Au-delà de l'interview manipulée : Les questions sans réponse de François

George Weigel, biographe et admirateur de Jean-Paul II [qui a nommé Bergoglio et McCarrick cardinaux le même jour] et belliciste néoconservateur, a publié une liste de questions (CatholicWorldReport.com, 20 mai) que Mme O'Donnell ("60 Minutes") aurait dû poser à François lors de sa récente interview. Exemples.

- Vous arrive-t-il de rompre le pain avec ceux avec qui vous pourriez être en désaccord, ou de chercher des informations en dehors de votre bulle ?

- Vous dites que l'ordination des femmes n'est pas possible, alors que le cardinal Hollerich affirme qu'il s'agit de "questions ouvertes" qui seront discutées lors du Synode 2024. Avez-vous réprimandé le cardinal Hollerich ?

- Avez-vous déjà pensé à corriger l'idée que l'enseignement catholique en matière de morale et d'ecclésiologie n'est pas une question de politique mais de vérité révélée ?

- Pourquoi le père Rupnik n'a-t-il jamais été puni pour sa fornication avec des religieuses ?

- Pensez-vous que quelqu'un s'intéresse à une Église qui n'est pas sûre de ce qu'elle doit croire ?

- Pourquoi avez-vous déposé des évêques sans respecter la procédure canonique ?

- Pourquoi avez-vous blessé ceux qui assistent à la messe romaine ?

- Avez-vous vu le mème largement diffusé vous montrant en train de bénir une bicyclette et de dire : "Je ne bénis pas une bicyclette, je bénis deux roues séparées" ?

- Existe-t-il des normes morales pour lesquelles il n'y a pas d'"exceptions", comme l'a enseigné Jean-Paul II ?

- Si la casuistique est une méthode acceptable de raisonnement moral, comment s'applique-t-elle au meurtre, au viol, à la torture, à la maltraitance des enfants, à la mutilation, à l'esclavage, au racisme et au génocide ?

- Les vocations sacerdotales ont diminué dans de nombreux pays au cours de votre pontificat. Pensez-vous que cela ait un rapport avec vos critiques régulières à l'égard des prêtres et des séminaristes ?

Traduction de l'IA

apvs
François n'a pas besoin de répondre lui-même à toutes ces questions : @Le Julien, son délégué pour Gloria.tv, va s'en charger sur cette page, au moins on l'espère...
Ah, on me signale qu'il est de mauvais poil, dommage.