Les difficultés que posent le lefebvrisme doctrinal. Partie 5

La cinquième difficulté, l'infaillibilité de l'Église ne reposerait pas sur la hiérarchie seulement, mais sur toute l'Église. -Au Numéro 344 Cette partie est une explication de l'infaillibilité de …Plus
La cinquième difficulté, l'infaillibilité de l'Église ne reposerait pas sur la hiérarchie seulement, mais sur toute l'Église.
-Au Numéro 344
Cette partie est une explication de l'infaillibilité de l'Église, mais elle souffre des mêmes erreurs, semblables à celles de Hans Küng( néo-moderniste condamné par l'eglise conciliaire, c'est dire) , que nous avons déjà mentionnées. Mgr Williamson cherche à détacher l'infaillibilité et l'indéfectibilité de la hiérarchie.
Dans le deuxième paragraphe, il exprime très clairement la notion Catholique de l'infaillibilité de l'Église. Il dit essentiellement ceci : que le Christ assiste la hiérarchie de l'Église Catholique de telle manière qu'Il la préserve de l'erreur dans l'enseignement de la doctrine Catholique.
Dans le troisième paragraphe, cependant, il dit que, comme que Dieu ne veut pas retirer la liberté, ces mêmes ecclésiastiques qui, dans le deuxième paragraphe, étaient préservés de l'erreur par le Christ, sont en fait capable d'erreur. Cela …Plus