L'effet François en Argentine : les séminaires s'assèchent

Le séminaire métropolitain Inmaculada Concepción de Buenos Aires, en Argentine, est un colosse qui occupe un pâté de maisons avec plus de 200 chambres. En des temps meilleurs, il était rempli …Plus
Le séminaire métropolitain Inmaculada Concepción de Buenos Aires, en Argentine, est un colosse qui occupe un pâté de maisons avec plus de 200 chambres.
En des temps meilleurs, il était rempli d'étudiants vêtus de soutanes et professant la foi catholique.
Dans un récent article de La Nación, l'actuel recteur, le révérend Julio Miranda, déclare : "J'ai étudié ici entre 1978 et 1985 et il y avait 220 séminaristes, plus de trois fois plus qu'aujourd'hui".
Les quelques séminaristes qui restent ne sont même pas tous originaires de Buenos Aires, mais viennent de diocèses tels que San Martín, Patagonia et Zárate, qui ont fermé leurs séminaires en raison d'un manque de vocations.
Un autre recteur de séminaire, le révérend Mario Larrosa, du diocèse de Morón, l'explique ainsi : "Si nous ne recevions pas de séminaristes de Laferrere, Merlo-Moreno et San Miguel, nous n'aurions même pas de séminaire". Le diocèse de Morón compte deux séminaires.
En 1985, le nombre de nouveaux séminaristes en Argentine …Plus
Grosminet
L'assèchement des séminaires est un autre des innombrables fruits pourris du concile.
Sainte Blandine
😭 😭 😭