fr.news
152,5 k

François ne se met pas à genoux - Même Vatican News est gêné...

Au cours de la messe du dimanche de Pâques, la caméra de la télévision du Vatican a montré des cardinaux agenouillés après que le pape François eut levé l'hostie et le calice lors de la consécration.

Par conséquent, les téléspectateurs n'ont pas pu voir que François refusait de faire une génuflexion devant le Saint-Sacrement, comme le rite de la messe l'oblige à le faire.

Déjà lors des messes du Triduum pascal, les caméras du Vatican avaient tenté de dissimuler le refus de François de se mettre à genoux après la consécration.

#newsQicftsvisn

00:39
Etienne bis
Ce monsieur est là pour "casser l'outil" et fonder autre chose.
Seuls les aveugles volontaires ne le perçoivent pas.
Poncet Marie partage ceci
11
S'il souffre des genoux, ce qui est possible à son âge, pourquoi ne le dit- Il pas , pour lever cette ambiguïté génante !?
ne nous laissez pas succomber
Merci @ladoctrine , un peut de vérité nous fait du bien .
ladoctrine
Pourquoi se mettrait-il à genoux devant du "vide" ? Il ne faut pas confondre avec la Sainte Messe où, grâce aux paroles de la Consécration, Notre Seigneur est réellement présent.
Ici, il s'agit de la synaxe de Paul VI et non de la Messe, c'est donc normal de ne pas "fléchir le genou" puisque l'Ecriture elle-même dit qu'il n'y a que devant Dieu que tout genou fléchit.....
stan48
Peut-être serait-il profitable aux intéressés d'éviter les jugements à l'emporte-pièce. Il me semble que les partisans du légalisme durci et du juridisme à tous crins devraient éviter les condamnations péremptoires sur les moindres gestes (ou non gestes) du pape François; et puis laisser à Dieu le soin de juger le fond de son coeur... que vous ne connaissez pas.