Clicks1.2K
Francesco I
14

Le pape François répond à la lettre d’une auteure de livres sur l’homoparentalité

Le pape François a répondu, par l’intermédiaire de la Secrétairerie d’État, à la lettre d’une auteure de livres sur l’homoparentalité, a confirmé le P. Ciro Benedettini, vice-directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, le 28 août 2015.
Cette lettre n’entendait en aucun cas « avaliser des comportements et des enseignements non conformes à l’Évangile », a cependant précisé le P. Benedettini dans un communiqué, après une brève polémique survenue dans la presse italienne.
Francesca Pardi est la directrice de la maison d’édition Lo Stampatello, qu’elle a fondée avec sa compagne Maria Silvia Fiengo. Elle a aussi écrit le livre Petit œuf, qui a remporté en 2012 le prix international de littérature pour l’enfance Andersen et qui évoque l’homoparentalité.

Bénédiction du pape
Lassée de nombreuses attaques et critiques de la part de certains milieux catholiques italiens, elle avait pris l’initiative d’écrire au pape François, en juin dernier. Le chef de l’Église catholique (*) lui a répondu, le 9 juillet, par l’intermédiaire de Mgr Peter Brian Wells, assesseur pour les Affaires générales de la Secrétairerie d’État du Saint-Siège.
Dans cette lettre, Mgr Wells écrivait que le pape François souhaitait à l’auteur « une activité toujours plus enrichissante au service des jeunes générations et à la diffusion des valeurs authentiques humaines et chrétiennes ». En conclusion de la missive, Mgr Wells transmettait aussi la bénédiction apostolique du pape à Francesca Pardi et à sa famille.
Ces derniers jours, cette information avait pris de l’ampleur et créé une polémique dans la presse italienne. Certains titres avaient en effet repris une déclaration – démentie ensuite par l’auteur – de Francesca Pardi qui aurait lancé : « (Le pape) m’a souhaité de continuer et m’a donné sa
bénédiction »
.
Une partie de la presse italienne en avait conclu que le pape François avait encouragé l’auteur à poursuivre son activité de promotion des études de genr
e.

Réponse privée
Interpellé par les journalistes, le P. Ciro Benedettini, vice-directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a donc apporté certaines précisions. « En réponse à une lettre au Saint-Père de Francesca Pardi, aux tons éducatifs et respectueux, la Secrétairerie d’État a accusé réception avec un style simple et pastoral », écrit le père Benedettini dans cette déclaration.
Précisant qu’il s’agissait « d’une réponse privée et donc non destinée à la publication », le vice-directeur du Bureau de presse du Saint-Siège ajoute : « En aucun cas la lettre (…) entendait avaliser des comportements et enseignements non conformes à l’Évangile. »
« La bénédiction du pape à la fin de la lettre est à la personne, précise-t-il encore, et non à des éventuels enseignements qui ne sont pas en ligne avec la doctrine de l’Église sur la théorie du genre, qui n’a pas changé le moins du monde, comme l’a rappelé plusieurs fois récemment le Saint-Père. » Il a regretté une « instrumentalisation du contenu de la lettre ».
IMedia
www.huffingtonpost.it/…/pardi-lettera-p…

(*) Heureusement pour nous, le "chef de l'Eglise" n'est pas François, mais c' est Jésus-Christ ! (n. de Francesco I )

Le "mariage" à Madrid des duex lésbiennes bénies par Bergoglio
karolo70
la réponse est simple, l'homosexualité est une abomination, donc le jour ou nous devrons répondre de nos actes, le Christ nous dira je vous est pourtant prévenu part l'intermédiaire de la bible que cela était un pêché grave, personne ne peut dire que cela est une bonne chose maintenant simplement parce-qu les médias le disent
apvs
Et mis à part rire et se gausser, est-ce que mister H sait donner une opinion constructive ? .... Eh bien..... il semble que non, en fait ! 😲 ... C'est un vrai "ce qu'il dit des autres* " , pas la peine de chercher plus loin !!! 🤨 😡 🙏

* F...... d. m.... ( et il en est très fier ! )
Catholique et Français
Post Scriptum : Saint Jean Bosco n'était pas vraiment copain avec les autres amis d'Henri de la Croix/Guillaume Chazerain, les frères trois-points; il fit graver, dans un cartouche bien visible et tenu par un ange sur la façade de la grande Basilique turinoise dédiée par lui à Marie Auxiliatrice des Chrétiens, la date sacrée de "1571", Victoire de Lépante.
Catholique et Français
"Le miel n'est pas fait pour la bouche de l'âne" Dixit Don Quichotte in "Don Quichotte" de Miguel de Cervantès ☕ . Miguel de Cervantès ✍️ , le "manchot de Lépante", combattit 😡 très courageusement 👍 à la célèbre bataille où les bons amis d'Henri de la Croix/Guillaume Chazarain furent écrasés et lourdement fessés par les navires Catholiques (l'un deux portait haut et fier une Réplique du Saint-…More
"Le miel n'est pas fait pour la bouche de l'âne" Dixit Don Quichotte in "Don Quichotte" de Miguel de Cervantès ☕ . Miguel de Cervantès ✍️ , le "manchot de Lépante", combattit 😡 très courageusement 👍 à la célèbre bataille où les bons amis d'Henri de la Croix/Guillaume Chazarain furent écrasés et lourdement fessés par les navires Catholiques (l'un deux portait haut et fier une Réplique du Saint-Suaire de Turin en guise d'étendart) 😜 , pendant que le Saint-Père 😇 , saint Pie V, priait Notre-Dame du Rosaire qui l'exauça et daigna donner la Victoire totale. L'écrivain fut par la suite capturé par les barbaresques 🤬 , commandés par un renégat albanais 🤮 , lointain ancêtre d'Henri de la Croix/Guillaume Chazarain; il fut vendu comme esclave 🤫 à Alger où il fit plusieurs tentatives d'évasion. On comprend donc, après toutes ces turqueries, qu'Henri de la Croix/Guillaume Chazerain ne soit pas un grand fan de Don Quichotte qu'il poursuit de sa haine ! 😀
Roy-XXIII
✍️

Henri de la Croix 11/09/2015 14:33 Bla bla bla … « Francesco, Spina Christi 2 Don Quichotte »

Henri de la Croix 11/09/2015 02:01 Bla bla bla … « Spina Christi 2, alias Don Quichotte »

Henri de la Croix 03/09/2015 21:31 Bla bla bla …« Va te faire soigner Don Quichotte alias Perceval »

Henri de la Croix 02/09/2015 21:16 Bla bla bla … « ce propos s'adresse aussi aux Sanchos du Don …More
✍️

Henri de la Croix 11/09/2015 14:33 Bla bla bla … « Francesco, Spina Christi 2 Don Quichotte »

Henri de la Croix 11/09/2015 02:01 Bla bla bla … « Spina Christi 2, alias Don Quichotte »

Henri de la Croix 03/09/2015 21:31 Bla bla bla …« Va te faire soigner Don Quichotte alias Perceval »

Henri de la Croix 02/09/2015 21:16 Bla bla bla … « ce propos s'adresse aussi aux Sanchos du Don Quichotte que sont les Spina Christi, Crocodile » Bla bla bla … « la différence entre le vrai Don Quichotte et son Sancho et, Perceval et sa troupe, c'est Don Quichotte et Sancho »

Henri de la Croix 02/09/2015 09:32 Bla bla bla … « vous n'êtes pas des catholiques, mais bien les Don Quichotte des temps modernes »

Henri de la Croix 25/08/2015 20:32 Bla bla bla … « Catholique et Français = Don Quichotte / Perceval2507 = le Sancho de Don Quichotte / Roy-XXIII = l'ater égo de Sancho / crocodile = le côté perfide de Don Quichotte ...»

Henri de la Croix 25/08/2015 15:01 Bla bla bla … « Vous êtes complètement ridicules, comme Don Quichotte l'était...»
Catholique et Français
Je vous avais prévenu que je laisserais tranquille si vous faisiez de même, monsieur "Henri de la Croix" ! Vous préférez donc ne rien changer à vos agissements de petit voyou, lâche et provocateur, en me traitant, parmi d'autres ici, de "raciste", de "menteur", de "malade de vice", de "non catholique" etc... etc... J'ai bien des défauts mais je ne suis ni raciste ni menteur et je ne supporte pas …More
Je vous avais prévenu que je laisserais tranquille si vous faisiez de même, monsieur "Henri de la Croix" ! Vous préférez donc ne rien changer à vos agissements de petit voyou, lâche et provocateur, en me traitant, parmi d'autres ici, de "raciste", de "menteur", de "malade de vice", de "non catholique" etc... etc... J'ai bien des défauts mais je ne suis ni raciste ni menteur et je ne supporte pas la bassesse; je suis totalement Catholique et de santé mentale saine : sois donc rassuré, mon petit bonhomme, maintenant, on va s'occuper de toi, et pour de bon... en toute Charité mais en toute VERITE !
Spina Christi 2
Henri de la Croix "Pourquoi Gloria.tv ne supprime t-il pas le pamphlétaire qu'est "Henri de la Croix"(alias Don Quichotte) qui est en vérité: un progressiste de gauche, raciste, polémiste mensonger qui vient sur ce site pour faire ce qu'il tente aussi de faire dans l'Église catholique qui est de foutre la merde ? Trouver l'adresse IP de cet intervenant et banissez-le qu'on puisse retrouver un …More
Henri de la Croix "Pourquoi Gloria.tv ne supprime t-il pas le pamphlétaire qu'est "Henri de la Croix"(alias Don Quichotte) qui est en vérité: un progressiste de gauche, raciste, polémiste mensonger qui vient sur ce site pour faire ce qu'il tente aussi de faire dans l'Église catholique qui est de foutre la merde ? Trouver l'adresse IP de cet intervenant et banissez-le qu'on puisse retrouver un site de vidéos purifié de cette monstrueuse géhenne. Il est important, voire charitable que Gloria.tv mette ses culottes, comme le fit sainte Jeanne d'Arc et guerroie (facilement et efficacement) pour éradiquer la racine du péché que représente ce compte. Il est comme une mouche à merde: il transporte les maladies du vice. Non, ces gens ne sont pas catholiques, mais en connaissent les rouages. Merci de tenir compte de cet appel."
Arnaud Dumouch
Merci Francesco d'avoir enfin publier ceci. Vous n'auriez jamais dû publier autre chose que cela.
saint nilus prier pour nous
Mr Dumouch vous êtes bien dans l'aire du temps ,comme les politiques ,noyer le poisson comme on peut.
Arnaud Dumouch
N'importe quoi Francesco. Le pape n'autorise pas ce livre. C'est juste un Monsignore du Vatican qui recevant ces livres pour enfants, sans vérifier leur contenu, à remercié et béni (comme cela se passe pour tout envoi).
Le Vatican a aussitôt expliqué cela et précisé que la position de l'Eglise sur la théorie du genre et le mariage homo est connue.
Par contre, votre faute, lorsque vous postez volo…More
N'importe quoi Francesco. Le pape n'autorise pas ce livre. C'est juste un Monsignore du Vatican qui recevant ces livres pour enfants, sans vérifier leur contenu, à remercié et béni (comme cela se passe pour tout envoi).
Le Vatican a aussitôt expliqué cela et précisé que la position de l'Eglise sur la théorie du genre et le mariage homo est connue.
Par contre, votre faute, lorsque vous postez volontairement une telle désinformation, est grave.
Spina Christi 2
"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël.
Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et …
More
"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël.
Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang.
Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu'il ne s'en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme.

Et toi, fils de l'homme, dis à la maison d'Israël : Vous dites: Nos transgressions et nos péchés sont sur nous, et c'est à cause d'eux que nous sommes frappés de langueur; comment pourrions-nous vivre?
Dis-leur : je suis vivant ! dit le Seigneur, Yahvé, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ?

Et toi, fils de l'homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression;
et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s'en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression.

Lorsque je dis au juste qu'il vivra, -s'il se confie dans sa justice et commet l'iniquité, toute sa justice sera oubliée, et il mourra à cause de l'iniquité qu'il a commise.

Lorsque je dis au méchant : Tu mourras! -s'il revient de son péché et pratique la droiture et la justice,
s'il rend le gage, s'il restitue ce qu'il a ravi, s'il suit les préceptes qui donnent la vie, sans commettre l'iniquité, il vivra, il ne mourra pas.
Tous les péchés qu'il a commis seront oubliés; s'il pratique la droiture et la justice, il vivra.

Les enfants de ton peuple disent : La voie du Seigneur n'est pas droite. C'est leur voie qui n'est pas droite.

Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, il mourra à cause de cela.

Si le méchant revient de sa méchanceté et pratique la droiture et la justice, il vivra à cause de cela."
Spina Christi 2
Le pape François donne sa bénédiction à une empoisonneuse d'âmes, participe à des rites judaïques en compagnie d'antichrist ouvertement revendiqués, prie dans une mosquée en direction de la ka'ba, souhaite "bon" un culte lunaire satanique, professe que le véritable islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence, exhorte des catholiques à ne pas procréer comme des …More
Le pape François donne sa bénédiction à une empoisonneuse d'âmes, participe à des rites judaïques en compagnie d'antichrist ouvertement revendiqués, prie dans une mosquée en direction de la ka'ba, souhaite "bon" un culte lunaire satanique, professe que le véritable islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence, exhorte des catholiques à ne pas procréer comme des lapins, incite les chrétiens d'Occident à recevoir chez eux les mêmes bêtes sauvages qui exterminent leurs frères d'Orient...

Et après cela on s'étonne, et les modernistes en premier lieu, qu'il y aient des sédévacantistes...

Kyrie eleison
Christe eleison
Francesco I
voici la réponce de Bergoglio:

"Sa sainteté est reconnaissante pour le geste délicat et pour les sentiments que vous avez évoqués, et espère une activité toujours plus fructueuse au service des jeunes générations et de la diffusion des authentiques valeurs humaines et chrétiennes"