Le grand œcuménisme : les loups et les moutons forment une famille

Un troupeau de moutons paissait dans une prairie à l'herbe luxuriante. Un loup s'approcha. Les moutons se rapprochèrent, effrayés. Mais le loup se montra pacifique et commença à manger de l'herbe. Le …Plus
Un troupeau de moutons paissait dans une prairie à l'herbe luxuriante. Un loup s'approcha. Les moutons se rapprochèrent, effrayés. Mais le loup se montra pacifique et commença à manger de l'herbe.
Le lendemain, il revint et brouta comme les moutons. Ceux-ci se débarrassèrent de leur timidité devant le loup.
Le loup entama alors une conversation : "Vous, les moutons, pensez que nous, les loups, mangeons les moutons. C'est une croyance erronée que le berger vous a inculquée pour pouvoir vous exploiter. Vous voyez bien que, comme vous, je ne fais que manger de l'herbe. Je ne suis pas votre ennemi. Vous devez reconnaître vous-même qui est votre ennemi. Je vous le demande : Qui vous tond et vous vole la laine qui vous protège du froid" ?
"Les bergers", bêlèrent les moutons.
Le loup poursuivit : "Qui vous traie et prend tout le lait pour lui ?"
"Les bergers", fut la réponse unanime.
"Qui vous prend vos agneaux et lâche les chiens sur vous pour restreindre l'espace de votre liberté ?", demanda …Plus
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
64
apvs
Je ne sais pas d'où vient cette parabole, mais c'est brillantissime, inspiré ! 👏
Etienne bis
Merci à Arthur pour son explication de texte. 🙏 🙏 🙏
Mais quel bonheur !
Que ferions-nous sans ses travaux d'exégèse ? 🥴🥴🥴Plus
Merci à Arthur pour son explication de texte. 🙏 🙏 🙏
Mais quel bonheur !

Que ferions-nous sans ses travaux d'exégèse ? 🥴🥴🥴
Arthur De la Baure
Je vous en prie, c'est toujours un plaisir ! 😉
Arthur De la Baure
Les moutons sont les fidèles, les loups sont les fausses autorités qui ont promis la liberté, la mondanité fondée sur la fausse dignité humaine dans la nouvelle république conciliaire où le culte de l'homme et le bien-être temporel sont tout, les bergers sont les papes preconciliaires qui restreignaient par leurs enseignements et leurs condamnations la licence et l'amour du monde, par le rappel …Plus
Les moutons sont les fidèles, les loups sont les fausses autorités qui ont promis la liberté, la mondanité fondée sur la fausse dignité humaine dans la nouvelle république conciliaire où le culte de l'homme et le bien-être temporel sont tout, les bergers sont les papes preconciliaires qui restreignaient par leurs enseignements et leurs condamnations la licence et l'amour du monde, par le rappel constant des fins dernières, la mortification et la doctrine intolérante de l'Église vis-à-vis de l'erreur afin d'orienter les fidèles vers les pâturages éternels.