3
4
1
2
Mystère d’iniquité - Enquête théologique, historique et canonique, 2018. Préface et imprimatur de Mgr Daniel L. Dolan.Plus
Mystère d’iniquité - Enquête théologique, historique et canonique, 2018. Préface et imprimatur de Mgr Daniel L. Dolan.
Joseph-Marie et 1 autre utilisateur citent cette publication
Joseph-Marie
Le livre Mystère d'iniquité, d'une grande richesse documentaire et approuvé par l'imprimatur d'un évêque catholique, dévoile les pièges des ennemis très rusés qui, par leur « haute vente », ont réussi à infiltrer Vatican et les diocèses, des vrais loups sataniques et ravisseurs, qui se cachent sous l'apparence des brebis et d'une fausse piété afin de dévorer et déchirer le troupeau du …Plus
Le livre Mystère d'iniquité, d'une grande richesse documentaire et approuvé par l'imprimatur d'un évêque catholique, dévoile les pièges des ennemis très rusés qui, par leur « haute vente », ont réussi à infiltrer Vatican et les diocèses, des vrais loups sataniques et ravisseurs, qui se cachent sous l'apparence des brebis et d'une fausse piété afin de dévorer et déchirer le troupeau du Seigneur. Alors c'est normal que ses diables sous peaux de brebis sont en fureur, quand ils réalisent que leur masques tombent devant la Vérité catholique intégrale qui les dissipent. Pour riposter, ils apportent des sophismes, ils vomissent des calomnies de toutes les espèces, car qui peut combattre la Vérité sans en être écrasé ?

« On les voit donc mettre en avant avec audace, comme indubitables ou du moins complètement libres, certaines doctrines maintes fois réprouvées, ressasser d'après les anciens défenseurs de ces mêmes doctrines des chicanes historiques, des passages mutilés, des calomnies lancées contre les Pontifes Romains, des sophismes de tout genre. Ils remettent avec impudence toutes ces choses sur le tapis, sans tenir aucun compte des arguments par lesquels on les a cent fois réfutées.

« Leur but est d'agiter les esprits, et d'exciter les gens de leur faction et le vulgaire ignorant contre le sentiment communément professé. Outre le mal qu'ils font en jetant ainsi le trouble parmi les fidèles et en livrant aux discussions de la rue les plus graves questions, ils nous réduisent à déplorer dans leur conduite une déraison (folie) égale à leur audace. »


(S. S. le Pape Pie IX : Bref Dolendum profecto, 12 mars 1870, adressé à Dom Guéranger pour le féliciter pour son livre La monarchie pontificale, livre dans lequel le célèbre bénédictin prône l'infaillibilité permanente du Pape).

« Il faut s’en tenir à la sentence du Pape, à qui il appartient de prononcer en matière de foi, plutôt qu’à l’opinion de tous les sages ». (Saint Thomas d'Aquin, Quæstiones quodlibetales, q. 9, a. 16)
steack
2 autres commentaires de steack
steack
Ce document qui prétend soutenir l'infaillibilité permanente du pape est en rupture dogmatique avec le catéchisme de Saint Pie X, avec Pastor Aeternus, avec le magistère de Mgr Gassier qui enseignent infailliblement que le pape est rarement infaillible
Quand le pape est-il infaillible
Le Pape
est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, il …Plus
Ce document qui prétend soutenir l'infaillibilité permanente du pape est en rupture dogmatique avec le catéchisme de Saint Pie X, avec Pastor Aeternus, avec le magistère de Mgr Gassier qui enseignent infailliblement que le pape est rarement infaillible

Quand le pape est-il infaillible

Le Pape
est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, il définit, pour être tenue par toute l’Église, une doctrine concernant la foi et les mœurs.
(grand catéchisme de Saint Pie X)


Les délires ultramontains du XIX selon lesquels le pape serait toujours infaillible en matière de foi et de mœurs ont été définitivement matés par le Concile du Vatican I
steack
ATTENTION ce pamphlet sédévacantiste non signé inscrit un bref de Léon XIII dans un contexte qui n'est pas le bon :
On peut y lire un extrait du Bref tiré de son contexte et inscrit dans un autre contexte
Que des papes aient erré dans la foi est une fable calomnieuse, inventée au XVIe siècle par un groupe d'historiens protestants appelés "centuriateurs de Magdebourg". Leurs mensonges furent …
Plus
ATTENTION ce pamphlet sédévacantiste non signé inscrit un bref de Léon XIII dans un contexte qui n'est pas le bon :

On peut y lire un extrait du Bref tiré de son contexte et inscrit dans un autre contexte

Que des papes aient erré dans la foi est une fable calomnieuse, inventée au XVIe siècle par un groupe d'historiens protestants appelés "centuriateurs de Magdebourg". Leurs mensonges furent repris par les gallicans, puis par les anti-infaillibilistes du XIXe siècle. "
C'est le genre d'attaque adopté, il y a trois siècles, par les centuriateurs de Magdebourg. Comme, en effet, les auteurs et fauteurs des opinions nouvelles n'avaient pu abattre les remparts de la doctrine catholique, par une nouvelle stratégie, ils poussèrent l'Église dans les discussions historiques. L'exemple des centuriateurs fut renouvelé par la plupart des écoles en révolte contre l'ancienne doctrine, et suivi, ce qui est d'autant plus malheureux, par plusieurs catholiques [...]. On se mit à scruter les moindres vestiges d'antiquités ; à fouiller partout les recoins des archives ; à remettre en lumière des fables futiles, à répéter cent fois des impostures cent fois réfutées. [...] Parmi les plus grands pontifes, même ceux d'une vertu éminente ont été accusés et flétris [...]. Les mêmes trames ont cours aujourd'hui ; et certes, plus que jamais, on peut dire en ce temps-ci que l'art de l'historien paraît être une conspiration contre la vérité" (Léon XIII : bref Saepenumero considerantes, 18 août 1883).

Le procédé est malhonnête. On comprend que ce document ne soit pas signé.