Une question simple : "le sexe gay est-il un péché ?"
L'archevêque anglican de Canterbury, Justin Welby, un laïc, a refusé de dire si le sexe homosexuel est un péché ou non.
Interrogé par GQ magazine le 2 octobre, il a avoué : "Vous savez très bien que c'est une question à laquelle je ne peux pas répondre." Quand on lui a demandé pourquoi, il a ajouté : "Je ne fais pas de condamnation générale et je n'ai pas une bonne réponse à la question."
Il a tenu des propos vaguement positifs concernant les relations homosexuelles stables [fictives], reconnaissant que la plupart des chrétiens les considéraient comme des péchés. Il a reconnu éviter la question "parce que c'est un sujet ardu".
Selon la Bible et la tradition chrétienne, toute pratique homosexuelle est pécheresse et contre-nature.
Image: Justin Welby, © Ryan Rayburn / IMF, CC BY-NC-ND, #newsHhaavbnoaj
@jecroisendieu ,Qu'un de ces personnage sodomise un de vos enfant ,je doute que vous disiez (tu ne jugera pas ) c'est terrible ce détournement des paroles d’évangile pour couvrir innommable.
Écoute, mon vieux Welby, unis-toi une fois pour toute avec ta commode et il en sortira deux ou trois tiroirs : au moins c'est fonctionnel !
L'"église" anglicane n'est rien d'autre qu'une secte protestante "de plus". Notons qu'elle ne s'oppose pas non plus à l'avortement et aux recherches sur les cellules souches embryonnaires.
- Mr Justin Welby, pouvez-vous nous dire si Dieu aime vraiment les hommes ?
- Vous savez très bien que c'est une question à laquelle je ne peux pas répondre.
- Et pourquoi ?
- Je ne fais pas de jugement général et je n'ai pas une bonne réponse à la question."