fr.news
2635

L'idéologie libérale met en péril les réformes financières du Vatican

Le pape François a annulé la réforme économique du Vatican et revient à l'ancienne inefficacité italienne. Selon formiche.net, cela a aussi des raisons idéologiques étant donné que le cardinal Pell …Plus
Le pape François a annulé la réforme économique du Vatican et revient à l'ancienne inefficacité italienne. Selon formiche.net, cela a aussi des raisons idéologiques étant donné que le cardinal Pell, le réformateur du Vatican qui a été progressivement rétrogradé, était critique du document controversé Amoris Laetitia.
Parmi les adversaires les plus puissants de Pell on trouve le cardinal pro-gay Francesco Coccopalmerio dont le Conseil pontifical pour les textes législatifs a miné les réformes de Pell. De l'autre côté, le cardinal Wilfrid Fox Napier de Durban, en Afrique du Sud, membre du Concile du Vatican pour l'économie et critique d'Amoris Laetitia, a soutenu les réformes.
Le développement le plus récent : le cardinal Domenico Calcagno, président de l'Administration du Patrimoine du Saint-Siège, qui s'oppose farouchement à Pell, est l'objet d'une enquête en Italie pour détournement de fonds dans son ancien diocèse.
Image: Domenico Calcagno, © Basilico, wikicommons, CC BY-SA, #…Plus
GChevalier
Et qui tient la bourse de ce beau monde ? Tu n'as pas deviné ?
Cé l'pére Françoé qui fé peter sa fracoére et envoé des ions dans l'nez de tché brigands !
La MARSEILLAISE des VENDÉENS
Ne nous laissez pas sucomber
Une vrais choucroute et dire qu'avant ils savais encore manger la fondue ensemble?