Un évêque italien "autorise" le "mariage" homosexuel

Les militants homosexuels Hector Pautasso, 34 ans, et Filippo Sanchi, 37 ans, contracteront une union civile le 14 septembre, jour de la fête de l'Exaltation de la Croix, à la mairie de Cartoceto, dans …Plus
Les militants homosexuels Hector Pautasso, 34 ans, et Filippo Sanchi, 37 ans, contracteront une union civile le 14 septembre, jour de la fête de l'Exaltation de la Croix, à la mairie de Cartoceto, dans la région des Marches, en Italie. Ils recevront également une "bénédiction" catholique, rapporte IlRestoDelCarlino.it (7 juillet).
Il s'agit d'un péché habituel et endurci, car les cocubins vivent ensemble depuis 9 ans. Ils souhaitent également adopter un enfant.
Hector Pautasso est né au Chili et a lui-même été adopté à l'âge de 8 ans par des parents de Bellocchi en Italie.
La "bénédiction" homosexuelle sera effectuée par le révérend Giuseppe Cavoli, responsable de la "pastorale" homosexuelle du diocèse. L'évêque de Fano-Fossombrone-Cagli-Pergola, Monseigneur Andrea Andreozzi, 55 ans, ordonné seulement en juin 2023, a "autorisé" l'abomination.
Traduction de l'IA
Paul1977
L'Eglise conciliaire est maçonnique.
En quoi cela est-il choquant ?
Claudius Cartapus
Mgr Vigano dénonce les nouveaux chemins. Ça me rappelle la chanson de Guy Béart - La Vérité. Guy Béart - La vérité (Audio Officiel) - YouTube
Claudius Cartapus
Il y a certainement beaucoup d'évêques qui marchent au gré du vent, soit selon les pensés profondes du maître du Vatican. Si le prochain pape condamne les 'nouveaux chemins' du prédécesseur, alors ces mêmes évêques qui allaient selon les 'nouveaux chemins', vont aussi eux-mêmes répudier ces mêmes chemins. L'esprit de troupeau est très fort. L'obéissance est teintée de vertu chez les catholique …Plus
Il y a certainement beaucoup d'évêques qui marchent au gré du vent, soit selon les pensés profondes du maître du Vatican. Si le prochain pape condamne les 'nouveaux chemins' du prédécesseur, alors ces mêmes évêques qui allaient selon les 'nouveaux chemins', vont aussi eux-mêmes répudier ces mêmes chemins. L'esprit de troupeau est très fort. L'obéissance est teintée de vertu chez les catholique, mais le discernement profond est d'autant plus rare. Ceux qui voient clair dans les manœuvres douteuses et qui l'expriment ouvertement sont évidemment pointées du doigt. Ça me rappelle la chanson de Guy Béart - La Vérité. Et je pense à Mgr Vigano. Guy Béart - La vérité (Audio Officiel) (youtube.com)
Renvoie les riches les mains vides
Les homosexuels sont même pas 2% de la planète. Sans cette instrumentalisation par quelques uns qui contrôlent l'économie, rien de tout cela ne serait possible. Dieu va reprendre la main bientôt et ces gens reprendre leur minuscule représentation dans la société. La victoire appartient déjà à Dieu, ces évêques anti-chrétien finiront comme leurs prédécesseurs déclarés officiellement hors de …Plus
Les homosexuels sont même pas 2% de la planète. Sans cette instrumentalisation par quelques uns qui contrôlent l'économie, rien de tout cela ne serait possible. Dieu va reprendre la main bientôt et ces gens reprendre leur minuscule représentation dans la société. La victoire appartient déjà à Dieu, ces évêques anti-chrétien finiront comme leurs prédécesseurs déclarés officiellement hors de l'Eglise. Question de patience.
AveMaria44
"Et après avoir connu la justice de Dieu, ils n’ont pas compris que ceux qui font ces choses sont dignes de mort, et non-seulement ceux qui les font, mais aussi ceux qui approuvent ceux qui les font." Rm 1, 32
François a choisit son camp, celui du perdant.......
Claudius Cartapus
@apvs Et François excommunie l'opposition frontale dans ses dérives... Cherchez l'erreur... 🥶
apvs
Sans Sodoma Supplicans, cette abomination n'aurait pas pu avoir lieu. C'est la suite logique de permettre une simple bénédiction par-dessus la jambe : quand on permet d'allumer un lumignon, cela amène forcément ensuite la permission d'allumer un cierge, puis un gros cierge, puis un très gros cierge...
Marie Blanche colombe
L'eveque comme les prêtres doivent se soumettre aux précisions du Dicastère de la Foi. Par conséquent ils ne peuvent bénir un couple homosexuel dans leur union après un mariage civil qui confirme leur désir de vivre dans le péché. Mais la désobéissance, ici côté progressiste, va t-elle l'emporter. Pour mémoire :
Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Communiqué de presse sur la réception de …
Plus
L'eveque comme les prêtres doivent se soumettre aux précisions du Dicastère de la Foi. Par conséquent ils ne peuvent bénir un couple homosexuel dans leur union après un mariage civil qui confirme leur désir de vivre dans le péché. Mais la désobéissance, ici côté progressiste, va t-elle l'emporter. Pour mémoire :

Congrégation pour la Doctrine de la Foi
Communiqué de presse sur la réception de Fiducia supplicans
4 janvier 2024


:Nous rédigeons ce communiqué de presse pour aider à clarifier la réception de Fiducia supplicans, tout en recommandant une lecture complète et attentive de la Déclaration pour mieux comprendre le sens de sa proposition."

« Cette déclaration reste ferme sur la doctrine traditionnelle de l’Église concernant le mariage, n’autorisant aucun type de rite liturgique ou de bénédiction similaire à un rite liturgique qui pourrait prêter à confusion ». On agit, face à des couples en situation irrégulière, « sans valider officiellement leur statut ni modifier en quoi que ce soit l’enseignement pérenne de l’Église sur le mariage » (Présentation).

« Sont inadmissibles les rites et les prières qui pourraient créer une confusion entre ce qui est constitutif du mariage, à savoir "une union exclusive, stable et indissoluble entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la génération d’enfants", et ce qui le contredit. Cette conviction est fondée sur la doctrine catholique pérenne du mariage. Ce n’est que dans ce contexte que les relations sexuelles trouvent leur sens naturel, propre et pleinement humain. La doctrine de l’Église sur ce point reste ferme » (4).

« Tel est également le sens du Responsum de l’ancienne Congrégation pour la Doctrine de la Foi, lorsqu’il affirme que l’Église n’a pas le pouvoir de donner des bénédictions aux unions entre personnes du même sexe » (5).

« C’est pourquoi, étant donné que l’Église a toujours considéré comme moralement licites uniquement les relations sexuelles vécues dans le cadre du mariage, elle n’a pas le pouvoir de conférer sa bénédiction liturgique lorsque celle-ci peut, d’une certaine manière, offrir une forme de légitimité morale à une union qui se présente comme un mariage ou à une pratique sexuelle extra maritale » (11).

Il est clair qu’il n’y aurait pas de place pour se distancer doctrinalement de cette Déclaration ou pour la considérer comme hérétique, contraire à la Tradition de l’Église ou blasphématoire.
Marie Blanche colombe
La déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi Fiducia Supplicans, datée du 18 décembre 2023, a eu un retentissement certain dans l’opinion publique, en particulier à cause des sujets sensibles qu’elle aborde : celui de l’accompagnement dans l’Église des personnes homosexuelles vivant en couple d’une part et celui des personnes divorcées engagées dans une vie de couple d’autre part. …Plus
La déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi Fiducia Supplicans, datée du 18 décembre 2023, a eu un retentissement certain dans l’opinion publique, en particulier à cause des sujets sensibles qu’elle aborde : celui de l’accompagnement dans l’Église des personnes homosexuelles vivant en couple d’une part et celui des personnes divorcées engagées dans une vie de couple d’autre part.
Le Conseil permanent reçoit cette déclaration comme un encouragement aux pasteurs à bénir généreusement les personnes qui s’adressent à eux en demandant humblement l’aide de Dieu. Ils les accompagnent ainsi sur leur chemin de foi pour qu’elles découvrent l’appel de Dieu dans leur propre existence et y répondent concrètement.

Fiducia Supplicans rappelle la doctrine de l’Église catholique qui, conformément « aux desseins de Dieu inscrits dans la création et pleinement révélés par le Christ Seigneur » (n° 11), comprend le mariage comme « union exclusive, stable et indissoluble, entre un homme et une femme, naturellement ouverte à la génération d’enfants » (n° 4). C’est ce que nous recevons de Jésus lui-même sur le mariage et son indissolubilité (cf. Mt 19, 3-9).

Nous recevons également de Jésus-Christ l’appel à un accueil inconditionnel et miséricordieux, puisque Jésus n’est « pas venu appeler des justes mais des pécheurs » (Mc 2, 17), que nous sommes tous. Fiducia Supplicans rappelle que ceux qui ne vivent pas dans une situation leur permettant de s’engager dans le sacrement de mariage, ne sont exclus ni de l’Amour de Dieu, ni de son Église. Elle les encourage dans leur désir de s’approcher de Dieu pour bénéficier du réconfort de sa présence et pour implorer la grâce de conformer leur vie à l’Évangile.
C’est en particulier à travers des prières de bénédiction, données sous une forme spontanée, « non ritualisée » (n° 36), hors de tout signe susceptible d’assimilation à la célébration du mariage, que les ministres de l’Église pourront manifester cet accueil large et inconditionnel.

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France
Mgr Dominique Blanchet, évêque de Créteil, vice-président de la Conférence des évêques de France
Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours, vice-président de la Conférence des évêques de France
S. Em. le Cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille
Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris
Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen
Mgr Sylvain Bataille, évêque de Saint-Étienne
Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges
Mgr Alexandre Joly, évêque de Troyes
Mgr Matthieu Rougé, évêque de Nanterre
Etienne bis
La blanche terreur fait semblant de ne pas comprendre que les ambiguïtés diverses et multiples sont voulues par nos"élites" ; des ambiguïtés fabriquées en toute matière dans le but délibéré, calculé, de saboter l'Eglise de l'intérieur.
P.e.
Ne peut-il paraître évident pour un regard naïf que Georges Narcisse Imbroglio est usurpateur de la fonction qu'il prétend exercer et saboteur en chef (…Plus
La blanche terreur fait semblant de ne pas comprendre que les ambiguïtés diverses et multiples sont voulues par nos"élites" ; des ambiguïtés fabriquées en toute matière dans le but délibéré, calculé, de saboter l'Eglise de l'intérieur.
P.e.
Ne peut-il paraître évident pour un regard naïf que Georges Narcisse Imbroglio est usurpateur de la fonction qu'il prétend exercer et saboteur en chef (Pour le reste de ses jours, hélas pour lui et surtout pour l'Eglise) ?
Caro35 C
il faut vraiment prier pour tous ces prélats qui vont à vitesse grand V vers l'abîme.
Renvoie les riches les mains vides
Prier pour que Dieu nous fasse justice et qu'ils meurent vite plutôt... Il est trop tard pour prier pour qu'ils se sauvent quand les âmes des fidèles innocents sont en jeu.
Pia Di Gesu
C'est drôle, pas un mot des pro Vatican II sur Gloria TV !
Vous voyez ceux qui désactivent les commentaires, vous voyez ceux dont je veux parler ?
Ont-ils honte ?
Même pas.
Exemple Marie Blanche Colombe...
Et, Marie La Terreur des démons .....
Que nous en dit-elle ?
apvs
C'est la même personne, et elle ne connaît pas la honte, la pauvre.