apvs
3482,3 k
02:38
Belgique : huit salariés se font implanter une puce sous la peau. Pucez.... Non, pincez-moi , je rêve !Plus
Belgique : huit salariés se font implanter une puce sous la peau.
Pucez.... Non, pincez-moi , je rêve !
apvs
Petit truc d'affaire privée : Dans une entrevue avec le torchon allemand anti-Eglise "Zeit," le pape François a laissé entendre qu'il pourrait renverser le célibat sacerdotal avec l'habituel passe-passe du cas individuel. Citation: "Nous devons nous demander si les prêtres mariés sont une possibilité, alors nous devons déterminer quelles tâches ils peuvent assumer, par exemple, dans les paroisses …Plus
Petit truc d'affaire privée : Dans une entrevue avec le torchon allemand anti-Eglise "Zeit," le pape François a laissé entendre qu'il pourrait renverser le célibat sacerdotal avec l'habituel passe-passe du cas individuel. Citation: "Nous devons nous demander si les prêtres mariés sont une possibilité, alors nous devons déterminer quelles tâches ils peuvent assumer, par exemple, dans les paroisses lointaines." ô François, les femmes de prêtres seront ravies d'aller n'importe où, au loin :)

L'un d'eux n'était pas agenouillé: Le premier jour de la retraite de la Curie romaine, une heure sainte avec l'adoration eucharistique a eu lieu. Tout le monde était à genoux, sauf un (François).

Non: Pewsitter.com, l'un des plus grands agrégateurs de nouvelles catholiques sur Internet a lancé un sondage sur la question: «La réhabilitation du pape est-elle un moyen valable de promouvoir le dialogue catholique avec l'Église luthérienne? 95% des répondants ont répondu: Non.

Elimination : Les nouvelles constitutions des frères franciscains de l'Immaculée seront prêtes dans quelques semaines, selon Marco Tosatti. Ils ont été écrits par le Vatican sans aucune contribution réelle des frères. Le Vatican veut éliminer le voeu marial de consécration illimitée à l'Immaculée. Depuis la répression du Vatican sur l'ordre, près de 20 confrères et trois missions ont été fermés et une centaine de membres ont quitté l'ordre.

🤬 🤬 🤬 Vos sources, apv, vos sources !!! ... Voici :)
apvs
@Sylvanus
Citons toute la remarque éclairée de Maike Hickson, que je remercie infiniment au passage :
" Bien qu'il y ait toujours un manque de clarté dans le discours du Pape François qui rend difficile de voir, distinctement et de façon fiable, ce qu'il veut dire, il semble ici rabaisser ces fidèles qui souhaitent se conformer à la Loi de Dieu en matière de mariage et de divorce, insinuant que …Plus
@Sylvanus
Citons toute la remarque éclairée de Maike Hickson, que je remercie infiniment au passage :
" Bien qu'il y ait toujours un manque de clarté dans le discours du Pape François qui rend difficile de voir, distinctement et de façon fiable, ce qu'il veut dire, il semble ici rabaisser ces fidèles qui souhaitent se conformer à la Loi de Dieu en matière de mariage et de divorce, insinuant que ceux-ci sont les vrais hypocrites. Le Pape insinue aussi dans l'homélie d'aujourd'hui que Notre Seigneur n'a pas donné aux Pharisiens une loi claire. En outre, cette dernière citation implique que ces questions des fidèles sur ce qui est interdit et ce qui est permis sont déjà en elles-mêmes effectivement mal. La simple détermination des limites et des frontières est appelée ici une « tromperie de la casuistique ». Mais nous devons nous rappeler que c'est exactement ce que Dieu nous a donné sous la forme des Dix Commandements et de Ses Préceptes Moraux — afin que nous ayons, sous la grâce, une vie plus abondante. Les Lois de Dieu sont des actes d'amour.

Et oui, la casuistique !
Quand est-ce que je peux prononcer le nom de Dieu ? Toujours, et n'importe comment ?
REPONSE : Tu peux ( et tu dois ) invoquer le nom de Dieu, MAIS JAMAIS EN VAIN, NI SANS RESPECT ! ( c'est la limite que Dieu donne à l'homme. )
Ouvrez le Droit Canon de l'Eglise catholique, et vous comprendrez ce que signifie la casuistique.
2 autres commentaires de apvs
apvs
@Sylvanus
D'autre part, ne me parlez pas de manipulation, s'il vous plaît : vous la maniez, sinon à la perfection, du moins avec beaucoup d'adresse. Félicitation ! Mais pour être dans la Vérité, aucunement besoin de manipulation.
Vous dites : Franchement, je ne vois pas ce qui manquerait de clarté dans le sermon de François...
LISEZ ! Je ne déforme rien, je fais comme vous, je LIS :
« Hypocrites …Plus
@Sylvanus
D'autre part, ne me parlez pas de manipulation, s'il vous plaît : vous la maniez, sinon à la perfection, du moins avec beaucoup d'adresse. Félicitation ! Mais pour être dans la Vérité, aucunement besoin de manipulation.
Vous dites : Franchement, je ne vois pas ce qui manquerait de clarté dans le sermon de François...
LISEZ ! Je ne déforme rien, je fais comme vous, je LIS :

« Hypocrites. La casuistique est hypocrite. C'est une forme d'hypocrisie. Vous pouvez — vous ne pouvez pas » ... qui devient alors plus subtile, plus mal : moi ? Je peux jusqu'à ce point, mais d'ici à là, je ne peux pas. C'est la tromperie de la casuistique ». C'EST CLAIR CA ? Bien sûr, je sais, quand François dit que la casuistique est une tromperie, il ne veut pas dire que la casuistique est une tromperie.... Bien sûr, mais oui, bien sûr, j'ai compris, ce n'est pas la peine de me le rappeler, c'est bon, j'ai compris !

Mais pourtant, cela fait dire très justement à Maike Hickson dans son article :
En outre, cette dernière citation implique que ces questions des fidèles sur ce qui est interdit et ce qui est permis sont déjà en elles-mêmes effectivement mal. La simple détermination des limites et des frontières est appelée ici une « tromperie de la casuistique ».

Et oui ! Demander à Jésus si c'est permis ou pas est considéré par François comme intrinsèquement mal, comme une "tromperie de la casuistique".
VOUS TROUVEZ CA JUSTE, VOUS ? PAS MOI !!!
Bonne nuit +
apvs
Je vous comprends, @Sylvanus. Pourtant, je ne peux pas lire ce sermon de la même manière que s'il était écrit par Pie XII, par exemple. Pourquoi ? Parce que grâce à Amoris Laetitiae, le "divorce chrétien" prend un essor jamais connu jusqu'alors. Le but inavoué de cet écrit étant de faciliter les reconnaissances en nullité des mariages catholiques, François allant jusqu'à affirmer que plus de …Plus
Je vous comprends, @Sylvanus. Pourtant, je ne peux pas lire ce sermon de la même manière que s'il était écrit par Pie XII, par exemple. Pourquoi ? Parce que grâce à Amoris Laetitiae, le "divorce chrétien" prend un essor jamais connu jusqu'alors. Le but inavoué de cet écrit étant de faciliter les reconnaissances en nullité des mariages catholiques, François allant jusqu'à affirmer que plus de 50% de ceux-ci sont en réalité nuls. Tout cela par "soucis de miséricorde", et pour que l'on puisse plus facilement donner à tous sans distinction le sacrement de l'Eucharistie, même aux divorcés remariés.
Dans son sermon, François veut rabaisser jusqu'à terre ( comme le Christ ? ), les pharisiens qui sont dans leur logique "on peut, on ne peut pas", et en l'occurrence ici "on peut" ! Dans l'Evangile, les pharisiens, finalement, cherchent à réaffirmer leur droit à chasser leur femme au gré de leurs envies.
Aujourd'hui, les "nouveaux pharisiens" contre lesquels se bat François sont quelques uns de ses cardinaux, qui eux, sont dans la casuistique opposée : "On ne peut pas". OR, C'EST CELLE QUE JESUS RAPPELLE DANS SON EVANGILE !
Et à ces cardinaux, pharisiens durs de coeurs selon François, qui lui adressent leur dubia, il ne daigne pas même répondre. Sa seule réponse, c'est la destitution, la sévérité, la punition... ????????
Cela, ni saint Pie X, ni Pie XII, ni aucun pape d'avant Vatican II ne l'aurait fait : punir des cardinaux pour excès de catholicité, en les prenant pour des pharisiens.
Sylvanus
@apvs Bonsoir cher apvs. Je suis pas "Manu" que je connais pas… Le pape a fait une homélie sur l'Évangile. Il a dit que Jésus ne s'est pas enfermé dans les logiques de ceux qui l'interrogeaient pour le prendre à défaut. Le pape a dit que "Jésus dit toujours la verité" (parlant de l'adultère). Faire dire au pape le contraire de ce qu'il dit est un mensonge. Une manipulation. Comme moi si je vous …Plus
@apvs Bonsoir cher apvs. Je suis pas "Manu" que je connais pas… Le pape a fait une homélie sur l'Évangile. Il a dit que Jésus ne s'est pas enfermé dans les logiques de ceux qui l'interrogeaient pour le prendre à défaut. Le pape a dit que "Jésus dit toujours la verité" (parlant de l'adultère). Faire dire au pape le contraire de ce qu'il dit est un mensonge. Une manipulation. Comme moi si je vous faisais dire le contraire de ce que vous dite (ce qui peut, ou pourrait m'arriver)

Je vais vous dire (sans attaque personnelle) ce que je pense. Oui, le faux traditionalisme est une idéologie, qui utilise la vérité de manière casuistique pour critiquer, détruire, attaquer. De la même façon, le vrai modernisme est une idéologie qui vise à exclure Dieu, pour parler d'un "amour" humain, excluant Dieu. L'Évangile est à la fois Amour et Vérité. Et Chemin. La femme adultère, Jésus l'a d'abord aimé. Parce ce qu'il l'a aimé, il a pu lui a dit la verité (qu'elle avait plusieurs maris), et par amour et vérité, il lui a tracé un chemin, celui d'aller: "Va, et ne pèche plus". Si nous pouvions (en général) agir ainsi entre nous! Dire la vérité par amour, et laisser ou tracer un chemin libre - délivré - à nos frères et sœurs, nous dépasserions la casuistique, pour être dans l'amour exigeant qu'est la vie chrétienne.
Bonne nuit.
apvs
@Sylvanus
En tout cas je continuerai à combattre ceux, qui utilisant les méthodes de l'Adversaire, ne cessent de travestir, d'insulter, d'insinuer, de mentir pour défendre leur idéologie.
J'en conclue que pour vous, vouloir rester fidèle à la pureté de l'Evangile, sans le déformer en aucune manière, est UNE IDEOLOGIE, que vous qualifiez certainement de "traditionnaliste" ? 🤨
Et que reprendre …Plus
@Sylvanus
En tout cas je continuerai à combattre ceux, qui utilisant les méthodes de l'Adversaire, ne cessent de travestir, d'insulter, d'insinuer, de mentir pour défendre leur idéologie.
J'en conclue que pour vous, vouloir rester fidèle à la pureté de l'Evangile, sans le déformer en aucune manière, est UNE IDEOLOGIE, que vous qualifiez certainement de "traditionnaliste" ? 🤨
Et que reprendre textuellement ce que quelqu'un a dit, pour en relever les contradictions évidentes, c'est COMBATTRE A LA DELOYALE ??? 😲
Mais nous allons voir Manu, avec son esprit acharné, déçu de n'avoir pas gagné, revenir perpétuellement à la charge :) Bon, "si l'manu" ne revient pas, j'aurai perdu :)
apvs
@apvs Merci! En tout cas je continuerai à combattre ceux, qui utilisant les méthodes de l'Adversaire, ne cessent de travestir, d'insulter, d'insinuer, de mentir pour défendre leur idéologie. On peut être en désaccord avec quelqu'un, mais à la loyale. Faire dire à quelqu'un ce qu'il ne dit pas, pour ensuite le traiter de faux-prophète, de complice des francs-maçons, etc… comme cela a été le …Plus
@apvs Merci! En tout cas je continuerai à combattre ceux, qui utilisant les méthodes de l'Adversaire, ne cessent de travestir, d'insulter, d'insinuer, de mentir pour défendre leur idéologie. On peut être en désaccord avec quelqu'un, mais à la loyale. Faire dire à quelqu'un ce qu'il ne dit pas, pour ensuite le traiter de faux-prophète, de complice des francs-maçons, etc… comme cela a été le cas, ce n'est pas être de Dieu. (Je ne parles ici bien sûr que des personnes qui manipulent volontairement). Bonne journée.
@Sylvanus Tu sais, Manu, on t'as tous vraiment reconnu, ce n'est plus la peine de te cacher et de nous mentir : oui, tu as une double identité sur Gloria.TV, et tu n'as que faire de transgresser les règles loyales, pour ensuite nous faire la morale.
Pour ma part, peu m'importe ton petit stratagème, et peu m'importe que les raisonnements tortueux trouvent tant de grâce à tes yeux que tu veuilles mordicus les défendre. Pour toi, tout ce qui compte, c'est d'avoir des adversaires, et de les entraîner dans tes inutiles "joutes verbales" dont après, tu as le culot de te glorifier. Notre Seigneur n'a jamais procédé ainsi. Ce sermon de François, que tu le reconnaisse ou non, est une suite de raisonnements tortueux et lourds dingues, dans lesquels il emprisonne la parole claire et limpide de Notre Seigneur, pour dévier "légèrement" sa pensée. Mais rien n'est "léger" quand il s'agit de déformer la pensée du Seigneur. Soyons simples comme des colombes et prudents comme des serpents.
Sylvanus
@apvs Merci! En tout cas je continuerai à combattre ceux, qui utilisant les méthodes de l'Adversaire, ne cessent de travestir, d'insulter, d'insinuer, de mentir pour défendre leur idéologie. On peut être en désaccord avec quelqu'un, mais à la loyale. Faire dire à quelqu'un ce qu'il ne dit pas, pour ensuite le traiter de faux-prophète, de complice des francs-maçons, etc… comme cela a été le …Plus
@apvs Merci! En tout cas je continuerai à combattre ceux, qui utilisant les méthodes de l'Adversaire, ne cessent de travestir, d'insulter, d'insinuer, de mentir pour défendre leur idéologie. On peut être en désaccord avec quelqu'un, mais à la loyale. Faire dire à quelqu'un ce qu'il ne dit pas, pour ensuite le traiter de faux-prophète, de complice des francs-maçons, etc… comme cela a été le cas, ce n'est pas être de Dieu. (Je ne parles ici bien sûr que des personnes qui manipulent volontairement). Bonne journée.
apvs
@Sylvanus
C'est votre droit. On m'a communiqué malgré moi le mail de François, je me propose de lui parler de vous pour la préface de son recueil de sermons, mais vous êtes libre de décliner cette offre. Quant à moi, concernant cet ouvrage : allume-feu ! :)
Bonne soirée.
Sylvanus
@apvs Je ne regarde pas trop les infos de Gloria TV. J'ai vu l'extrait indiqué. Il y a tellement de faux prophètes que je suis assez méfiant face à ce type d'annonce. Bien à vous.
apvs
@Sylvanus Et qui joue les "prophètes de mauvais augures", selon vous ? Vous pensez donc que Gloria.TV n'a rien de mieux à faire que d'exciter les sots en leur balançant de fausses informations ?
Mais peu importe, être injurier pour la défense de la Vérité n'a rien d'infamant, au contraire.
Pourtant, je ne remets pas en doute votre bonne volonté mal éclairée.
Bonne soirée
Sylvanus
@apvs Merci de votre message. Concernant cette "pseudo prière eucharistique", je ne joue pas les prophètes de mauvais augure. Les paroles de la cène sont transmises directement de la tradition des apôtres, je vois mal comment elles seraient supprimées. j'aime bien Anne-catherine Emmerich, par ailleurs, que je ne considère pas du tout comme un intégriste! Bonne soirée.
apvs
@Sylvanus
Enfin, pour finir, vous dites :
Je sais que sur sites proches de l'intégrisme catholique on parle d'une messe sans sacrifice, une "sainte mémoire" comme vous dites. Il y a tellement de fausses rumeurs, d'interprétations menteuses ou malveillantes des actions du pape, que je doute de la réalité de celle-ci.
Donc, lorsqu'aujourd'hui encore, on entend :
Pseudo prière eucharistique: Selon …
Plus
@Sylvanus
Enfin, pour finir, vous dites :
Je sais que sur sites proches de l'intégrisme catholique on parle d'une messe sans sacrifice, une "sainte mémoire" comme vous dites. Il y a tellement de fausses rumeurs, d'interprétations menteuses ou malveillantes des actions du pape, que je doute de la réalité de celle-ci.
Donc, lorsqu'aujourd'hui encore, on entend :
Pseudo prière eucharistique: Selon Anonimi della Croce, la commission œcuménique secrète instituée par le pape François pour inventer une nouvelle messe œcuménique travaille maintenant sur une prière eucharistique qui ne contiendra pas toutes les paroles prononcées par le Christ au dernier souper et les mentionnera ici et là. Elle sera d'abord introduite comme une forme supplémentaire, et deviendra plus tard définitive.
🤮

Il faut conclure selon vous : " Don't act ! Cela ne sera pas :) " ???
Mais comme je vous le disais précédemment : nous aurons tout le loisir d'en reparler le moment venu. Et ce n'est pas une joie, mais une épreuve dont je vous parle, une épreuve annoncée par Catherine Emmerich dans ses révélations ( une intégriste à vos yeux ? ) :

Dieu a d'autres plans : Anonimi della Croce cite un texte de la bienheureuse Anne Catherine Emmerich, écrit en avril 1823. Citation: «J'ai vu que de nombreux pasteurs étaient impliqués dans des idées dangereuses pour l'Église. , Et l'Église extravagante ... Il fallait que tous y soient admis pour être unis et avoir des droits égaux: évangéliques, catholiques et sectes de toutes les confessions, qui devaient être la nouvelle Église ... Mais Dieu avait d'autres desseins.
apvs
Non, votre phrase n'avait rien de complexe, je l'ai seulement lu trop vite :) l'erreur est humaine.
Oui, mais tous le monde peut dire et redire : "Jésus dit toute la vérité, Jésus dit toute la vérité !" et ensuite retransmettre la Parole de l'Evangile en la déformant, ici en affirmant que Jésus ne répond pas au pharisiens, qu'Il ne leur dit pas que le divorce n'est pas permis. C'est faux.
Il …Plus
Non, votre phrase n'avait rien de complexe, je l'ai seulement lu trop vite :) l'erreur est humaine.
Oui, mais tous le monde peut dire et redire : "Jésus dit toute la vérité, Jésus dit toute la vérité !" et ensuite retransmettre la Parole de l'Evangile en la déformant, ici en affirmant que Jésus ne répond pas au pharisiens, qu'Il ne leur dit pas que le divorce n'est pas permis. C'est faux.
Il y a d'autres paroles de l'Evangile où l'on entend Jésus REPONDRE humblement, quoi que comme le Maître à ses élèves, aux pharisiens. Souvenez-vous de l'impôt du à César : " Est-il permis oui ou non de le payer ? "
Jésus aurait pu répondre : " OUI ! " comme un casuiste pur, ou comme un robot. Mais Jésus est la Sagesse incarnée, Il est Dieu, Il est l'Amour fait chair.
Alors, Il leur fournit une réponse qui va bien au-delà de leur demande initiale, et d'une sagesse à couper le souffle, en très peu de mots : " Cette effigie, de qui est-elle ? (...) Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. " (Marc 12,17)
Sylvanus
@apvs Voici ma phrase, sans doute assez complexe: "Bien sûr que le pape ne dit pas dans son homélie qu'il n'y a pas d'interdiction du divorce (comme certains l'on honteusement dit)." Relisez-moi, mais je sais que des sites on dit que le pape disait qu'il n'y avait pas d'interdiction du divorce. C'est faux!!! Le pape reprend les paroles de Jésus, en disant qu'il "dit toujours la vérité!"
apvs
A pardon, en effet, je vous ai lu trop vite. Mais donc, Jésus a bien enseigné les pharisiens, en leur REPONDANT que le divorce n'est pas permis ! Point. Pourquoi chercher à Lui ôter sa réponse de la bouche ? C'est curieux, ça, quand même ! Pardon de vous le dire, mais des "enseignements" comme cela, ça ne vaut pas grand chose.
Enfin, pour finir, vous dites :
Je sais que sur sites proches de …Plus
A pardon, en effet, je vous ai lu trop vite. Mais donc, Jésus a bien enseigné les pharisiens, en leur REPONDANT que le divorce n'est pas permis ! Point. Pourquoi chercher à Lui ôter sa réponse de la bouche ? C'est curieux, ça, quand même ! Pardon de vous le dire, mais des "enseignements" comme cela, ça ne vaut pas grand chose.

Enfin, pour finir, vous dites :
Je sais que sur sites proches de l'intégrisme catholique on parle d'une messe sans sacrifice, une "sainte mémoire" comme vous dites. Il y a tellement de fausses rumeurs, d'interprétations menteuses ou malveillantes des actions du pape, que je doute de la réalité de celle-ci.
Donc, lorsqu'aujourd'hui encore on entend :

Pseudo prière eucharistique: Selon Anonimi della Croce, la commission œcuménique secrète instituée par le pape François pour inventer une nouvelle messe œcuménique travaille maintenant sur une prière eucharistique qui ne contiendra pas toutes les paroles prononcées par le Christ au dernier souper et les mentionnera ici et là. Elle sera d'abord introduite comme une forme supplémentaire, et deviendra plus tard définitive.

Il faut conclure selon vous : " Don't act ! Cela ne sera pas :) " ???
Sylvanus
@apvs Personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'interdiction du divorce!!!
apvs
Dire comme vous, qu' "Il n'y a pas d'interdiction du divorce " , ce n'est pas tout simplement le contraire de ce que le Christ rappelle dans Marc 10, 1-12 ? Donc "il n'y a pas d'interdiction du divorce" , et si vous voulez divorcer, et bien ok ! On va vous aider à trouver une cause de nullité de mariage, et puis ça va bien comme ça ! De toute façon mon (ma) brave homme (femme) , plus de 50% des …Plus
Dire comme vous, qu' "Il n'y a pas d'interdiction du divorce " , ce n'est pas tout simplement le contraire de ce que le Christ rappelle dans Marc 10, 1-12 ? Donc "il n'y a pas d'interdiction du divorce" , et si vous voulez divorcer, et bien ok ! On va vous aider à trouver une cause de nullité de mariage, et puis ça va bien comme ça ! De toute façon mon (ma) brave homme (femme) , plus de 50% des mariages catholiques sont nuls de nos jours !
Sylvanus
@apvs Oui, Jésus a répondu à ses adversaires, sans être enfermé dans leur logique, et a dit que: "Jésus dit la vérité. Sans casuistique, il explique les choses comme elles ont été crées: "Celui qui renvoie sa femme et en épouse une autre devient adultère envers elle. Si une femme qui a renvoyé son mari en épouse un autre, elle devient adultère." (Ce sont les paroles du pape!!!)
Sylvanus
@apvs Qu'aurais-je dit de honteux? De contraire à l'Évangile? Je défend simplement la pensée d'un personne continuellement caricaturée, insultée dans un certain camp.