fr.news
11,1 k

Le cardinal Müller laisse entendre que la croisade anti-messe de François manque de "prudence et de respect"

La démission du cardinal Marx de Munich montre que le parcours synodal allemand, qui est mené comme une "entreprise politique", a échoué, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à LaNuovaBq.it (4 juin).

Pour lui, le synode allemand défie la loi divine et "Marx en est responsable". Müller souligne que Marx, un "ami" de François, veut déléguer à ce dernier la tâche de résoudre les problèmes allemands.

Le plan des évêques allemands est, selon Müller, non pas de produire un schisme - qu'ils ne pourraient pas mettre en œuvre car leur seule base de pouvoir est les médias des oligarques - mais de devenir les leaders de l'Église de François. Müller s'imagine qu'il y a "encore beaucoup" de catholiques allemands qui ont "du ressentiment" envers les évêques anticatholiques.

À propos du Covid-19, le cardinal a déclaré que c'était une erreur de laisser l'État dicter la manière de gérer les sacrements, et que l'État est "une autorité qui est devenue autoritaire."

En ce qui concerne l'annulation imminente de Summorum Pontificum, le cardinal Müller a déclaré qu'"on ne peut pas agir avec autoritarisme maintenant, en interdisant [la messe] ; il faut de la prudence et du respect". Müller déprécie le grand renouveau qui s'annonce pour le Rite romain comme des "tendances" qui ont été réconciliées par Benoît XVI.

#newsDqvvbdilqc

36:24