Léon XIV promeut un nonce révoqué par Ratzinger - Loyaliste du document d'Abu Dhabi
Le pape Léon XIV va promouvoir l'archevêque Piero Pioppo, 64 ans, actuellement nonce en Indonésie, comme nouveau nonce en Espagne. Cette nomination est largement annoncée par les médias espagnols.
LaRazon.es écrit le 25 juillet que la nomination n'attend plus que l'approbation officielle du gouvernement espagnol, et ajoute que Monseigneur Pioppo était le choix préféré du Pape François.
François avait envoyé l'ancien nonce espagnol Bernardito Auza, un Philippin, dans l'Union européenne en mars 2025. La raison : Le nonce Auza n'approuvait pas le choix des évêques par François.
Vie et formation
Mgr Pioppo est né le 29 septembre 1960 à Savone, en Ligurie (Italie).
Il a été ordonné prêtre dans le diocèse d'Acqui le 29 juin 1985 et est titulaire d'un doctorat en théologie dogmatique et d'un diplôme en droit canonique.
Entré au service diplomatique du Saint-Siège en juillet 1993, il a travaillé dans les nonciatures de Corée du Sud et du Chili, ainsi qu'à la Secrétairerie d'État …Plus
"Le darwinisme "dans l'Eglise,une voie de transformation bien rodée depuis V2 .Le toujours de Dieu bien plus grand et fixé que le toujours du temps.On touche l'Éternité avec la Messe que "les nouvelles sommités "qualifient d'extraordinaire " pour son ordre alors que le nouveau rite nous plonge dans la misère du temps humain.
Changement, changement, es-tu là ?
Misère des temps présents, un jour nous comprendrons pourquoi il fallait en passer par là.