fr.news
6955

L'Église de la communion dans la main menace et terrorise les prêtres

L'évêque de Nottingham Patrick McKinney, 66 ans, a menacé de suspendre les prêtres pris en train d'administrer la sainte communion sur la langue. ChurchMilitant.com (9 juillet) a appris l'existence …Plus
L'évêque de Nottingham Patrick McKinney, 66 ans, a menacé de suspendre les prêtres pris en train d'administrer la sainte communion sur la langue.
ChurchMilitant.com (9 juillet) a appris l'existence de plusieurs prêtres qui souhaitent distribuer la communion correctement mais qui sont terrifiés d'être dénoncés et interdits de célébrer la Messe. Un prêtre anonyme a même parlé d'un "état stalinien d'intimidation et de terreur".
Les directoves (7 juillet) des évêques anglais sur la réouverture des églises exigent que la communion "soit donnée silencieusement dans la main seulement, avec le communiant debout, et en évitant tout contact physique".
Scientifiquement, il y a plus de virus qui sont transmis en distribuant la communion dans la main qu'en la plaçant directement sur la langue.
#newsGxnxiyywtw
Etienne bis
Ils ont toujours agi comme ça : abus de pouvoir, pressions morales mal placées, etc.
Souvenez-vous.
- Comment la messe de Bugnini a-t-elle été imposée ?
- Comment le rappel de Benoît XVI sur "l'ancienne messe non abrogée" a-t-il été (est-il) reçu ?
Ceux qui ont saboté (et sabotent) notre Mère la sainte Eglise ont conservé les consignes opérationnelles d'alors, et ils continuent de les appliquer.Plus
Ils ont toujours agi comme ça : abus de pouvoir, pressions morales mal placées, etc.

Souvenez-vous.
- Comment la messe de Bugnini a-t-elle été imposée ?
- Comment le rappel de Benoît XVI sur "l'ancienne messe non abrogée" a-t-il été (est-il) reçu ?

Ceux qui ont saboté (et sabotent) notre Mère la sainte Eglise ont conservé les consignes opérationnelles d'alors, et ils continuent de les appliquer.
Aube de la Force
Ils l'ont imposée par la violence,la nouvelle Messe. Je n'étais encore qu'une enfant mais je n'ai pas oublié, un seul jour, le ton dictatorial et glacial par lequel on nous intimait de respecter les nouveaux décrets sortis de la tête de ces insensés qui voulaient déstabiliser l'Eglise Catholique et régner à la place de Notre-Seigneur.
Etienne bis
@Aube de la Force
J'étais déjà adulte, et même en charge d'un cours de religion dans le secondaire, et je me souviens parfaitement de la situation.
La communauté religieuse qui m'employait (une dizaine de clercs) en était clairement gênée. Mais elle a obéi.
Elle a (peut-être) fini par y croire. Peu importe : elle a disparu.
Claudius Cartapus
La meilleure protection pour le prêtre sera ce casque tout-en-un ! « Que la force soit avec vous » Et avec votre esprit !
Claudius Cartapus
Le pain de vie est maintenant source de mort ???
jili22
avez-vu une église?.......quels prêtres ??? vous avez vu un prêtre ???