fr.news
72,2 k

Le Vatican refuse TOUTES les demandes de célébration de la messe

Le Vatican actuel ne donnera pas de "permissions" aux prêtres ordonnés après Traditionis Custodes pour célébrer la messe, a appris CatholicHerald.co.uk (24 février). Gloria.tv a fait état de cette …Plus
Le Vatican actuel ne donnera pas de "permissions" aux prêtres ordonnés après Traditionis Custodes pour célébrer la messe, a appris CatholicHerald.co.uk (24 février).
Gloria.tv a fait état de cette rigidité à plusieurs reprises depuis la publication de Traditionis Custodes. Le dernier rescrit de François affirme que les évêques doivent demander la permission du Dicastère pour le culte divin pour "permettre" à un prêtre nouvellement ordonné de célébrer la messe.
Le père Gerald Murray a déclaré à EWTN.com (23 février) que le texte de juillet 2021 de Traditionis Custodes stipule que l'évêque est seulement tenu de "consulter" le Saint-Siège concernant les prêtres nouvellement ordonnés.
Seule une traduction latine ultérieure, dont l'existence était inconnue jusqu'à ce que le cardinal Roche publie les Responsa (décembre 2021), a modifié la formulation pour dire que l'évêque doit "demander la permission" du Saint-Siège.
En réalité, cependant, ni François ni Roche n'ont l'autorité d'interdire à …Plus
rigalux1945
ce pape est une calamité; vivement qu'il s'en aille
cristiada.cristeros
Vatican II : Le Carnaval De L'Enfer Vatican II : Le Carnaval De L'Enfer [1/3]
Silvānus Pūblius
Le "Vatican" n'interdit pas la célébration de la messe, enfin !
apvs
De fait, si : puisque certains prêtres ne célébreront la sainte Messe QUE dans le rite tridentin. Vouloir leur interdire ce rite ( en toute illégalité), c'est vouloir leur interdire de célébrer la Messe, tout simplement. Heureusement, cette interdiction n'a aucune valeur.
Grosminet
Aucune autorité, pas même le pape, ne saurait interdire à un prêtre catholique et dûment ordonné d'offrir le Saint Sacrifice de la Messe. Le Missel de toujours n'a jamais été abrogé, et pour cause vu qu'il est inabrogeable, les interdictions de Bergoglio sont donc illégales, nulles et non avenues.
Etienne bis
Il n'y a donc qu'à désobéir.
Les idiots au service de la pensée domesticatrice, ils ne sont que pseudo-catholiques
Je vous l'écris depuis la Belgique, un pays où la messe en Latin a été pratiquement liquidée.
Mais ça ne fait pas de cette situation une situation légitime : elle n'est que (parfaitement) sectaire et stupide.Plus
Il n'y a donc qu'à désobéir.
Les idiots au service de la pensée domesticatrice, ils ne sont que pseudo-catholiques

Je vous l'écris depuis la Belgique, un pays où la messe en Latin a été pratiquement liquidée.
Mais ça ne fait pas de cette situation une situation légitime : elle n'est que (parfaitement) sectaire et stupide.
Grosminet
Exactement. À un ordre illégal et illégitime, en contravention avec le droit canonique, contre Dieu et contre la foi catholique, nul n'est tenu d'obéir. La Messe appartient à Dieu et à Sa Sainte Eglise, pas à Bergoglio.