fr.news
411,8 k

Un évêque en colère accuse ses propres fidèles d'"ignorance" et de "bigoterie"

À la veille d'une célébration "interconfessionnelle" dans la cathédrale de Cairns, en Australie, lorsqu'un bouddhiste "Saint" a donné une "bénédiction", quinze catholiques ont prié un chapelet de réparation à l'extérieur de la cathédrale.

Cela a poussé l'évêque de Cairns, James Foley, à devenir fou. Selon le Cairns Post, il a accusé les fidèles en prière d'encourager "l'ignorance et le fanatisme".

Partisan de "multiples sexualités" et promoteur du père pro-gay Frank Brennan,, Foley a crié que ces fidèles agissaient "clairement" contre les enseignements de l'Église, ajoutant que c'était "très dérangeant" de ne pas suivre ses enseignements.

Foley a continué à contredire l’enseignement de l’Eglise en affirmant que sa cathédrale "appartient à tout le monde et c’est ce que les cathédrales ont toujours été".

Il a déclaré que sa cathédrale était "le plus grand espace de culte de la ville" et qu'il était "heureux" de pouvoir l'utiliser pour "d'autres" groupes religieux.

Image: © Facebook/Khacho Yulo Ling Buddhist Centre, #newsWdpocdhaks
Catholique et Français
Lors de son second voyage en Asie, en 1984, (saint) Jean-Paul II visita un temple bouddhiste. Avant d’atteindre le temple, il avait exprimé combien il était anxieux de rencontrer «dans le Temple Sa Sainteté, le suprême patriarche bouddhiste.» Quelques jours avant de se rendre au temple bouddhiste, (saint) Jean-Paul II avait dit aussi, le 6 mai 1984 : « ...le monde regarde la Corée avec un intérêt …Plus
Lors de son second voyage en Asie, en 1984, (saint) Jean-Paul II visita un temple bouddhiste. Avant d’atteindre le temple, il avait exprimé combien il était anxieux de rencontrer «dans le Temple Sa Sainteté, le suprême patriarche bouddhiste.» Quelques jours avant de se rendre au temple bouddhiste, (saint) Jean-Paul II avait dit aussi, le 6 mai 1984 : « ...le monde regarde la Corée avec un intérêt particulier. Car le peuple coréen a cherché à travers l’histoire, dans les grandes inspirations éthiques et religieuses du bouddhisme et du confucianisme, la voie au renouveau de l’individu... Puis-je adresser un salut particulier aux membres de la Tradition bouddhiste tandis qu’ils se préparent à célébrer la festivité de la naissance du Seigneur Bouddha ? Puisse leur réjouissance être complète et votre joie remplie.» (Saint) Jean-Paul II s’était ensuite rendu dans ce temple de l’idolâtrie et s’était incliné devant le patriarche bouddhiste qui se tenait devant une gigantesque statue de Bouddha. Cela constitue un acte d’apostasie !
- (Saint) Jean-Paul II, Audience du 11 jan. 1995 : «Je prends volontiers cette occasion pour assurer à ceux qui suivent la religion bouddhiste de mon profond respect et de mon estime sincère.»
Rappel du Pape Léon XIII (8 déc. 1892) : "Que chacun évite toute liaison, toute familiarité avec des personnes soupçonnées d’appartenir à la franc-maçonnerie ou à des Sociétés affiliées. Qu’on les reconnaisse à leurs fruits et qu’on s’en éloigne, et ainsi qu’on laisse toute relation familière non seulement avec les impies et les libertins déclarés qui portent au front le caractère de la secte, mais encore avec ceux qui se déguisent sous le masque de la tolérance universelle, du respect pour toutes les religions..."
- (Saint) Jean-Paul II, Homélie du 12 avril 1997 : ... l’Église, qui cherche seulement à être capable de prêcher librement... avec respect pour... chaque religion

😈 😈 😈 😈 😈 😈
Siagrius
Malheur à ceux par qui le scandale arrive ! Cet évêque ne s'aperçoit pas qu'il a charge de protéger, développer cette communauté chrétienne qu'il est en train de confier au loup. C'est là la pseudo-église de satan : bisounours, séductrice par les médias
Le faux prophète sera un cardinal qui vivra le mystère de l'iniquité d'après J-Paul II et l'Antéchrist un laïc possédé de Satan tyran sa …Plus
Malheur à ceux par qui le scandale arrive ! Cet évêque ne s'aperçoit pas qu'il a charge de protéger, développer cette communauté chrétienne qu'il est en train de confier au loup. C'est là la pseudo-église de satan : bisounours, séductrice par les médias
Le faux prophète sera un cardinal qui vivra le mystère de l'iniquité d'après J-Paul II et l'Antéchrist un laïc possédé de Satan tyran sa puissance des médias. Certains évêques voient le démon se déchainer en eux.
avecrux.avemaria
Eh mais vous, mes frères en Christ 🙄 Papillon ! Tout un plat pour une photo 🤨 Prenez au moins le temps de lire jusqu'à la fin l'article ! Pfff.... il donne sa source fr.news 🥴 C'est ça là Facebook/Khacho Yulo Ling Buddhist ✍️ J'espère que vous avez un compte face de bouc 😉
Spina Christi 2
apvs
"l' "Eglise" enseigne par ses oeuvres plus que par ses paroles qu'il est bon, souhaitable, saint, méritant, indispensable même, de saisir toute occasion pour prier en compagnie de non catholiques"
Officiellement c'est dit ainsi :
"Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions (antichrists puisque "…
Plus
apvs
"l' "Eglise" enseigne par ses oeuvres plus que par ses paroles qu'il est bon, souhaitable, saint, méritant, indispensable même, de saisir toute occasion pour prier en compagnie de non catholiques"

Officiellement c'est dit ainsi :
"Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions (antichrists puisque "non chrétiennes"), et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux."
Catholique et Français
Lire Vatican II sur le bouddhisme. Extrait de "Nostra Aetate" (Vatican II) : "...Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne ("on enseigne" et non "on prétend enseigner") une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination …Plus
Lire Vatican II sur le bouddhisme. Extrait de "Nostra Aetate" (Vatican II) : "...Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne ("on enseigne" et non "on prétend enseigner") une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’en haut. (...)
L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ("un respect sincère" !!!) ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent (et non "quoiqu'elles soient opposées ou incompatibles", ce qui serait plus idoine) sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est "la voie, la vérité et la vie" (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue (le "dialogue" et non le "prêche et l'enseignement de toutes les nations", comme l'a ordonné le Seigneur) et par la collaboration (la "collaboration" : voir l'évêque australien conciliaire de Cairns en 2019) avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent ("préservent" !!!) et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux. (et rejettent également ce qu'il y a d'anti-christ en eux, non ?) (...)
5. La fraternité universelle excluant toute (toute !!!) discrimination
Nous ne pouvons invoquer Dieu, Père de tous les hommes, si nous refusons de nous conduire fraternellement envers certains des hommes créés à l’image de Dieu. (...)
L’Église réprouve donc, en tant que contraire à l’esprit du Christ, toute (TOUTE !!!) discrimination ou vexation dont sont victimes des hommes en raison de leur race, de leur couleur, de leur condition ou de leur religion (sic !!!)..." 😈
Rome, à Saint-Pierre, le 28 octobre 1965. Moi, Paul, évêque de l’Église catholique.
🤨 Pas un mot du péché originel commun à tous les hommes, pas un mot de ce que les fausses religions ont d'opposé, de dangereux et de violemment contraire à la vraie Foi, pas un mot non plus de satan tapi, avec ses séduisantes "semences de vérité" dans toutes les fausses religions et fausses mystiques ! Langage ambigu, malsain, fourbe, langage de serpent ! De Dieu on ne se moque pas !
Spina Christi 2
Satan pointerait sa sale tronche puante de bouc qu'on irait "par le dialogue et la collaboration reconnaitre, préserver et faire progresser" les apparentes mais fausses "valeurs spirituelles qui se trouvent en lui" !
🤦 🤦 🤦 🤦 🤦 🤦 🤦Plus
Satan pointerait sa sale tronche puante de bouc qu'on irait "par le dialogue et la collaboration reconnaitre, préserver et faire progresser" les apparentes mais fausses "valeurs spirituelles qui se trouvent en lui" !

🤦 🤦 🤦 🤦 🤦 🤦 🤦
avecrux.avemaria
Prétendre qu'une personne puisse se sanctifier sans la grâce jaillie du Cœur de l'Église, notre Mère, est folie ! Qu'elle puisse atteindre la Sainteté par un autre chemin que Jésus est folie !
Sylvanus
@avecrux.avemaria Excuses-moi : qui prétendu "qu'une personne puisse se sanctifier sans la grâce jaillie du cœur de l'Église ?" Toute la théologie catholique dit le contraire...
avecrux.avemaria
@Sylvanus Coucou Sylvanus 🥴 attend je lis les news 😎 et puis tu me gênes avec ta question. Je suis au point mort avec Symphytum alors tu n'as qu'à faire comme à l'APE, tu prends un ticket et tu attends ton tour... si d'ici là, je ne t'ai pas oublié. Bon ! J'y vais. Et puis, j'ai l'Abbé Pages. J'ai besoin de le questionner.
Sylvanus
@avecrux.avemaria C'est quoi l'APE ?
avecrux.avemaria
@Sylvanus aaahhhhhh tu peux ôter ton épine de mon pieds ! Zut ! Ok j'ai pris ce que mon cœur n'aime pas :
Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne ("on enseigne" et non "on prétend enseigner") une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit …Plus
@Sylvanus aaahhhhhh tu peux ôter ton épine de mon pieds ! Zut ! Ok j'ai pris ce que mon cœur n'aime pas :

Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne ("on enseigne" et non "on prétend enseigner") une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’en haut.

C'est l'ANPE pour vous. 😁
Sylvanus
@avecrux.avemaria Ok, pour l'ANPE.
Concernant la citation de Nostra Aetate, elle est quelque peu tronquée. Il faut lire le paragraphe en entier pour comprendre ce que dit NE sans en déformer le sens :
Les diverses religions non chrétiennes
Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception de cette force cachée qui est présente …Plus
@avecrux.avemaria Ok, pour l'ANPE.

Concernant la citation de Nostra Aetate, elle est quelque peu tronquée. Il faut lire le paragraphe en entier pour comprendre ce que dit NE sans en déformer le sens :
Les diverses religions non chrétiennes
Depuis les temps les plus reculés jusqu’à aujourd’hui, on trouve dans les différents peuples une certaine perception de cette force cachée qui est présente au cours des choses et aux événements de la vie humaine, parfois même une reconnaissance de la Divinité suprême, ou même d’un Père. Cette perception et cette reconnaissance pénètrent leur vie d’un profond sens religieux.
Quant aux religions liées au progrès de la culture, elles s’efforcent de répondre aux mêmes questions par des notions plus affinées et par un langage plus élaboré. Ainsi, dans l’hindouisme, les hommes scrutent le mystère divin et l’expriment par la fécondité inépuisable des mythes et par les efforts pénétrants de la philosophie ; ils cherchent la libération des angoisses de notre condition, soit par les formes de la vie ascétique, soit par la méditation profonde, soit par le refuge en Dieu avec amour et confiance.
Dans le bouddhisme, selon ses formes variées, l’insuffisance radicale de ce monde changeant est reconnue et on enseigne une voie par laquelle les hommes, avec un cœur dévot et confiant, pourront acquérir l’état de libération parfaite, soit atteindre l’illumination suprême par leurs propres efforts ou par un secours venu d’en haut.
De même aussi, les autres religions qu’on trouve de par le monde s’efforcent d’aller, de façons diverses, au-devant de l’inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c’est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés.
L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Bises.
Sylvanus
avecrux.avemaria
Aaaaaaaahhhhh 🤬 @Sylvanus mais tu peux aller dormir, stp ? Il est presque 23:00 pour vous. 🥴
Sylvanus
@avecrux.avemaria J'allais y aller...
avecrux.avemaria
@Sylvanus 😎 mais non ! Je plaisante. 🙏 Je te demande pardon d'exagérer mes propos. Purée ! Comme j'aime bien t'embêter. J'oublie tres souvent que tu ne vois pas mon visage et ça ne donne pas la réaction voulue. La plaisanterie est une forme d'échappatoire. Quand on a zero argument, on l'utilise ! C'est mon cas... ou bien la plaisanterie permet de véhiculer une réalité etc etc etc bon ! Je ne …Plus
@Sylvanus 😎 mais non ! Je plaisante. 🙏 Je te demande pardon d'exagérer mes propos. Purée ! Comme j'aime bien t'embêter. J'oublie tres souvent que tu ne vois pas mon visage et ça ne donne pas la réaction voulue. La plaisanterie est une forme d'échappatoire. Quand on a zero argument, on l'utilise ! C'est mon cas... ou bien la plaisanterie permet de véhiculer une réalité etc etc etc bon ! Je ne t'apprends rien. Tu es content à présent ? Retrouve le sourire maintenant. Je ne veux pas te voir triste. D'ailleurs, j'aime cette façon que tu as d'exiger la clarté, la Vérité non relayée correctement par certains sites. Lorsque l'on chérie la Vérité, tout écrit, tout commentaire doit être emprunt de cette Vérité. Passe une agréable nuit dans les Cœurs de la TS Famille 🤗
Sylvanus
@avecrux.avemaria Tu es adorable. Bises. Sylvanus
avecrux.avemaria
@Sylvanus j'ai oublié de te remercier pour ton commentaire. 🤗 Ben ça alors ! il t'en faut peu pour qualifier une personne d' "adorable". 🙄 Bise fraternelle 😘
apvs
Partisan de "multiples sexualités" et promoteur du père pro-gay Frank Brennan,, Foley a crié que ces fidèles agissaient "clairement" contre les enseignements de l'Église, ajoutant que c'était "très dérangeant" de ne pas suivre ses enseignements.
Foley ne croit pas si bien dire : puisque, depuis l'aire post Vatican II, et notamment depuis les "rencontres pour la paix" interreligieuses anticatholiques …Plus
Partisan de "multiples sexualités" et promoteur du père pro-gay Frank Brennan,, Foley a crié que ces fidèles agissaient "clairement" contre les enseignements de l'Église, ajoutant que c'était "très dérangeant" de ne pas suivre ses enseignements.
Foley ne croit pas si bien dire : puisque, depuis l'aire post Vatican II, et notamment depuis les "rencontres pour la paix" interreligieuses anticatholiques à Assise initiés par "saint" Jean-Paul II , l' "Eglise" enseigne par ses oeuvres plus que par ses paroles qu'il est bon, souhaitable, saint, méritant, indispensable même, de saisir toute occasion pour prier en compagnie de non catholiques, partisants de religions impures et fausses, dans les églises, afin de se rapprocher d'eux à tout prix ( même à celui de renoncer à annoncer clairement l'Evangile du Christ )

C'est le strict opposé de ce que la sainte Eglise catholique a toujours enseigné depuis sa fondation.

Mais peu importe, nous sommes soit-disant dans une "Eglise moderne", qui avance, et qui doit faire la part des choses avec ses "traditions du passé".

Tout cela n'est qu'une vaste hérésie, rien de plus, que Dieu balayera sans en laisser aucune trace.
Siagrius
Vous remarquerez que le berger, Monseigneur James Foley, ne s'occupe pas de son troupeau, mais des brebis des philosophes bouddhistes (saints auto-proclamés). Il faut prier pour que ses yeux s'ouvrent.
apvs
Petite question, mons'@Sylvanus... D'après vous : cette photo, où l'on voit clairement :
- un prêtre,
- avec à ses côtés des individus bouddhistes,
- et des paroissiens
- rassemblés ensemble pour une "célébration interreligieuse",
- dans une église ( à moins qu'il puisse y avoir des croix aux murs dans les temples bouddhistes )
SERAIT UN PHOTO-MONTAGE EFFECTUE PAR FR.NEWS ?
Attendez.... EN Y …
Plus
Petite question, mons'@Sylvanus... D'après vous : cette photo, où l'on voit clairement :
- un prêtre,
- avec à ses côtés des individus bouddhistes,
- et des paroissiens
- rassemblés ensemble pour une "célébration interreligieuse",
- dans une église ( à moins qu'il puisse y avoir des croix aux murs dans les temples bouddhistes )
SERAIT UN PHOTO-MONTAGE EFFECTUE PAR FR.NEWS ?

Attendez.... EN Y REGARDANT MIEUX.... MAIS OUI ! CE N'EST PAS UN "PRÊTRE", BIEN QU'IL EN AIT TOUT L'AIR, VU SES ORNEMENTS LITURGIQUES MINIMALISTES...

NON, MONS'
@Sylvanus !
IL S'AGIT BIEN SUR CETTE PHOTO ( QUI NE SERAIT UN PHOTO-MONTAGE QUE DANS VOS RÊVES ) DE
JAMES FOLLEY, EVEQUE DE CAIRNS, EN AUSTRALIE !

CONCUSION EVIDENTE :
IL S'AGIT BIEN D'UNE PREUVE VISUELLE INCONTESTABLE, PRISE SUR LE VIF, DE CETTE PROFANATION QUI A DONC BIEN EU LIEU.
apvs
Autre petite indication, mons'@Sylvanus : ne voyez-vous pas comme une légère correspondance à plus de 99,999% entre la présente photo de fr.news, et celle-ci de l 'intérieur de la cathédrâle de Cairns ?
Est-ce que selon vous, on pourrait sans problème en conclure que la profanation a bien eu lieu dans cette cathédrale, ou bien avez-vous encore un doute ?
😲
NB : Si vous avez encore un doute,…Plus
Autre petite indication, mons'@Sylvanus : ne voyez-vous pas comme une légère correspondance à plus de 99,999% entre la présente photo de fr.news, et celle-ci de l 'intérieur de la cathédrâle de Cairns ?
Est-ce que selon vous, on pourrait sans problème en conclure que la profanation a bien eu lieu dans cette cathédrale, ou bien avez-vous encore un doute ?
😲

NB : Si vous avez encore un doute, c'est que décidément, vous êtes tout sauf quelqu'un de sérieux, contrairement à fr.news.
apvs
@Sylvanus a écrit :
J'aimerais avoir une information sérieuse avant de prendre position : je ne connais que trop la désinformation dont fait part fr.news de manière régulière.
Look at the picture, mons'@Sylvanus ! Ze picture ! 😎
Vide imagini, vir meus @Sylvanus, vide imagini !
Spina Christi 2
Pendant le temps que Sylvanus noie le poisson à demander des "sources" ça lui permet de retarder la honte de reconnaitre les fruits pourris de l'arbre V2.
Et même carrément de ne pas répondre, occupés que sont ses contradicteurs à commenter le nouveau blasphème qui vient de sortir.
A moins que ce ne soit une manie de se focaliser sur le doigt plutôt que sur la lune ...
Plus
Pendant le temps que Sylvanus noie le poisson à demander des "sources" ça lui permet de retarder la honte de reconnaitre les fruits pourris de l'arbre V2.
Et même carrément de ne pas répondre, occupés que sont ses contradicteurs à commenter le nouveau blasphème qui vient de sortir.

A moins que ce ne soit une manie de se focaliser sur le doigt plutôt que sur la lune ...
Sylvanus
@Spina Christi 2 Oui, je ne suis pas un idéologue. Vous avez cité des textes, j'aimerais en connaître les sources, pour simplement en vérifier le contenu. Merci de me dire quels "fruits pourris" serait soirti d'une lecture authentique du Concile Vatican II.
Sylvanus
@apvs Avec une photo sans contexte, on peut tout interpréter. Je voudrais connaître les faits, simplement. C'est sans doute trop demander à certains, qui pratiquent le jugement d'office.
apvs
Avec une photo sans contexte, on peut tout interpréter. Je voudrais connaître les faits, simplement. C'est sans doute trop demander à certains, qui pratiquent le jugement d'office.
C'est faux, Sylvanus. Une photo peut transmettre un fait.
Elle peut très bien, comme ici, constituer une preuve formelle. Mais force est de constater que vous n'avez même pas l'humilité d'en convenir. Ce serait de la …
Plus
Avec une photo sans contexte, on peut tout interpréter. Je voudrais connaître les faits, simplement. C'est sans doute trop demander à certains, qui pratiquent le jugement d'office.
C'est faux, Sylvanus. Une photo peut transmettre un fait.
Elle peut très bien, comme ici, constituer une preuve formelle. Mais force est de constater que vous n'avez même pas l'humilité d'en convenir. Ce serait de la pure bêtise de prétendre maintenant n'avoir pas de preuve que l'évêque pro-gay et pro-faux-oechuménisme James Foley a bien organisé cette célébration interreligieuse sacrilège avec des bouddhistes dans sa cathédrale :
- nous avons sa photo identifiable à 99,999%
- prise en compagnie des protagonistes en question, dans des attitudes parfaitement explicites
- dans une église catholique réservée au culte catholique, à l'exclusion de tout le reste,
- église qui se trouve être précisément la cathédrale de Foley, en Australie.

Au lieu donc de cracher votre venin sur le soit-disant "mauvais travail" de fr.news, vous pourriez chercher d'autres sources de renseignements sur ce nouveau triste épisode, en ayant à l'esprit que l'on n'a pas précisément cherché, comme vous l'insinuez, à vous mentir sur aucun point. Encore une fois, la vocation de fr.news n'a JAMAIS été de remplacer des articles plus longs et plus détaillés. Vous en voulez ? Cherchez ( grâce à fr.news qui vous a alerté ), et surement, vous TROUVEREZ.

Quant à votre "prise de position", malheureusement, nous la connaissons déjà, comme rappelé tout à l'heure.

Bonne soirée +

NB : la seule chose que fr.news aurait pu faire, c'est de nous servir une vieille photo datant de je ne sais quand, ce qui jetterait un discrédit durable sur l'ensemble de ses posts à l'avenir. Mais connaissant le sérieux de ce média apprécié de tous sauf de vous et quelques spécimens rares, je peux vous affirmer que les chances qu'il en soit ainsi sont égales à 0.
Sylvanus
@apvs Une photo peut être trompeuse. On peut faire dire ce que l'on veut à celle-ci. Avant de prendre position sur un sujet, j'ai un principe : connaître les faits, de manière objective et non polémique. Concernant le "sérieux" de fr.news, je pourrais à l'occasion vous citer des déformations graves de ce média, qui est malheureusement plus un média idéologique que d'information, bien souvent.…Plus
@apvs Une photo peut être trompeuse. On peut faire dire ce que l'on veut à celle-ci. Avant de prendre position sur un sujet, j'ai un principe : connaître les faits, de manière objective et non polémique. Concernant le "sérieux" de fr.news, je pourrais à l'occasion vous citer des déformations graves de ce média, qui est malheureusement plus un média idéologique que d'information, bien souvent. Je n'ai malheureusement pas le temps de vérifier cette information, qui ne me paraît pas importante. Je répondais simplement à une remarque. Bien à vous. Sylvanus
apvs
En quoi cette présente photo pourrait-elle être trompeuse ? Il faudrait argumenter un peu plus, si vous vouliez vraiment être crédible. Or je ne vous sens ici que plein d'amertume, et non point du tout ouvert à la constatation de ce qui est vrai. C'est regrettable. Bonne soirée.
Sylvanus
@apvs Je me répète : je ne réagis pas à une photographie sans avoir connaissance du contexte dans lequel elle a été prise : Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Peut-être avez-vous envie de polémiquer, pas forcément moi. On m'a parlé de "messe oecuménique", je ne sais même pas si il s'agit d'une messe, voyez-vous. Il ne s'agit pas je pense d'amertume, je veux connaître les faits …Plus
@apvs Je me répète : je ne réagis pas à une photographie sans avoir connaissance du contexte dans lequel elle a été prise : Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ? Peut-être avez-vous envie de polémiquer, pas forcément moi. On m'a parlé de "messe oecuménique", je ne sais même pas si il s'agit d'une messe, voyez-vous. Il ne s'agit pas je pense d'amertume, je veux connaître les faits avant de réagir et le cas échéant porter un jugement sur une situation, voire sur des personnes. Je ne comprend pas votre empressement à ce que je vous fasse part de ma réaction, que vous avez prétendu par ailleurs déjà connaître ! Bien à vous. Sylvanus
apvs
Non, pardon, vous ne me comprenez pas bien : ici, sur CE post en particulier, vous avez :
- tout à fait le droit de ne pas vous précipiter pour donner votre avis,
- tout à fait le droit d'attendre d'avoir d'autres preuves avant de vous faire une opinion.
Mais je remarquais uniquement ceci :
- Vous attaquez assez lâchement un média qui fait un travail extraordinaire au service des catholiques du …
Plus
Non, pardon, vous ne me comprenez pas bien : ici, sur CE post en particulier, vous avez :
- tout à fait le droit de ne pas vous précipiter pour donner votre avis,
- tout à fait le droit d'attendre d'avoir d'autres preuves avant de vous faire une opinion.

Mais je remarquais uniquement ceci :

- Vous attaquez assez lâchement un média qui fait un travail extraordinaire au service des catholiques du monde entier : et s'il ne le faisait pas ? est-ce que peut-être, vous vous proposeriez pour accomplir ce travail à sa place ? Permettez-moi d'en douter.

- Ici, pour CE post précis, VOUS AVEZ DEJA UNE PREUVE DE TAILLE SOUS LES YEUX :
CETTE PHOTO, qui au contraire de ce que vous insinuez, est très fortement contextualisée :

- elle montre l'évêque en question, ( cf mes précédentes recherches )
- avec les protagonistes bouddhistes,
- dont sa "sainte bouddhéité", dont il est également question ici,
- qui ne font pas une photo de famille mais une "célébration interreligieuse",
- puisqu'ils sont tous EN HABITS RELIGIEUX DE CEREMONIE,
- et dans des attitudes sans équivoques,
- qui plus est : DANS LA BONNE CATHEDRALE ( cf mes précédentes recherches ).

Pour noyer le poisson sans doute, et fuir d'autres questions dont celles de Spina Christi 2, vous prétendez faussement que l'on aurait parler d'une "messe interreligieuse"... ET ICI, C'EST VOUS SEUL QUI MONTREZ UNE INEXACTITUDE QUI FRÔLE LE MENSONGE, NON PAS FR.NEWS QUI PARLE BIEN DE :

À la veille d'une messe CELEBRATION "interconfessionnelle" ( sic, première phrase du post de fr.news )

NB : célébration = messe = célébration.

Oublieriez-vous de porter vos lunettes, mons'@Sylvanus ?

Enfin : VOUS déclariez vouloir vous faire une opinion ( et donc peut-être nous la partager ? )
Ce à quoi je vous répondais que NOUS CONNAISSIONS DEJA VOTRE OPINION EN DE PAREILLES CIRCONSTANCES, et que donc ce n'était pas la peine de nous en faire l'étalage une nouvelle fois :

vous auriez tout à fait approuvé que la police "libère" cette cathédrale de ces courageux dévots au saint Rosaire de la très sainte Vierge, pour que sa "bouddhéité" puisse en toute quiétude donner sa "bénédiction" et réciter ses prières impures, opérant ainsi un sacrilège et un blasphème dans ce lieu consacré. On ne milite pas contre le bouddhisme dans les églises : ON LAISSE FAIRE. Du moment que tous le monde est content et mange bien, peu importe la profanation des églises, pourvu qu'un semblant d'unité règne entre les hommes de toutes les religions.
🤮 🤮 🤮
Etienne bis
Cet évêque est un veau.
shazam
Nirvana : Ce mot vient d’un verbe sanscrit signifiant « éteindre » (une flamme), « expirer »
S'il est né dans l'hindouisme, il est désormais bien plus utilisé dans le bouddhisme qui a assuré son succès auprès du grand public occidental où il est devenu, à tort, synonyme d'un état de bonheur permanent, d'un paradis.
Précédemment, ce terme avait été popularisé en Europe par le philosophe …Plus
Nirvana : Ce mot vient d’un verbe sanscrit signifiant « éteindre » (une flamme), « expirer »

S'il est né dans l'hindouisme, il est désormais bien plus utilisé dans le bouddhisme qui a assuré son succès auprès du grand public occidental où il est devenu, à tort, synonyme d'un état de bonheur permanent, d'un paradis.

Précédemment, ce terme avait été popularisé en Europe par le philosophe allemand Arthur Schopenhauer (1788-1860), puis utilisé par la psychanalyse. Sigmund Freud parlait du « principe de nirvana » pour désigner une tendance du psychisme à retourner vers le néant, telle une manifestation de la pulsion de mort.
croire.la-croix.com/…/Quest-Nirvana-2…
apvs
Merci de cette information édifiante, cher shazam ! 🤗
shazam
🤗 apvs
jean pierre aussant
Le bouddhisme est une insulte à Dieu en cela qu'il affirme dans sa substantifique moelle que la vie est au fond un cadeau empoisonné atroce et qu'il convient, dès maintenant, de tout faire pour mourir à jamais. Le bouddhisme est le rejet de la gratuité de la vie que dans sa bonté infinie, le Tout, Puissant nous a accordés. Le bouddhisme, s'est dire à Dieu:"Ton cadeau, nous n'en voulons pas et …Plus
Le bouddhisme est une insulte à Dieu en cela qu'il affirme dans sa substantifique moelle que la vie est au fond un cadeau empoisonné atroce et qu'il convient, dès maintenant, de tout faire pour mourir à jamais. Le bouddhisme est le rejet de la gratuité de la vie que dans sa bonté infinie, le Tout, Puissant nous a accordés. Le bouddhisme, s'est dire à Dieu:"Ton cadeau, nous n'en voulons pas et nous aurions préféré que tu ne nous crées pas".
ne nous laissez pas succomber
Mais puisque @Sylvanus , vous dit qu'il N'Y A PAS DE MESSES INTER CONFESSIONNEL ?
Sylvanus
@ne nous laissez pas succomber Merci de votre message ! J'aimerais bien savoir ce qui s'est exactement passé. Je n'ai pas confiance dans les compte-rendus de fr.news, qui s'apparentent souvent à de la propagande de très bas étage.
ne nous laissez pas succomber
@Sylvanus , je n'attendais pas autre chose venant de vous et vous êtes bien seul à le dire , mais c'est normal ils vous contredisent .
apvs
Mais mons' @Sylvanus , enfin ! fr.news ne fait ici que rapporter la réaction qui aurait très bien pu être la vôtre, vu vos prises de positions, d'un évêque tout remonté se voyant dans l'obligation de sévir contre ses paroissiens "stupidement maniaques de la prière du Rosaire", s'en servant outrageusement comme d'un rempart contre le bouddhisme envahissant une église ! Si c'est là une information …Plus
Mais mons' @Sylvanus , enfin ! fr.news ne fait ici que rapporter la réaction qui aurait très bien pu être la vôtre, vu vos prises de positions, d'un évêque tout remonté se voyant dans l'obligation de sévir contre ses paroissiens "stupidement maniaques de la prière du Rosaire", s'en servant outrageusement comme d'un rempart contre le bouddhisme envahissant une église ! Si c'est là une information "de bas étage " , je vous laisse en tirer la conclusion qui s'impose pour vous-même...
Sylvanus
@apvs J'aimerais avoir une information sérieuse avant de prendre position : je ne connais que trop la désinformation dont fait part fr.news de manière régulière.
apvs
Pardon, pardon mons'@Sylvanus , mais ... : pourquoi... AVANT DE PRENDRE POSITION ? Dans le cas - très probable - où cette information de fr.news serait vraie ( car fr.news fait du travail sérieux et fiable ) , nous CONNAISSONS DEJA votre position : ces chrétiens n'avaient selon vous QU'A SE TAIRE, ou bien aller prier AILLEURS, plutôt que de déranger ce "moment chalheureux de partage entre frères …Plus
Pardon, pardon mons'@Sylvanus , mais ... : pourquoi... AVANT DE PRENDRE POSITION ? Dans le cas - très probable - où cette information de fr.news serait vraie ( car fr.news fait du travail sérieux et fiable ) , nous CONNAISSONS DEJA votre position : ces chrétiens n'avaient selon vous QU'A SE TAIRE, ou bien aller prier AILLEURS, plutôt que de déranger ce "moment chalheureux de partage entre frères de sensibilités religieuses différentes dans une église " cette profanation d'une église par la célébration en son sein de l'idolâtrie bouddhiste !

Selon vous, même l'appel aux force de l'ordre aurait été justifié pour faire cesser sur le champ cette prière inappropriée du saint Rosaire dans une église, pour que "sa sainte bouddhéité" puisse avoir le champ libre à son abomination.

Me trompe-je ? Je ne fais que rappeler ce que vous avez défendu précédemment ad nauseam, pour le cas similaire de la blasphématoire célébration des 500 ans de la réforme en compagnie des protestants dans une église catholique, où il s'était produit sensiblement la même chose...