. C'est clair, net et précis, et la suite fera voir que je dis vrai.
catholique.forumactif.com/t682-news-au-13-fevrier-2020
Etienne bis
Je ne crois pas au caractère de magistère du document final : la Vérité n'est pas définie par quelque vote que ce soit.
Maintenant, que Georges le calamiteux joue avec les pieds des Chrétiens , c'est une évidence depuis de longues années.