Homosexualité, est-ce un péché?

Certes, dans le début de son épître aux romains, St Paul condamne clairement les pratiques homosexuelles. Certes, fondamentalement et pour des raisons biologiques évidentes, si tous les êtres humains …Plus
Certes, dans le début de son épître aux romains, St Paul condamne clairement les pratiques homosexuelles. Certes, fondamentalement et pour des raisons biologiques évidentes, si tous les êtres humains devenaient homosexuels cela mettrait en péril la survie même de l’espèce. En effet on a jamais vu les gays se reproduire entre eux. Il n’est pas faux de dire que l’homosexualité est intrinsèquement orientée vers la mort. Il va de soi que si nos parents avaient été homos, nous ne serions pas là pour en parler aujourd’hui…Nier cela est commettre un affront contre le bon sens. L’homosexualité est essentiellement contre nature et cela dans le présent comme dans le passé. L’homosexualité idyllique « acceptée » dans l’antiquité est une contre vérité et un mythe entretenu par les lobbies gays.
Toutefois, en ce qui concerne la notion de « péché » les choses se compliquent un peu. En réalité le péché « homo » semble pouvoir être dégradé en 4 phases.
Première phase.
C’est celle de l’héroïsme. La …Plus
Manuela Pavis
Parfaite analyse !
Franco Toscano
LE PÉCHÉ CONTRE NATURE DÉGOÛTE MÊME LES DÉMONS". Sainte Catherine de Sienne, mystique, patronne de l'Italie, qui ne fait rien d'autre que de reprendre le "Dialogue de la Divine Providence", dans lequel elle recueille les enseignements qu'elle a reçus de Jésus lui-même et rapporte les paroles qu'il lui a dites concernant le péché impur contre la nature et ceux qui le pratiquent : "Non seulement …Plus
LE PÉCHÉ CONTRE NATURE DÉGOÛTE MÊME LES DÉMONS". Sainte Catherine de Sienne, mystique, patronne de l'Italie, qui ne fait rien d'autre que de reprendre le "Dialogue de la Divine Providence", dans lequel elle recueille les enseignements qu'elle a reçus de Jésus lui-même et rapporte les paroles qu'il lui a dites concernant le péché impur contre la nature et ceux qui le pratiquent : "Non seulement ils ont cette impureté et cette fragilité, auxquelles vous êtes enclins par votre frêle nature (bien que la raison, quand le libre arbitre le veut, rende cette rébellion tranquille), mais ces misérables ne réfrènent pas cette fragilité : non, ils font pire, en commettant le péché maudit contre nature. Aveugles et insensés, la lumière de leur intelligence étant obscurcie, ils ne connaissent pas la puanteur et la misère dans lesquelles ils se trouvent ; car non seulement cela Me dégoûte, Moi qui suis la pureté suprême et éternelle (pour qui c'est si abominable que, pour ce seul péché, cinq villes ont été englouties par Mon jugement divin, ne voulant plus supporter Ma justice), mais cela déplaît aussi aux démons, qui se sont rendus seigneurs de ces malheureux. Ce n'est pas que les démons déplaisent au mal, comme s'ils aimaient un peu de bien, mais parce que leur nature est angélique et que, par conséquent, ils craignent de voir ou d'assister à la commission de ce grand péché."
"Hélas, assez de se taire ! Criez avec cent mille langues. Je vois que, par le silence, le monde est corrompu". "Sainte Catherine.