fr.news
4465

Benoît XVI a prêté sa voix au répondeur téléphonique du fils de Seewald

Peter Seewald, le biographe de Benoît XVI, a demandé à Benoît en 2010 - qui était encore pape à l'époque et séjournait à Castel Gandolfo - s'il serait prêt à parler un texte pour le répondeur du …Plus
Peter Seewald, le biographe de Benoît XVI, a demandé à Benoît en 2010 - qui était encore pape à l'époque et séjournait à Castel Gandolfo - s'il serait prêt à parler un texte pour le répondeur du téléphone portable de ses fils.
Benoît XVI a répondu : "Pourquoi pas ? - a déclaré Seewald à Süddeutsche.de (16 mai). Benoît XVI a parlé d'une voix douce sur le magnétophone : "C'est le répondeur automatique de Paul et Jakob Seewald. Veuillez laisser un message après le bip sonore".
Seewald commente : "Il était pape à l'époque, c'est vraiment inimaginable" - ce qui est effectivement le cas. Il était également totalement hors de propos pour Seewald de demander à Benoît une telle bêtise, et il est encore plus hors de propos qu'il ait rendu public cet événement embarrassant.
Image: Benedikt XVI, 2010, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsQtdkpaetji
blanche52
C'est pas tragique non plus !
Je connais des français vivant en Afrique du temps où Mgr Lefebvre était Délégué Apostolique, et ils nous ont raconté comment il avait "choqué" en faisant un tour de manège sur un petit cheval qui monte et qui descend, au cours d'une fête villageoise !
Pour moi, c'est du même ordre ! détendons-nous un peu !
Aube de la Force
Il vaut mieux prendre de la hauteur pour ce genre de choses,.
Psaume 62
Je ne me permettrai pas de juger sévèrement ce geste qui certes est apparemment peu digne du ministère pétrinien mais qui sans doute dans le for intérieur du pape émérite participait d'une marque secrète d'amitié et d'humour à l'attention d'enfants.
AveMaria44
Nullissime pour toutes les parties