François rejette les Psaumes

"Tous les psaumes - et tous les psaumes - ne peuvent pas être repris et appropriés par les chrétiens, et encore moins par l'homme moderne", a déclaré François lors de l'audience du mercredi 19 juin. …Plus
"Tous les psaumes - et tous les psaumes - ne peuvent pas être repris et appropriés par les chrétiens, et encore moins par l'homme moderne", a déclaré François lors de l'audience du mercredi 19 juin.
Personne ne sait ce que signifie "chrétiens" pour François et qui est son "homme moderne". Si, pour les chrétiens, les Psaumes font partie de la Parole de Dieu, François estime qu'ils "reflètent parfois une situation historique et une mentalité religieuse qui n'est plus la nôtre". Le terme "nous" fait référence à François, qui utilise dans ce cas le pluralis majestatis.
Essayant de réconcilier l'eau et le feu, François a ensuite continué à fantasmer : "Cela ne signifie pas que les Psaumes ne sont pas inspirés, mais sous certains aspects, ils sont liés à une époque et à une étape temporaire de la révélation, comme c'est également le cas pour une grande partie de la législation ancienne."
François n'a aucune autorité pour juger l'Écriture, au contraire, c'est l'Écriture qui le juge.
Traduction …Plus
steack
Il rejette aussi Mgr Vigano qui ne se défendra pas Mgr Vigano ne se défendra pas à Rome
Pas plus que les psaumes.
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
11
Etienne bis
Chez nous on dit, avec ironie : "il a un cigare fou (hors de) del tiesse (la tête)."
apvs
Le Christ est venu accomplir toutes les saintes Écritures. Or tous les psaumes parlent de Lui à des niveaux différents, et les Pères l'ont merveilleusement explicité, comme saint Augustin dans ses commentaires des 150 psaumes.
C'est donc comme si Bergo disait que saint Augustin ne peut pas être entièrement repris et approprié par les chrétiens, et que ce qui concerne le Christ ne concerne en …Plus
Le Christ est venu accomplir toutes les saintes Écritures. Or tous les psaumes parlent de Lui à des niveaux différents, et les Pères l'ont merveilleusement explicité, comme saint Augustin dans ses commentaires des 150 psaumes.

C'est donc comme si Bergo disait que saint Augustin ne peut pas être entièrement repris et approprié par les chrétiens, et que ce qui concerne le Christ ne concerne en partie que Lui, et non les chrétiens, qui pourtant communient à son Corps et à son Sang.

Pas besoin donc de forcer le trait pour lui attribuer la médaille, celle de "l'hérésie de l'été 2024" : elle est très largement méritée !
AveMaria44
Il y avait déjà la tentative Béa sous Pie XII.....heureusement mise à la poubelle
Renvoie les riches les mains vides
La censure des Psaumes par le Divin Office a commencé avec Jean XXIII. Plus de détails ici : Paul VI Against the Council: The Censorship of the Psalms in the Divine Office
AveMaria44
Il continue dans le délire : là, il passe au péché contre le Saint Esprit, auteur des psaumes, un fou furieux
apvs
C'est exactement le même biais foireux que prend le "pépère Matthieu" de Sens, pour expliquer qu'en fait, la Bible ne condamne pas l'homosexualité.
LGBT : qu’en disent (vraiment) la BiBLE & la TRADiTiON ✝️ ? - PARLONS PEU, PARLONS DiEU.. Ep n°26 -
jili22
Jusque quand le Seigneur vous laissera dire toute ces insanités ?
Grosminet
Les psaumes sont dépassés. Du Bergoglio à son meilleur. Et les évangiles, ça va, on peut continuer de les lire ?