fr.news
41,5 k

Israël attaque François pour avoir défendu les civils palestiniens

Le ministre israélien des affaires étrangères, Eli Cohen, a téléphoné au nonce britannique Paul Gallagher le 15 octobre pour se plaindre du "langage" utilisé par François lors de l'Angélus de dimanche. …Plus
Le ministre israélien des affaires étrangères, Eli Cohen, a téléphoné au nonce britannique Paul Gallagher le 15 octobre pour se plaindre du "langage" utilisé par François lors de l'Angélus de dimanche.
François avait appelé à la libération des otages israéliens à Gaza, au "respect du droit humanitaire" et à la mise en place de corridors humanitaires pour permettre l'acheminement de l'aide à Gaza.
Ce monsieur Cohen "exige" de François, qui n'est pas son subordonné, une condamnation "claire et sans équivoque" du Hamas.
"Il est inacceptable que vous fassiez une déclaration exprimant votre inquiétude principalement pour les civils de Gaza alors qu'Israël enterre 1 300 personnes assassinées [Israël a assassiné 3 000 civils, dont plus de 600 enfants].
Monsieur Cohen est membre du parti nationaliste de droite Likoud, qui, fait intéressant, bénéficie du soutien inconditionnel des partis de "gauche" dans les régimes occidentaux.
Image: Eli Cohen, Paul Gallagher © wikicommons, CC BY-SA, #…Plus
dixi amicos
Les évènements actuels (bombardement de la bande de Gaza, dont l’hôpital Al-Ahli Al-Arabi, 500 tués ce 17 octobre dont des enfants), jettent une lumière crue sur la rencontre d’Abu d’Abi (février 2019) et l’érection dans cette ville à grand frais d’une Maison d’Abraham (« Abrahamic Family House ») censée réunir les trois religions monothéistes (la religion chrétienne, l’Islam et le Judaïsme …Plus
Les évènements actuels (bombardement de la bande de Gaza, dont l’hôpital Al-Ahli Al-Arabi, 500 tués ce 17 octobre dont des enfants), jettent une lumière crue sur la rencontre d’Abu d’Abi (février 2019) et l’érection dans cette ville à grand frais d’une Maison d’Abraham (« Abrahamic Family House ») censée réunir les trois religions monothéistes (la religion chrétienne, l’Islam et le Judaïsme), il y a en effet dans cette Maison d’Abraham, une Eglise, une mosquée et une synagogue (des offices ont été célébrés par le grand rabbin local). En 2019, la rencontre initiale avait réuni pas moins que le « pape » Bergoglio, une sommité musulmane, le recteur d’Al Azhar et, semble-t-il, un rabbin ; en tout état de cause, un rabbin (M.Bruce Lustig, de Washington) a rejoint le « haut comité de la fraternité humaine », censé faire vivre la déclaration d’Abu d’Abi intitulée « Document sur la fraternité humaine, pour la paix mondiale, et la coexistence commune ».
La déclaration, d’ailleurs signée uniquement du Pape et du Grand Imam d’Al-Azhar, Ahmad Al-Tayyeb, mais qui associe, via le comité ci-dessus, les trois religions, indique que : « nous demandons (…) aux Leaders du monde, aux artisans de la politique internationale et de l’économie mondiale, de s’engager sérieusement pour répandre la culture de la tolérance, de la coexistence et de la paix; d’intervenir, dès que possible, pour arrêter l’effusion de sang innocent, et mettre fin aux guerres, aux conflits, à la dégradation environnementale et au déclin culturel et moral que le monde vit actuellement ».
Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune (Abou Dabi, 4 février 2019) | François

Quatre ans plus tard, force est de constater la vacuité de cette déclaration, la grandiloquence de la diplomatie bergoglienne, l’engagement pour le moins inégal des trois acteurs pour arrêter l’effusion de sang innocent. En quoi, cet œcuménisme déclaratoire a-t-il permis d’améliorer le sort des Chrétiens d’Orient ? en Syrie, en Palestine, au Haut-Karabagh ?
jean pierre aussant
Cher Cohen et clique, voici notre réponse: "Il est inadmissible qu'Israel soit le premier fournisseur d'arme de l'Azerbadjian, permettant ainsi à ce pays de réaliser un nouveau génocide contre les Arméniens".
U S Spacy
GTV News défend François lorsqu' il a parlé avec la vérité. C’est bon, je crois.
Grosminet
Est-ce que moi, catholique, j'attaque les rabbins pour leurs propos dans leurs synagogues ? Mêlez-vous donc de ce qui vous regarde, mon petit Cohen.