Le principal n'est pas de séduire mais de faire la volonté de Dieu, le reste n'est que blabla. Il faut mieux plaire à Dieu qu'aux hommes,au prince de ce monde, j'ai nommé Satan.
@Lux Aeterna : c'est un peu risqué de se servir comme ça de cette citation... combien de saints et de saints papes ont été aimés !
Il n'est jamais risqué de fonder son jugement sur les maximes de l'Evangile. C'est plutôt pour ne pas le faire que l'on s'illusionne et que l'on se damne.
Des papes aimés par les catholiques (à l'époque où ils n'étaient pas contaminés par le concile libéral) , oui ; aimés par le monde impie, non. Au contraire, les papes anté-conciliaires ont été haïs et combattus par les impies, même à l'intérieur de l'Église par les modernistes, gallicans, jansénistes, liberaux ,etc. L'histoire des derniers siècles nous le prouve assez. Arrivez-vous à faire la différence entre les papes conciliaires amis du monde et les papes précédents qui ont lutté contre les maximes pernicieuses de ce dernier? Ou bien Jésus se serait-il trompé dans son Evangile selon vous?
Je vous prierai de croire que votre dernière phrase est complètement déplacée.
Décidément, quand on veut absolument avoir raison, on en dit, des bêtises !
Vu votre réponse évasive et insultante j'en conclu que vous avez pris conscience de votre erreur.
Ne vous laissez pas conduire par vos sentiments ou vos désirs concernant Leon XIV ( idem pour Trump), voyez ses actes et ses déclarations à l'aune de la raison. C'est maintenant on ne peut plus clair. Cependant je peux comprendre, vous réagissez comme une femme.
QUI a été insultant FRANCHEMENT ? Regardez votre phrase incriminée à la fin de votre longue diatribe (celle où je penserais que le Christ "se trompe") ... raisonnablement et sans passion !
D'autre part, sachez que je rends grâce au Seigneur de ce qu'Il m'a faite femme, eh oui !
Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
"Si le monde vous hait, sachez qu`il m`a haï avant vous.
Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n`êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait." (Jean 15)