Diaconesses : Un archevêque espère une stratégie de la "grenouille bouillie"

Le controversé archevêque d'Alger, le Français Jean-Paul Vesco, 62 ans, a de nouveau déclaré qu'il voulait des diaconesses non validement ordonnées (La-Croix.com, 28 mai). Il s'appuie sur la stratégie …Plus
Le controversé archevêque d'Alger, le Français Jean-Paul Vesco, 62 ans, a de nouveau déclaré qu'il voulait des diaconesses non validement ordonnées (La-Croix.com, 28 mai).
Il s'appuie sur la stratégie de la grenouille cuite : "Ce qui paraissait inconcevable hier, comme la nomination de femmes aux plus hautes fonctions de la Curie romaine, est devenu naturel aujourd'hui. De même, ce qui semble inimaginable aujourd'hui deviendra naturel demain". Plus inimaginable encore jusqu'à hier, la décadence actuelle de la Curie romaine.
Jean-Paul Vesco estime que le pontificat de François a "fait bouger des lignes qu'il était difficile d'imaginer bouger" en ce qui concerne "la place des femmes" dans la vie de l'Église. À la lumière de l'Évangile, "la place des femmes dans l'Église" ne dépend pas des postes de travail à la Curie.
Concernant le texte de propagande homosexuelle de François "Fiducia supplicans", Jean-Paul Vesco a estimé qu'il montrait "l'extrême difficulté d'avoir une parole unique et …Plus
Pia Di Gesu
DRAGON- NESSE...
philippeLILOU
« Mais, quand nous-mêmes, ou un ange du ciel, annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! … et je le répète : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! » Gal 1 8-9
Catholique et Français
Cet archevêque corrompu qui nous sort doctement que "ce qui semble inimaginable aujourd'hui deviendra naturel demain" va faire une drôle de bobine quand Saint Michel va lui botter le derrière de manière "inimaginable aujourd'hui" (pour lui) et quand le Triomphe de Notre-Dame de Fatima ouvrira le Chemin au Sacré-Coeur de Jésus de manière "inimaginable aujourd'hui" (pour lui) !
AveMaria44
😷 😷 😷
Etienne bis
Il a raison ! La preuve ?
Hier, tous les catholiques pouvaient croire que les évêques étaient des personnes d'une belle et haute autorité morale. On leur baisait même l'anneau.
De nos jours, chacun peut voir que leur équipe est divisée sur elle-même ; composée d'autant de tricheurs et de magouilleurs que n'importe quel groupe humain. Dire que l'enfer est pavé de têtes de curés. Aujourd'hui …Plus
Il a raison ! La preuve ?
Hier, tous les catholiques pouvaient croire que les évêques étaient des personnes d'une belle et haute autorité morale. On leur baisait même l'anneau.
De nos jours, chacun peut voir que leur équipe est divisée sur elle-même ; composée d'autant de tricheurs et de magouilleurs que n'importe quel groupe humain. Dire que l'enfer est pavé de têtes de curés. Aujourd'hui c'est faux. Ce sont des crânes d'évêques !
Demain, quand nous aurons un pape, il faudra que ce soit un Hercule pour nettoyer leurs écuries d'Augias.