apvs
4527

Réponse à AveMaria44 au sujet de Maria Valtorta

Il n'y a pas de milieu, cher @AveMaria44 : - soit vous restez dans la Révélation telle qu'elle est depuis la mort du dernier apôtre, - soit vous produisez une hérésie, et il n'y a à cela aucune …Plus
Il n'y a pas de milieu, cher @AveMaria44 :
- soit vous restez dans la Révélation telle qu'elle est depuis la mort du dernier apôtre,
- soit vous produisez une hérésie, et il n'y a à cela aucune exception, c'est ce qui se passe depuis déjà 2000 ans.
Et donc :
- d'un côté il y a les chrétiens fidèles à la Révélation
- de l'autre, il y a les hérétiques, que la sainte Eglise s'est toujours fait un devoir de dénoncer comme tels au cour des siècles.
Or il se trouve que dans toute l'œuvre de Maria Valtorta, il n'y a strictement aucun début de commencement de la moindre petite hérésie, et les opposants initiaux du Saint Office ont donc été bien incapables d'en détecter une seule.
Cette oeuvre, au minimum, convient donc aux gens qui comme vous et moi veulent se contenter de la Révélation close à la mort du dernier apôtre. Cher AveMaria44, ne faites plus la sourde oreille comme l'aspic lorsque je m'exprime sur Gloria.tv en faveur de Maria Valtorta, car vous donnez l'impression désolante d'être …Plus
Claudius Cartapus
Je croyais aussi que les évangiles étaient un parfait résumé de ce qu'il fallait retenir, et pour plein de raisons pratiques de diffusion depuis 2000 ans. Les évangiles se sont rendu aux 4 coins de la terre. Maintenant, il reste à rassasier les plus affamés avec le récit détaillé. Des lecteurs ont maintenant la chance unique depuis 2000 ans de pouvoir se plonger dans une grande vision de …Plus
Je croyais aussi que les évangiles étaient un parfait résumé de ce qu'il fallait retenir, et pour plein de raisons pratiques de diffusion depuis 2000 ans. Les évangiles se sont rendu aux 4 coins de la terre. Maintenant, il reste à rassasier les plus affamés avec le récit détaillé. Des lecteurs ont maintenant la chance unique depuis 2000 ans de pouvoir se plonger dans une grande vision de l'époque. C'est absolument fascinant comme cadeau de l'Esprit Saint ! Et pourquoi Dieu ne nous permettrait pas de voir cette époque en détails ???
apvs
Cher AveMaria44, pardon pour mes allusions maladroites de l'autre jour à propos de l'allumage d'une bougie par une allumette ( logorrhée moderniste qui effectivement cache mal la vacuité du contenu ) : ce à quoi je vous repondais - un peu sèchement j'en conviens et sans vous expliquer - qu'on pouvait aussi mentir en 2 ou 4 mots seulement, par exemple le fameux "il a un démon " adressé à Jésus …Plus
Cher AveMaria44, pardon pour mes allusions maladroites de l'autre jour à propos de l'allumage d'une bougie par une allumette ( logorrhée moderniste qui effectivement cache mal la vacuité du contenu ) : ce à quoi je vous repondais - un peu sèchement j'en conviens et sans vous expliquer - qu'on pouvait aussi mentir en 2 ou 4 mots seulement, par exemple le fameux "il a un démon " adressé à Jésus par des pharisiens...
Je sortais à peine d'une explication assez développée donnée à ladoctrine à propos des écrits de Maria Valtorta, contre lesquels il avait produit un faux témoignage justement en 2 mots : "Il paraît que Jésus y traite Pierre de corrupteur, quel besoin de chercher plus loin une preuve de l'évidence fausseté de cette oeuvre ! " ( c'est en substance ce qu'il me disait) . Ma réponse argumentée peut passer ( aux yeux d'un parfait imbécile ) pour de la logorrhée ! Or il n'en est rien : le passage, si on prend la peine de le lire, se justifie de lui-même, sans aucune ombre. Et si notre Seigneur use d'humour avec sagesse et parcimonie, c'est qu'aucune facette de notre belle humanité ne Lui fut étrangère, personne ne pourra dire avoir été en quoi que ce soit "d'avantage homme" que Lui.

Ceci étant dit, je reconnais que vous n'y étiez pour rien, et que j'ai parlé à ce moment sous le coup de l'émotion, ce que je regrette, et je vous en demande humblement pardon.

Et il va de soit que je ne cherche à persuader personne par la force, et que les opinions des uns et des autres sont toutes respectables, du moment que ce ne sont pas des attaques méchantes et gratuites. Ou bien protestante, comme ( ? ) dans le cas de travor... mais lui seul pourrait le confirmer.
Bien à vous en Christ +

Mais il n'y a aucun problème cher APVS, je n'avais pas vraiment compris la relation. Bon premier samedi du mois. In Christo
AveMaria44
Pourriez-vous me dire, monsieur l'abbé, où vous avez fait votre formation ? Les hérésies et les blasphèmes pullulent dans l’œuvre de Valtorta, une preuve de leur origine non divine.
apvs
Cher AveMaria44, depuis le temps que nous nous connaissons, et que nous échangeons en commentaires publiques et messages privés, vous devriez assurément vous souvenir que je ne suis pas abbé, mais simple laïc.
Par contre, vous dire où S.S.Pie XII, Mgr Roschini ( le plus éminent mariologue du XXe siècle) , le bienheureux bibliste dom Allegra, Mgr Carinci de sainte mémoire et confident des papes …Plus
Cher AveMaria44, depuis le temps que nous nous connaissons, et que nous échangeons en commentaires publiques et messages privés, vous devriez assurément vous souvenir que je ne suis pas abbé, mais simple laïc.

Par contre, vous dire où S.S.Pie XII, Mgr Roschini ( le plus éminent mariologue du XXe siècle) , le bienheureux bibliste dom Allegra, Mgr Carinci de sainte mémoire et confident des papes y compris de saint Pie X dont il eut en charge le dossier de canonisation , et tant d'autres éminents personnages d'Eglise, ont fait leurs études pour dire qu'il ne se trouve pas la moindre hérésie dans l'œuvre magnifique de Maria Valtorta :

assurément dans des institutions bien plus réputées et bien plus sérieuses que là où vous avez fait les vôtres, pour que vous en arriviez à une si pitoyable accusation mensongère et sans preuve.