fr.news
3894

Le Vatican punit un cardinal polonais de 97 ans

Le Vatican a sanctionné le cardinal de Wrocław, Henryk Gulbinowicz, 97 ans, a annoncé la nonciature de Varsovie (6 novembre). Cette mesure a été prise après une enquête canonique sur les accusations de …Plus
Le Vatican a sanctionné le cardinal de Wrocław, Henryk Gulbinowicz, 97 ans, a annoncé la nonciature de Varsovie (6 novembre).
Cette mesure a été prise après une enquête canonique sur les accusations de canulars, et après avoir examiné "d'autres éléments" de sa vie passée.
La note ne précisait aucun crime. Il est interdit à Gulbinowicz de participer à des manifestations publiques, d'utiliser des insignes d'évêque et il ne peut être enterré dans la cathédrale.
Il lui est ordonné de faire un don à la Fondation Saint-Joseph qui a été créée par les évêques polonais en octobre 2019 pour soutenir les victimes présumées d'abus.
En mai 2019, Gulbinowicz a été accusé par Przemysław Kowalczyk, un homosexuel, également connu sous le nom de Karol Chum, de l'avoir "maltraité" en janvier 1990. Gulbinowicz a clamé son innocence.
#newsBizrrgebco
Grosminet
Tomber en disgrâce par le fait d'une curie romaine infestée de pédérastes, est devenu un hommage, une reconnaissance publique encore bien plus distinguée que la Légion d'honneur.
Etienne bis
"Maltraité", est-ce à dire qu'il aurait mis cinq doigt dans la figure du pédé ?
Etienne bis
Oh ! Vous croyez ? 😉
D'ailleurs, là tout de suite, vous croyez quoi ? 🤔