Francesco I

L'Eglise émasculée

Sur le site <Campari & de Maistre>, une analogie inattendue (et non dénuée de provocation) pour décrire la situation d'une Eglise désarmée et larmoyante qui a choisi de se rendre au monde (4/8/2017)
La première partie, qui n'a pas de rapport immédiat avec le titre, propose à propos de François et de son mode de gouvernement une liste d'options, quasi-exhaustive et très pertinente.
Marco Sambruno
www.campariedemaistre.com/…/la-chiesa-post-…
3 août 2017
Ma traduction

* * *
Le "mariage" à Madrid des duex lésbiennes bénies par Bergoglio
Nous savons tous que les dirigeants catholiques actuels ont pris l'habitude de surprendre avec des déclarations 'limites' en apparance politiquement incorrectes en tant que novatrices par rapport à une tradition de pensée catholique. Cela couvre une variété de sujets allant des relations avec l'islam aux principes non négociables, et aux questions liées à la bioéthique.
Désormais, sur les «prises de position» des dirigeants catholiques et sur …Plus

2669

"...Nous sommes désormais en présence d'un clergé post-sexuel ou plutôt asexué, autrement dit privé de pulsions vitales pour agir et incapable de ressentir du plaisir pour quoi que ce soit : un clergé que le Christ ennuie et qui est définitivement entré dans une sorte d'andropause spirituelle où tout ce qui est parcouru par la lymphe vitale de l'Evangile, l'eschatologie, la prophétie, la transcendance, est vécu avec le désenchantement et le professionnalisme aride typique de certains vieux fonctionnaires ayant déposé les armes, incapables de ressentir les impulsions vitales en mesure de secouer l'ennui poussiéreux de ceux qui vivent quotidiennement les mêmes choses futiles. Voilà : les déclarations de certains dirigeants catholiques semblent souffrir d'une langue si cléricalement correcte et intellectuellement insipide qu'elles évoquent par analogie symbolique une forme d'impuissance sexuelle..." 😈 J'aurais préféré me scandaliser mille fois de ces lignes mais je suis hélas contraint de reconnaitre que tout cela n'est que trop vrai ! Du vécu quotidien ! Et que dire des Cris du Ciel chaque mois, chaque année plus bruyants et de la réaction agacée ou indifférente de catholiques paresseux, assoupis et refusant de sortir de leur prêt-à-penser ! On voit cela même sur Gloria.tv...

shazam

(...) Ainsi, une personne peut décider de se déclarer en faveur du dialogue, de l'œcuménisme, du redimensionnement de l'Eglise, en invoquant le motif évangélique de vouloir contribuer à faire de l'humanité une fraternité universelle, valorisant, comme l'on dit, «ce qui nous unit plutôt que ce nous divise», alors qu'en réalité elle nourrit des sentiments, souvent inconscients, d'aversion profonde envers l'Occident injuste et inique qui selon elle, affame les pauvres et qui, par un sentiment de culpabilité, devant choisir entre un modèle capitaliste et un marxiste, a choisi le premier et écarté le second. (...) 👍