fr.news
61,4 k

Archevêque anglican laïc : Le Notre Père est "problématique"

Stephen Cottrell, archevêque laïc anglican de York, en Angleterre, a déclaré au Synode général que le Notre Père est "problématique" pour ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec des "pères …Plus
Stephen Cottrell, archevêque laïc anglican de York, en Angleterre, a déclaré au Synode général que le Notre Père est "problématique" pour ceux qui ont eu de mauvaises expériences avec des "pères terrestres" et pour ceux qui souffrent d'une "emprise patriarcale oppressive sur la vie". Il a oublié d'ajouter que "que ton règne vienne" est "problématique" pour les anti-royalistes, et "notre pain quotidien" pour ceux qui souffrent de la maladie cœliaque. En février, les anglicans ont déclaré qu'ils envisageraient d'utiliser des termes "neutres" pour désigner Dieu.
Image: Stephen Cottrell, © wikipedia, CC BY-SA, #newsIqqapfjumn
Grosminet
Ce zouave n'est ni prêtre ni évêque, c'est un anglican, laissons ce pauvre type à ses délires et puisse-t-il ne jamais inspirer notre hiérarchie catholique désormais œcuménique et acquise à tout ce qui marque une rupture d'avec la Tradition.
nizkings
Oui mais les gens qui n'y connaissent rien au Christianisme vont le prendre en exemple et ne voudront soit pas ce convertir soit ce moquer du Christianisme en mélangent tout.
Catholique et Français
Pas de souci pour ce guignol costumé en évêque et qui est autant "archevêque" que moi je suis sorcier papou ! : dans quelque temps, lorsqu'il paraitra devant Eux, il pourra expliquer également face à Face à Notre Seigneur Jésus-Christ, sous les Yeux attentifs du Père céleste, que le mot "Père" qu'Il a utilisé à de nombreuses reprises pendant sa Vie terrestre est... "problématique"; et pourquoi …Plus
Pas de souci pour ce guignol costumé en évêque et qui est autant "archevêque" que moi je suis sorcier papou ! : dans quelque temps, lorsqu'il paraitra devant Eux, il pourra expliquer également face à Face à Notre Seigneur Jésus-Christ, sous les Yeux attentifs du Père céleste, que le mot "Père" qu'Il a utilisé à de nombreuses reprises pendant sa Vie terrestre est... "problématique"; et pourquoi pas, tant qu'il y est, expliquer également à Jésus que le mot "Fils" est lui aussi "problématique" : "neutre", comme il dit, ou même "non genré", comme disent les détraqués de notre temps, seraient peut-être plus appropriés. Ah ! que j'aimerais assister à cette scène ce jour-là et voir la Tête du Père et du Fils lorsque ce clown débitera son boniment ! Bouffon, va !
AveMaria44
Ce qui est surtout problématique, ce sont, son ordination, et son sacre...
Etienne bis
Pseudo ordination, pseudo sacre.
blanche52
et que dire de ceux qui ont eu une mère indigne et qui disent le je vous salue Marie..... n'importe quoi ! tout est bon !