fr.news
11,6 k

François a nommé un cardinal médiocre de trop

L'habitude de François de promouvoir des incompétents au poste de cardinal se retourne contre lui (SilereNonPossum.it, 4 septembre). Après l'annonce du consistoire de 2022, Van Looy (ex-cardinal de …Plus
L'habitude de François de promouvoir des incompétents au poste de cardinal se retourne contre lui (SilereNonPossum.it, 4 septembre).
Après l'annonce du consistoire de 2022, Van Looy (ex-cardinal de Gent) a refusé parce qu'il avait bâclé des affaires d'abus. Deux autres personnages louches, McElroy (San Diego) et Cantoni (Côme) sont restés dans la course.
Cantoni a ordonné le père Martinelli, qui était impliqué dans des affaires d'homosexualité au petit séminaire du Vatican, et en tant qu'évêque de Crema, il a bâclé l'affaire du père Mauro Inzoli.
Inzoli - un prêtre éminent - a partiellement avoué avoir tripoté jusqu'à 20 jeunes, pour la plupart de sexe masculin, âgés de 12 à 16 ans entre 2004 et 2008. En juillet 2011, la Congrégation pour la doctrine de la foi a ordonné sa sanction.
En août 2012, Cantoni a condamné Inzoli à une suspension de cinq ans en disant que le but de "l'esprit ecclésial est toujours d'accompagner maternellement ses enfants, même quand ils font des erreurs, plutôt …Plus
Joséphine Cyr partage ceci
880
"François est connu depuis longtemps pour ses mensonges sur les cas d'abus."