Nouvelle foi : Un évêque allemand croit que certaines personnes sont nées dans le "mauvais" corps

En matière de sexualité, le magistère de l'Église et l'anthropologie chrétienne "doivent" adopter les "dernières découvertes de la science", a déclaré à Tagespost.de (4 juin) l'évêque auxiliaire d'Essen, Ludger Schepers, représentant des évêques allemands pour la pastorale des homosexuels.

Schepers confond science et propagande homosexuelle. Selon sa théorie, l'humanité n'est "pas" mâle et femelle, mais plutôt une "ellipse à deux pôles" avec "la possibilité de ce qui se trouve entre les deux". Il doit admettre qu'il ne pourrait s'en sortir avec un tel fantasme qu'auprès de certains activistes médiatiques des pays occidentaux décadents, et non dans le reste du monde.

"Avec ce modèle, je reste dans la bipolarité des sexes et j'ai encore la possibilité d'inclure ces personnes dans l'image de l'humanité".

Schepers affirme qu'il existe des personnes qui sont nées dans le "mauvais" corps. Il renoue ainsi avec la vieille idéologie gnostique selon laquelle le corps est une prison pour l'âme : "Je les ai rencontrés. Ce sont des histoires de souffrance". En fin de compte, ces personnes ont "un libre choix", estime Schepers.

Bien sûr, Schepers veut [pseudo] "bénir" les concubins homosexuels, ce qui "à mon avis est tout à fait possible". Le texte de François "Fiducia supplicans" l'a rendu "très clair".

La prochaine étape de la fantaisie sera que certains corps naîtront avec la "mauvaise" âme. Ce sera le prochain défi "scientifique" de Schepers.

Image: Ludger Schepers © Pressebild Bistum Essen, Traduction de l'IA

Sainte Blandine
Taré
Grosminet
J'ignore si Ludger Schepers est né dans le mauvais corps, mais, chose certaine, comme évêque, il est dans la mauvaise fonction.
Etienne bis
Fort bien observé ! 😉
AveMaria44
Il s'est raté, il devrait être un âne.....
Catholique et Français
AveMaria44
Une référence
Etienne bis
Qui c'est celui-là, avec sa gueule réjouie de sauvé par Jésus-Christ.
AveMaria44
C'est l'auteur du livre ci-dessus : le cardinal Etchegaray. Le cardinal R. Etchegaray raconte comment il avance sur le chemin de la spiritualité. Il dit sa joie d'avancer comme un âne qui porte le Christ sur son dos.
Etienne bis
@AveMaria44
Merci pour cette info.
Tellement la joie rayonne de son visage, on peut dire que ce haut prélat fait pitié. (Cet âne-là, il a de graves problèmes dos. La SPA aurait dû venir à son secours !)Plus
@AveMaria44

Merci pour cette info.
Tellement la joie rayonne de son visage, on peut dire que ce haut prélat fait pitié. (Cet âne-là, il a de graves problèmes dos. La SPA aurait dû venir à son secours !)
Panetier
Vous ne pouvez pas dire que Dieu vous a fait comme ça !
Un bonne sœur répond à l'évêque : Vous ne pouvez pas dire que Dieu vous a fait comme çaPlus
Vous ne pouvez pas dire que Dieu vous a fait comme ça !

Un bonne sœur répond à l'évêque : Vous ne pouvez pas dire que Dieu vous a fait comme ça