fr.news

Les "bénédictions" homosexuelles allemandes sont en communion avec Léon XIV - Monseigneur Bätzing

"Je rejette catégoriquement l'insinuation selon laquelle nous, en Allemagne, pratiquerions la désobéissance épiscopale à l'égard de Rome ou nous engagerions sur la voie de la confrontation avec Rome". Mgr Georg Bätzing, évêque de Limbourg et président de la Conférence épiscopale allemande, a fait cette déclaration jeudi à l'issue de la réunion des évêques à Fulda.

"Il s'agit d'une construction sans fondement qui ne reflète ni ma position ni les efforts de tous les évêques.

Lundi, Mgr Bätzing avait déclaré que les évêques allemands ne retireraient pas leurs directives concernant la "bénédiction" des couples homosexuels.

Mgr Bätzing a expliqué : "Dans l'interview, le pape a clairement indiqué que la 'Fiducia Supplicans' ne serait pas retirée. Les directives allemandes, 'Les bénédictions donnent de la force à l'amour', sont une réalisation pastorale de 'Fiducia supplicans', élaborée en consultation avec le Dicastère romain pour la doctrine de la foi et adaptée au contexte allemand".

Les médias italiens ont alors titré que l'Église allemande pratiquait la "désobéissance épiscopale".

Image: Deutsche Bischofskonferenz © Pressebild, DBK.de, Traduction de l'IA
141 k
AveMaria44

Ce pourquoi, on ne peut pas être en communion/complice avec Léon......qui approuve implicitement

AveMaria44

On ne répare pas en étant en communion avec le démolisseur.... on ne peut pas faire le "en même temps". Comment réparer en étant en communion avec les faux-monnayeurs ?

Grosminet

Léon XIV n'aurait peut-être pas accouché d'un document aussi infect que Fiducia Supplicans, il fallait Monsieur Bergoglio (et l'orgasmologue Besame Tucho) pour cela ; mais aura-t-il suffisamment de courage apostolique pour le brûler après l'avoir jeté aux orties ?

Samber R

@Grosminet Je ne sais sincèrement plus, Monsieur... J'ai bien peur que le pape soit de plus en plus de mèche avec cette idéologie. Autrement, il aurait fait une sortie s'opposant à la parade lgbsdkojpfo+ qui a eu lieu au Vatican et il n'aurait pas donné sa bénédiction à James Martin, en lui envoyant un évêque pour l'occasion... Désolée, j'ai plusieurs doutes...

Grosminet

@Samber R Je comprends vos doutes car ils m'habitent moi-même. Léon XIV semble plein de bonté, de douceur, tout en prenant des décisions certainement regrettables. C'est sciemment que j'ai parlé non pas du courage humain mais du « courage apostolique », venu du Saint-Esprit qui inonda saint Pierre, premier pape, qui pourtant avait renié trois fois le Christ Jésus. Par son élévation au Pontificat Suprême, Léon XIV jouit d'une grâce d'état que vous et moi n'aurons jamais. La coterie homosexuelle et la culture de mort ont acquis, ces dernières années, une terrible puissance qui s'exerce sur le pape et s'applique à l'aveugler. Prions pour notre pape !

Je vais commencer à considérer que la transmission de l'Esprit Saint d'un pape à l'autre a réellement cessé à Benoît XVI, et qu'il y a rupture depuis François. Il y a maintenant une brisure dans la conduite de l'Église, et on s'enligne sur toutes les prophéties calamiteuses annoncées depuis longtemps pour l'Église. Puisque Léon XIV se sent obligé de marcher dans les pas de François, les carottes sont cuites ! Il y aura beaucoup d'apostasie à un moment donné. Comme on le sait déjà, faudra garder la foi durant l'orage qui vient ! 😱

Grosminet

@Claudius Cartapus Il a été dit qu'avant la fin des temps, le démon se déchaînera comme jamais. Mais la Sainte Vierge Marie lui écrasera la tête du talon. Nous sommes, de toute évidence, plongés dans une crise comme l'Eglise n'en a jamais connue.

Grosminet

@Claudius Cartapus L'Eglise a, dans son histoire, traversé de terribles hérésies, pensons seulement à l'arianisme. Ce qui est nouveau et propre à l'époque contemporaine, c'est ce que j'oserais appeler « la culture de l'ambiguïté », qui n'enseigne plus l'immuable Vérité mais se perd en conjectures sans jamais dire ce qui est blanc et ce qui est noir. Le texte d'Amoris Laetitia, qui formule ici et là des vérités tout en s'empressant de les démolir par des notes en bas de page qui affirment le contraire, en est un exemple. Déjà, on voit ces hésitations dans les textes du concile, truffés d'affirmations suivies d'un sed... par lequel on tempère l'énoncé d'une vérité. Autrement dit, je dis ceci, MAIS...
Jamais, avant le concile, l'Eglise n'avait employé ce langage imprécis sur sauce de sociologie et de psychologie.

Prochaines étapes, le mariage homosexuel à l'église, le mariage pour tous, la communion pour tous, la bénédiction des couples en union libre. etc... Le prêtre, au lieu de dire: « Allez en paix, et ne péchez plus », il dira tout simplement « Allez en paix ». Après tout, François a bien dit: « Fratelli Tutti »... 🥶

apvs

Ils sont en train d'écrire leur "talmud" à eux, au mépris de la Bible...

o 5480

Finalement, la danse des canards leur va bien.

Etienne bis

La danse des toquards ? Non ? 🤔 🥴

Lux Æterna

Si le pape ( les papes) 🤫 laisse faire, c'est bien qu'il est d'accord.
"Qui ne dit mot consent".

Etienne bis

@Lux Æterna
Pour celui-ci c'est peut-être douteux.
Il manifesterait comme une tendance à ne contredire personne. Le dernier qui lui a causé semble toujours partir content. Hélas, ce ne sera pas comme ça qu'on redressera notre Eglise. Serait-ce qu'ils La veulent couchée ?